J'ai voulu acheter un truc un peu plus rigide, que mon premier driver, je devais être 20 d'index : Taylor R7 425 9,5° avec un prolaunch blue stiff : point de flexion plutôt bas, pas trop rigide, mais plus que le regular d'origine de mon driver.
Ce club était vraiment PARFAIT pour moi, mais au bout d'un an, j'avais tendance à mettre la balle au plafond. En revanche j'étais toujours le fairway et surtout beaucoup plus loin qu'aujourd'hui.
Un pote me propose de me vendre sur R7 Quad avec nv 65 stiff car il était trop souple pour lui. En même temps c'était une brutasse. Prix de vente : 20 euros.
Je l'essaye : que des "i", balle plus basse qui roule, bref parfait.
Je l'achète et revend mon R7 425 car j'avais besoin d'argent. Au bout de 3 mois je commence à trouver R7 quad rigide et surtout c'est star wars alors que je n'avais jamais quitté le fairway avant.
Quelques temps plus tard, je vais avec Jerome chez Q qui me mesure tout mon sac, puis vient le trou du driver : il me dit "C'est pas un peu rigide" "Bha si, un peu" "C'est normal, il est mal coupé, c'est presque du X".....

Depuis que j'ai vendu ce R7 425, je n'ai jamais re-drivé comme avant. J'ai des périodes ou ça se passe bien, mais rien à voir : sur chaque drive je tapais aussi fort que possible et la balle faisait toujours un léger draw, le bruit à l'impact était fantastique. Bref, si j'en retrouve un je l'achète.