Message d'intérêt général
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
Message d'intérêt général
Je vous fais suivre un message qu'on m'a adressé ... Ca n'a rien à voir avec le golf mais je trouve l'idée très bonne...et certainement très utile !
Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts. Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.
Le pseudonyme international connu est «ICE» (= In Case of Emergency).
C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser > ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.
Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les moeurs.
Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts. Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.
Le pseudonyme international connu est «ICE» (= In Case of Emergency).
C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser > ICE1, ICE2, ICE3, etc. Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.
Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les moeurs.

- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Très intéressant oliv',
Merci pour le tuyau. Je fais passer ...
Steph
Merci pour le tuyau. Je fais passer ...
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Bonour à tous,
Sujet discuté sur hoaxbuster : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=52807
Pour celles et ceux qui sont interessés prenez le temps de lire il y a le pour et le contre d'une telle utilisation.
Pour ma part rien de mieux qu'un bout de papier à proximité de la carte de groupe sanguin (que les secours regarderont en premier) et de la carte d'identité...
@+
Sujet discuté sur hoaxbuster : http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=52807
Pour celles et ceux qui sont interessés prenez le temps de lire il y a le pour et le contre d'une telle utilisation.
Pour ma part rien de mieux qu'un bout de papier à proximité de la carte de groupe sanguin (que les secours regarderont en premier) et de la carte d'identité...
@+
mon cousin est à la bspp , et il n'a jamais entendu parler de ça , idem avec un collègue qui est un ancien pompier et qui a demandé à ses anciennes connaissances. le plus important c'est de sauver de vie , pas de prévenir intel que intel est mal au point. La carte de donneur d'organe et de groupe sanguin me parait être plus adapté dans ce cas.
De toute façon étant été victime d'un accident de la route , les proches ne nous verrons que bien plus tard à l'hopital , a la sortie des urgences et même pas en salle de reveil.
Alors oui pour l'idée qui me parait être bonne , mais on est pas aux états unis ou dans un pays anglo saxon , on ne peut assister à l'opération et ça ne sert à rien de faire le pied de gru à l'hosto pendant que vous êtes sur le billard. Vos mieux que les proches s'occupent des tâches administratives et autres choses et de vous voire quand les médecins déclarent que c'est possible. Il se feront quand même assez de sang pour vous , sans pour autant subir le "climat oppréssant" de l'hosto.
De toute façon étant été victime d'un accident de la route , les proches ne nous verrons que bien plus tard à l'hopital , a la sortie des urgences et même pas en salle de reveil.
Alors oui pour l'idée qui me parait être bonne , mais on est pas aux états unis ou dans un pays anglo saxon , on ne peut assister à l'opération et ça ne sert à rien de faire le pied de gru à l'hosto pendant que vous êtes sur le billard. Vos mieux que les proches s'occupent des tâches administratives et autres choses et de vous voire quand les médecins déclarent que c'est possible. Il se feront quand même assez de sang pour vous , sans pour autant subir le "climat oppréssant" de l'hosto.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
[Dave Barry]
- thierry s
- Double Bogey Expert
perso il m'arrive de prendre ma voiture pour faire une cours,
du genre aller chercher du pain, je ne prend que de l'argent mon portable et le risque de l'accident est bien là autant que pour aller travailler ou autres
je pense que je ne suis pas seul dans ce cas, demande cela aussi
ok j'enttend les réponses d'avance oui mais si tu le cherche .......
du genre aller chercher du pain, je ne prend que de l'argent mon portable et le risque de l'accident est bien là autant que pour aller travailler ou autres
je pense que je ne suis pas seul dans ce cas, demande cela aussi

ok j'enttend les réponses d'avance oui mais si tu le cherche .......
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
-
- Birdie Expert
A condition que ton état permette aux secouristes de prendre le temps de fouiller les décombres de ta voiture pour y retrouver ton portefeuille. Et même si c'est le cas, je ne suis pas sur que c'est dans leurs prérogatives de le faire. Leur boulot est de tenter de te garder en vie coute que coute donc ils t'emmèront le plus vite possible à l'hopital en laissant derrière eux ton petit bout de papier à coté de ta carte de groupe sanguin.Crazylab a écrit :Pour ma part rien de mieux qu'un bout de papier à proximité de la carte de groupe sanguin (que les secours regarderont en premier) et de la carte d'identité...
@+
C'est vrai qu'un accidenté ne reçoit pas de visite immédiatement après sa sortie des urgences mais ça n'empêche pas de prévenir tes proches le plus tôt possible que tu es victime d'un accident car ce sont tes proches qui pourront indiquer aux médecins si tu as tel ou tel problème de santé (ou allergie etc ....), et qui ne figure pas sur la carte de groupe sanguinhugues a écrit :De toute façon étant été victime d'un accident de la route, les proches ne nous verrons que bien plus tard à l'hopital , a la sortie des urgences et même pas en salle de reveil.

-
- Birdie Expert
Oui sauf qu'on a plus souvent le portable à la ceinture que son portefeuille mais encore faut-il qu'il reste à la ceinture en cas de crashecamillo a écrit :C'est la mm chose pour le portable ...olivierh78 a écrit :A condition que ton état permette aux secouristes de prendre le temps de fouiller les décombres de ta voiture pour y retrouver ton portefeuille.

- thierry s
- Double Bogey Expert
et !!! ca va c'est bon, moi j'veut pas d'accident
y vont finir par me porter la poisse
demain j'vais aller me faire tatouer o+ et ice 06 83 ...
et aussi " donneur d'organe, surtout mon cerveau car il est tout neuf il na jamais servi.
j'vais encore bien dormir moi
y vont finir par me porter la poisse

demain j'vais aller me faire tatouer o+ et ice 06 83 ...
et aussi " donneur d'organe, surtout mon cerveau car il est tout neuf il na jamais servi.

j'vais encore bien dormir moi

@+ ici ou ailleur