Les clubs que vous n'auriez JAMAIS dû vendre

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Les clubs que vous n'auriez JAMAIS dû vendre

Message par ben- »

Suite à l'idée de Vince, j'ouvre ce post....

J'ai voulu acheter un truc un peu plus rigide, que mon premier driver, je devais être 20 d'index : Taylor R7 425 9,5° avec un prolaunch blue stiff : point de flexion plutôt bas, pas trop rigide, mais plus que le regular d'origine de mon driver.

Ce club était vraiment PARFAIT pour moi, mais au bout d'un an, j'avais tendance à mettre la balle au plafond. En revanche j'étais toujours le fairway et surtout beaucoup plus loin qu'aujourd'hui.

Un pote me propose de me vendre sur R7 Quad avec nv 65 stiff car il était trop souple pour lui. En même temps c'était une brutasse. Prix de vente : 20 euros.

Je l'essaye : que des "i", balle plus basse qui roule, bref parfait.

Je l'achète et revend mon R7 425 car j'avais besoin d'argent. Au bout de 3 mois je commence à trouver R7 quad rigide et surtout c'est star wars alors que je n'avais jamais quitté le fairway avant.

Quelques temps plus tard, je vais avec Jerome chez Q qui me mesure tout mon sac, puis vient le trou du driver : il me dit "C'est pas un peu rigide" "Bha si, un peu" "C'est normal, il est mal coupé, c'est presque du X"..... :mrgreen:

Depuis que j'ai vendu ce R7 425, je n'ai jamais re-drivé comme avant. J'ai des périodes ou ça se passe bien, mais rien à voir : sur chaque drive je tapais aussi fort que possible et la balle faisait toujours un léger draw, le bruit à l'impact était fantastique. Bref, si j'en retrouve un je l'achète.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Les clubs que vous n'auriez JAMAIS dû vendre

Message par J3ROM3 »

Bois5 F60 Mizuno, premier bois dans mon sac, j'en pleure encore...

Depuis, je conserve, on ne sait jamais :mrgreen:
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Index : 5,5

Message par Gilles008 »

rac LT , Driver R580XD, j en pleure encore
depuis, je ne revend plus rien et j entasse
Be the right club...TODAY
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Putter Mizuno Bettinardi BC...
je l'avais payé une misère tout neuf... tout ça pour acheter un maillet scotty d'occaz que j'ai gardé 15 jours....
j'en rêve encore !...

Image
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

moi c'est pas un club, mais un échange de sac à mes débuts golfiques.

a une remise je gagne un sac portable, et pensant à ma moitié qu'à besoin d'un chariot je l'échange contre un chariot de base à 40 euros au prix fort.

je ne savais pas que le sac est quasi à 200 roros :lol:

du coup aujourd'hui j'ai encore mon sac wilson de ma demi série. :lol:
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Pour moi, c'est le bois 3 cana500 de ma première demi série.
Le seul bois que je n'ai jamais réussi à taper ! :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
edouardff
Index : 28

Message par edouardff »

mon premier putter il était en bois mais me donner des sensation et étonnament on me l'a volé :( et depuis j'ai un odyssey avec lequel je ne ressens rien
Le golf est zen quand on laisse à d'autres le soin d'y jouer.
Au golf, le swing, c’est comme le sexe : vous ne pouvez pas réfléchir à votre façon de faire au moment où vous le faites.
Le meilleur truc pour réduire son score de cinq points s’appelle une gomme.
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,9
Pays : Suède

Message par ocean09 »

Je sors un peu du cadre...

une série complète de lames (me souviens même plus du nom) que j avais acheté 150 euros à un gars qui était passé sous les 10 de hcp et voulais changer....

C était mes débuts golfiques et j ai mis du temps à les comprendre :D :D

Une fois bien en main, c était un régal, j arrivais même à mettre de l effet et faire du backspinn. Sauf qu on m a volé le sac une nuit alors qu il était resté dans la voiture. Je me suis senti trop con quand j ai déclaré l effraction au policier. On vous a volé quoi?
Des cds, une paire de palmes et mon sac de golf :D :D :D Ma caisse a l epoque c etait un peu decathlon dans le coffre.

M en suis jamais remis et depuis je joue avec des erzats de clubs qui tapent vraiment moins bien moins loins ou c est moi qui veillit ....
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Leni a écrit :Putter Mizuno Bettinardi BC...
je l'avais payé une misère tout neuf... tout ça pour acheter un maillet scotty d'occaz que j'ai gardé 15 jours....
j'en rêve encore !...

Image
[mode HS on]
Ah j'en ai un ! Passé la période de grand amour je ne le jouais plus. Il y a peu j'ai fait une séance de SAM PuttLab avec mes 4 putters (oui je ne suis pas encore au niveau de Pat) c'est celui qui est sorti du lot 95% dans le trou, meilleur centrage, bon équilibre juste à raccourcir un peu le shaf de 35 à 34.5.

J'avais failli le vendre il y a un mois :mrgreen:

[mode HS off]
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Répondre

Revenir à « Autres »