Dynamic Gold Spinner

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Dynamic Gold Spinner

Message par Daroms »

J’adore mes Vokey, mais il faut bien reconnaitre que la transition entre les shafts de ma serie (Dynalite Gold XP R300, 114g) et ceux des Wedge (Dynamic Gold Wedge, cad du S200, ~130g) est un peu raide ...

Du coup je me demandais si je ne pouvais pas monter du DG Spinner qui est un poil plus léger (124g) et qui permet de faire des trajectoires plus basse avec plus de spin (ce qui m'irait très bien sur mes wedges).

True temper obtient cela avec un espèce de col de cygne sur le shaft.

Image

Quelqu'un à déjà testé ? Ce rétrécissement au niveau du shaft n'est t-il pas déroutant à l'adresse ?
Marketing Victim ...
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,8

Re: Dynamic Gold Spinner

Message par airshot »

Le spinner est un régal à jouer autour des greens. Avec le gw en full swing la sensation est assez étrange, très douce, il me sembla avoir lu que c'est du au sensicor (mousse dans le shaft). On peut se poser la question de mettre ou non le spinner sur son gw, tout dépend de l'utilisation majoritaire que l'on en fait.

Pour le rétrécissement cela ne m'a pas gêné le début d'une seconde !
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Ya du sensicore dans le spinner?
Et tu as l'impression que ça te donne plus de spin comme shaft ? Tu avais essayé quoi comme shaft auparavant sur tes wedges ?
Marketing Victim ...
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,8

Message par airshot »

Pour le sensicore je ne retrouve pas où j'ai lu ou cru lire ça ! Il me semble pourtant que c'était lié au fait que ce shaft n'était en pas fourni en standard sur les wedges mizuno en europe alors qu'ils le sont aux us à cause d'un problème oxydation sous nos climats plus humides !

J'ai eu les S200 après j'ai essayé le projet X 5.0 sur tous mes fers. Mais avec mon 58 le spinner c'est génial.
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

airshot a écrit :Pour le sensicore je ne retrouve pas où j'ai lu ou cru lire ça ! Il me semble pourtant que c'était lié au fait que ce shaft n'était en pas fourni en standard sur les wedges mizuno en europe alors qu'ils le sont aux us à cause d'un problème oxydation sous nos climats plus humides !

J'ai eu les S200 après j'ai essayé le projet X 5.0 sur tous mes fers. Mais avec mon 58 le spinner c'est génial.
Oui, oui, du coup j'ai cherché et je suis tombé sur un forum où ils expliquaient que c'était une question de bruit du shaft au moment du release qu'ils avaient tué en ajoutant un petit insert sensicore. Mais soit disant que les shafts sensicore vieillissent mal (en particulier à cause de pb d’humidité qui reste coincée dans le sahft) et que cela serait pour cette raison que Mizuno ne monte pas ces shafts en standard sur les wedges en Europe ...
Marketing Victim ...
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

De ce que j'ai lu (pas testé perso).
Il faut absolument éviter de mettre un spinner sur un gapwedge sous peine de balle au ciel et de manque de controle de distance.

Ce shaft est réservé aux sandwedge et au lobwedge.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Ca me tente bien de l'essayer.
Quelqu'un sait combien ça peut couter de faire monter ça sur un wedge ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Patrick78
Par Expert
Par Expert

Message par Patrick78 »

Mes trois Vokey (48°, 52° et 56°) sont montés avec ce shaft Spinner.
D'abord, aucun intérêt sur le 48° (j'aurai du le faire monter avec le même shaft que mes AP1).
Par contre, sur les 52° et 56° c'est un bonheur : en accélérant verticalement dans la balle, ça met un spin monstre (dès son premier rebond, la balle perd beaucoup de vitesse).
Mais ça demande une longue péroide d'apprivoisement, car au début j'étais toujours court. J'ai même pris un court pour m'habituer à les jouer :oops: !!

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Patrick78
Par Expert
Par Expert

Message par Patrick78 »

g119129be a écrit :Ca me tente bien de l'essayer.
Quelqu'un sait combien ça peut couter de faire monter ça sur un wedge ?
Si tu veux essayer les miens, pas de problèmes.
Les 3 miens m'ont coûté 250 €, montés, réglés et grippés en midsize par un Clubmaker.
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Message par becksbeer »

PoussMouss a écrit :De ce que j'ai lu (pas testé perso).
Il faut absolument éviter de mettre un spinner sur un gapwedge sous peine de balle au ciel et de manque de controle de distance.

Ce shaft est réservé aux sandwedge et au lobwedge.

Il y a deux spinner. Le "wedge" et le "wedge +" : ce dernier est plutôt pour les Pw et Gw quand l'autre est conçu pour les Sw et le LW :wink:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Patrick78 a écrit : Mais ça demande une longue péroide d'apprivoisement, car au début j'étais toujours court. J'ai même pris un court pour m'habituer à les jouer :oops: !!

Patrick
Tu avais quoi comme shaft sur tes wedges avant ?
Marketing Victim ...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Toujours le même problème : tout dépend de quelle manière tu joues tes wedges ;-)

Ton GW est il un F10 (que tu es amené à jouer full swing ==> shaft identique au reste de la série) ou un club pour coups "dosés" (auquel cas un montage spinner peut etre un avantage) ??

J ai du rifle spinner 5.5 sur mes 2 sets de wedges et je prends pas 3 m de BS à chaque shot :mrgreen:

Pour en revenir au sujet initial 8) le spinner est plus une coupe particulière réalisée par un CM qu un stock shaft.
AMA 50-60 € par tête de wedge ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Patrick78
Par Expert
Par Expert

Message par Patrick78 »

Daroms a écrit :Tu avais quoi comme shaft sur tes wedges avant ?
J'avais le shaft d'origine Vokey (selon leur site, le DG classique).
benoitguth a écrit :Toujours le même problème : tout dépend de quelle manière tu joues tes wedges ;-)

Ton GW est il un F10 (que tu es amené à jouer full swing ==> shaft identique au reste de la série) ou un club pour coups "dosés" (auquel cas un montage spinner peut etre un avantage) ??

Pour en revenir au sujet initial 8) le spinner est plus une coupe particulière réalisée par un CM qu un stock shaft.
AMA 50-60 € par tête de wedge ;-)
Pour ma part, je ne joue jamais mes wedges en full swing, mais uniquement en controle.
Pour le prix, c'est effectivement dans les 60 euros par tête.

Par contre, les faire impérativement monter par un CM, qui réduira les vibrations (voire les annuler), et offrira un contact doux et lourd à la fois. J'adore les miens.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Patrick78 a écrit : Par contre, les faire impérativement monter par un CM, qui réduira les vibrations (voire les annuler), et offrira un contact doux et lourd à la fois. J'adore les miens.

Patrick
Heuuu t'es sur ? Quelqu'un ici à des exemples de Spinner monté en usine ? Par ce que c'est pas que je n'ai pas envie d'avoir affaire à un CM (bien au contraire) mais c'est que c'est quand même pas évident de trouver la disponibilité pour tous le monde sans compter que c'est pas forcement hyper avantageux coté prix: le wedge chez vokey neuf avec du spinner c'est ~ 130€.
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

benoitguth a écrit :Toujours le même problème : tout dépend de quelle manière tu joues tes wedges ;-)

Pour ma part, j'essaye surtout de jouer mes wedges en full swing: je suis beaucoup plus régulier. C'est pour cela que j'ai mis un 60° dans mon sac d'ailleur, c'était histoire de pouvoir jouer des pleins coups à des distances ou j’aurais du doser mon SW. D’ailleurs mon 60° je ne le joue quantiquement jamais autrement qu'en plein coup, c'est trop difficile à doser et trop facile de passer sous la balle ...
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Certain d'entre vous ont-ils pu comparer le DG Spinner avec le KBS Hi-rev ?
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

J'ai testé cette semaine le KBS Hi-rev stiff sur des Vokey. C'est marant je me plaignait de trouver les vokey avec le shaft usine un peu raide mais en fait j'adore ça. J'ai trouvé le KBS trop léger (120g en S pourtant, mais c'est peut être un pb de Swingweight), du coup aucune sensation sur les petits coup de wedge (comme si je tapais dans une balle de ping-pong). J'avais beaucoup plus de mal à contacter correctement la balle.

Patrick, toi qui a essayé les 2 shafts (le shaft usine et le spinner) le feeling a l'impact est t-il aussi solide avec le spinner qu'avec le DG (pour peut que le SW ait été semblable) ?
Marketing Victim ...
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »