Tugudu de Paris

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Tugudu de Paris

Message par Tugudu »

Salut les golfistes!

Voila je m'appel François, je suis de Paris, anciennement de Nantes, j'ai 20 ans, étudiant en marketing-négociation

J'ai commencé le golf à l'age de 11 ans, j'ai joué jusqu'a 17 ans très intensivement, ce qui m'a permis a l'époque d'atteindre un hdp de 16

J'etais arrivé a un niveau qui m'aurait permis de d'avantage m'investir dans le golf, professionnellement parlant, comme par exemple demonstrateur ou mieux encore. Mais des évenements ont interrompu subitement mes entrainements..

Je me remet au golf donc, après plus de 3 ans de coupure, j'ai joué en décembre sur un 9 trou et j'etais a + 17 sur 9 trous.... On dit souvent que le golf c'est comme le vélo ca ne s'oubli pas... J'ai envie de dire que cela est faux, perso j'ai vraiment beaucoup perdu de mon style, de mon swing...

Je viens de m'acheter une série neuve, des Nike Ignites, j'ai un Driver nike Ignite Stiff 9,5°, je dois acheter encore un putter et un wedge..

Et me voila donc a Paris, sans voiture certe, mais dans une zone ou il y a pas mal de golf et des week end golfiques en parspective :o

La passion du golf me revient à une vitesse... C'est comme ca que j'ai découvert ce forum, qui m'a l'air rempli d'un réel intérêt et de membres très sympas, avec une ambiance humble et agréable.
J'ai aussi vécu un an en Irlande, ou j'ai pu joué dans des golfs qui laisses sans voix.. (Connemara...)

A bientôt sur le forum!

Bye :)
Ladyno33

Message par Ladyno33 »

Bienvenue à toi Tugudu :lol: :lol:
t'inquiètes, tu vas retrouver tes sensations très vite et avec ton nouveau matériel, tu vas faire des ravages sur la carte !

A+ et bons parcours :lol: :lol:
Ladyno33
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Salut et bienvenue.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
yeye
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20

Message par yeye »

Salut et bienvenue

Tu trouveras plein de personnes pour partager un parcours en RP avec toi. (Moi en premier :lol: )

A+

Yéyé
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Bienvenue a toi :)

oui tu as débuté tôt donc , ça va revenir c'est sûr !

moi c'est jamais venu :oops:

pat (mais je garde l'espoir!)
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Message par volcano »

bienvenue sur le forum Tugudu
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Merci pour cet acceuil les misters!

Ya beaucoup de monde de paris apparament, et j'ai vu plusieurs fois yvelines. J'ai joué au practice ya 1 mois de cela au golf de ...vilain la qq chose.. Je ne me souvient plus du nom, je crois que c'etait Vilain la colombe... dans le 78..

Il n'y a pas du tout de practice dans Paris intra muros?? Donc si j'ai pas la voiture galère pour aller au golf qui ne sont je pense, pas proche d'une bouche de RER...
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 42,7

Bienvenu

Message par BlueGirl »

Bienvenu à toi sur ce forum trés,trés sympa !
20 ans et déjà tout un passé golfique ! Bravo
La passion, je crois qu'on la tous sur ce forum; pour ce qui est du jeu, on travaille dans la joie et la bonne humeur :lol:
Bon golf

BlueGirl
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Salut et bienvenue
Tu as le practice de la porte d'auteuil en accès métro ou bus
Bon golf
Image
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Merci pour cette info Olivier. Je viens de taper ca dans google, il le rattache au golf plus.

C'est un practice ouvert a tous?

C'est dommage qu'il soit a l'opposé de moi, je suis a nation... pas pratique pour y aller... Va falloir que j'envisage la location pontuelle...
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 42,7

Practice Auteuil

Message par BlueGirl »

Le practice d'Auteuil est en effet ouvert à tous.
Il faut préciser qu'il est fermé les jours des courses car il se trouve sur l'hippodrome ! Ils ont le calendrier des courses pour l'année; il faut les contacter pour l'avoir.

BlueGirl
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Niark je connaissais pas ça ... :)

Bienvenue à toi Tugudu ..

Et effectivement, nous sommes plein de l'IDF, mais surtout de l'Ouest en fait .. c'est là que se trouvent le plus de golf (à proximité de Paris j'entends ..)

Et pour la voiture, y'en a pas mal qui n'en on pas sur le forum ... :p
Image
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par vivi »

Bienvenue Tugudu,

Tu verras, nous organisons régulièrement des rencontres entre membres et il y a toujours des ames charitables avec voiture pour aider les piétons à s'y rendre :P

Bon golf,
Vivi
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bonjour Tugudu et bienvenu
On dit souvent que le golf c'est comme le vélo ca ne s'oubli pas... J'ai envie de dire que cela est faux, perso j'ai vraiment beaucoup perdu de mon style, de mon swing...
Et bien moi, j'aimerai le trouver, mon style et mon swing :D

Pour ce qui est de ton problème de voiture, tu n'es effectivement pas le seul.
Le golf UCPA de Champigny est accessible en transport (RER A + Bus) + certainement un peu de marche. Par contre, pas de nocture ... :cry:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

L'Irlande : Ballybunion, Lahinch, Dromoland Castle, Shannon, etc. Une destination golfique de rêve !

Bienvenue sur ce Forum Tugudu (qu'on prononce Tougoudou ou Tugudu ?) :lol:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
clubmaker40
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par clubmaker40 »

Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum des accros de la petite balle blanche.
Bon retour à toi dans le monde du golf.
Bon practice bonne reprise.
@+
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Merci encore pour cet acceuil plus que sympatique!

Preuve que dans le golf la plupart des pratiquants ont une bonne mentalité! (Un peu HS, mais si je passe en revue mes années de golf, je compte mes prises de tete sur les parcours sur ma main droite...)

Stephane, tu peux prononcer ca tougoudou, en effet apparament tugudu donne envie de prononcer les u "ou" ... :D Vas pour tougoudou!
Et oui, l'Irlande c'est un pays ou les golfs ont un petit plus, comme si ils avaient une personnalité. Je vais paraitre bizzare, mais a certains moments, le paysage vous remet a votre place, et se montre comme il est: imposant, chargé d'histoire etc... On se sent si petit!

Vivi, y aurait pas une section co voiturage dans le forum :lol: Plus sérieusement, j'essaierais de me tenir informer des rencontres membres :wink:

Bee, je prends note du golf, je vais voir a quelle distance de chez moi il se trouve... Pour le style, j'ai pas mal parlé avec un pro qui etait mon prof de golf auparavant, je lui parlais de ma volonté de me remettre au golf, apres cette coupure. Il m'a aussi dit que cela pouvait revenir en 6 mois comme en un an... Réponse facile me direz vous, mais c'est du vécu d'apres lui.

Sur ce, a bientot sur ce super forum!
Yggdrasill

Message par Yggdrasill »

Tugudu a écrit : Pour le style, j'ai pas mal parlé avec un pro qui etait mon prof de golf auparavant, je lui parlais de ma volonté de me remettre au golf, apres cette coupure. Il m'a aussi dit que cela pouvait revenir en 6 mois comme en un an... Réponse facile me direz vous, mais c'est du vécu d'apres lui.
T'inquiètes pas. J'ai arrêté le golf pendant trois ans.
J'ai repris en 2006 et en un an, je suis passé de 7.8 à 4.6 8)
Tout espoir n'est pas perdu
voisin
Cross Expert
Cross Expert
Pays : Royaume-Uni

Message par voisin »

Bonjour et bienvenue Tugudu 8)

Le practice d'Auteuil... tu te rappelles Stephane ?

Voisin
(Mais qu est ce que cela cache ? Stephane est il un bandit ? A t il une vie secrete ? Vous en serez plus tres bientot...)
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Yggdrasill, tu avais aussi un meilleur niveau que moi quand tu as arreté, et je pense qu'arrivé à un certain hdp, on a atteint une telle technique qu'on perd moins ... ( argument à la con.. :oops: )

Quoi qu'il en soit j'espere que je vais vite retrouver mes sensations.. car depuis qq temps, la passion du golf qui m'ait revenu me boost vraiment, ce sport est vraiment magique, ca m'a apporté et cela va encore m'apporter tellement de bien être.. :!:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Re: Tugudu de Paris

Message par golf-trotteur »

Tugudu a écrit :Voila je m'appel François, je suis de Paris, anciennement de Nantes
Arrghhh... l'erreur !! :lol: Moi, j'ai fait l'inverse, bye bye Panam pour prendre la direction du 44 ! P'tet à un de ces 4 sur tes anciennes terres :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

golf-trotteur tu es allé dans quel coin du 44 ?
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Tugudu a écrit :golf-trotteur tu es allé dans quel coin du 44 ?
J'y suis toujours !!! :D

J'habite St Herblain depuis décembre 2005 mais je déménage cet été à la Chapelle sur Erdre.

Sur Paris, j'habitais dans le 77 à Marne-la-Vallée.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Tugudu »

Je connais bien st herblain, et la chapelle pareil! :lol:

Tu es allé a quel golf pour le moment?

Vas à l'Epynay, Carquefou, c'est un tres bon et tres beau golf, l'équipe a surment changé depuis, mais c'est un super golf.
Celui de savenay est aussi tres sympa!
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

Tugudu toutouyoutou

Message par PinkLady »

Salut Tugudu!

Bienvenu parmi nous! Moi, celui qui m'emmène sur un parcours, je lui fais des gâteaux... C'est un argument imparable, n'est-ce pas Oli? Yeye? :wink: (merci)
Image
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Tugudu a écrit :Je connais bien st herblain, et la chapelle pareil! :lol:

Tu es allé a quel golf pour le moment?

Vas à l'Epynay, Carquefou, c'est un tres bon et tres beau golf, l'équipe a surment changé depuis, mais c'est un super golf.
Celui de savenay est aussi tres sympa!
Oui, un nouveau directeur sur Carquefou depuis 1 an 1/2, ambiance et compèt très sympa (y'a plein de bonnes choses à bequeter au 9è, 18è et 19è trous) :)

Savenay n'a rien d'exceptionnel selon moi mais je l'aime bien car j'y joue pas trop mal... l'année dernière c'est le seul parcours où je suis resté dans la zone tampon... tous les autres m'ont fait chuté ! :cry:
[ Bertrand Russell ]
Verrouillé

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »