Déçu
Modérateur : Modérateurs
Déçu
Pour ma troisième compétition (en single), la performance n'a vraiment pas été au RDV.
Cette après-midi, j'avais rendez-vous à 13h20 pour un single stabelford sur 9 trous (mon index étant encore supérieur à 36).
L'objectif du jour était donc un minimum de 19 points afin de descendre d'au moins un point mon index et avoir accès aux parcours 18 trous lors des prochaines compétitions.
Nous voilà donc à 4 au départ, tous entre 45 et 37 d'index.
Autant le dire tout de suite, cette après-midi a été un belle galère pour chacun d'entre nous.
Galère car aucun n'a été un temps soit peu performant, galère car le vent, la pluie et le froid était au rdv...
Que m'a t'il manqué ?
Un peu de tout, ou plutôt rien n'a fonctionné en même temps.
J'ai réalisé de bons départs, de bons second/troisièmes coups, de bonnes approches, de bons putts mais jamais le tout sur un même trou.
Mais j'ai également flanché régulièrement sur chacun de ces coups.
Résultat final ... j'avoue que je ne sais même pas... sans doute autour de 10pts.
Il faudra donc au moins une compétition de plus pour atteindre cet index de 36 qui signifie réellement l'entrée dans le monde du golf, en espérant que le ciel sera un peu plus clément et que, par conséquent, les conditions de jeu seront plus agréables.
Cette après-midi, j'avais rendez-vous à 13h20 pour un single stabelford sur 9 trous (mon index étant encore supérieur à 36).
L'objectif du jour était donc un minimum de 19 points afin de descendre d'au moins un point mon index et avoir accès aux parcours 18 trous lors des prochaines compétitions.
Nous voilà donc à 4 au départ, tous entre 45 et 37 d'index.
Autant le dire tout de suite, cette après-midi a été un belle galère pour chacun d'entre nous.
Galère car aucun n'a été un temps soit peu performant, galère car le vent, la pluie et le froid était au rdv...
Que m'a t'il manqué ?
Un peu de tout, ou plutôt rien n'a fonctionné en même temps.
J'ai réalisé de bons départs, de bons second/troisièmes coups, de bonnes approches, de bons putts mais jamais le tout sur un même trou.
Mais j'ai également flanché régulièrement sur chacun de ces coups.
Résultat final ... j'avoue que je ne sais même pas... sans doute autour de 10pts.
Il faudra donc au moins une compétition de plus pour atteindre cet index de 36 qui signifie réellement l'entrée dans le monde du golf, en espérant que le ciel sera un peu plus clément et que, par conséquent, les conditions de jeu seront plus agréables.
Dernière modification par FreLy le 23 avr. 2012, 20:07, modifié 1 fois.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 9,9
- Pays : Suède
Re: Déçu
C est en se confrontant à des situations de jeu complexes ( vent, pluie, froid) que l on prèpare de jolis résultats les jours de grand beau temps.... Courage et au prochain rayon de soleil tu vas exploser ta carte de score

-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
bah c'est le début d'une longue carrière avec des perfs (parfois) et des contre perfs (souvent)
pour te donner un exemple perso : 92 compets au compteur, 23 perfs, 22 zones tampon, 47 contre perfs

pour te donner un exemple perso : 92 compets au compteur, 23 perfs, 22 zones tampon, 47 contre perfs
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Bah ! Ne te frappe pas. Plus tard, quand tu galèreras pour quelques dixièmes de points, tu te souviendras de tes débuts en pensant que finalement, c'était une période plutôt motivante et gratifiante.
Groupir

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
2015 : 15,4
-
- Eagle Expert
- Index : 9
+1ocean09 a écrit :C est en se confrontant à des situations de jeu complexes ( vent, pluie, froid) que l on prèpare de jolis résultats les jours de grand beau temps....
E aussi grâce à ces situations qu'on progresse tout simplement.
(Qui a dit que les points d'index se gagnaient au practice sous la neige le 2 février?

Lors de mes toutes premières heures de practice en juillet de l'année dernière, un responsable du club m'a dit :
"Le golf est le plus beau des sports mais certainement pas le plus facile"
Depuis j'ai repensé à lui des dizaines de fois
Merci pour vos réponses, je sais qu'effectivement c'est dans les conditions difficiles que l'on construit, aussi, son jeu mais sur le coup ce n'est pas toujours facile d'accepter la défaite (surtout quand on a plutôt un esprit de compétiteur).

"Le golf est le plus beau des sports mais certainement pas le plus facile"
Depuis j'ai repensé à lui des dizaines de fois

Merci pour vos réponses, je sais qu'effectivement c'est dans les conditions difficiles que l'on construit, aussi, son jeu mais sur le coup ce n'est pas toujours facile d'accepter la défaite (surtout quand on a plutôt un esprit de compétiteur).

It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 9,9
- Pays : Suède
La ou j ai le plus appris au golf, c est en faisant un parcours avec un gars avec un meilleur handicap. Rien qu en regardant le positionnement, les routines avant de driver, l étalonnage de ses coups en fonction de la distance, le put, la stratégie en fonction de chaque trou. Et quand le gars explique son raisonnement, c est une mine d or.
Par contre j ai horreur qu on me dise comment faire en plein parcours car penser et faire un mouvement c est impossible. Un coup de golf est un peu un réflexe, le cerveau n entre pas en jeu, ce sont juste les muscles appropriés et le bon rythme (mis en mode réflexe au practice) qui font la régularité et les beaux coups de golf....
Ne sois pas décu, entraine tous les secteurs de jeu, le putting et les approches - de 100mètres et tu vas progresser à vitesse grand V.
Par contre j ai horreur qu on me dise comment faire en plein parcours car penser et faire un mouvement c est impossible. Un coup de golf est un peu un réflexe, le cerveau n entre pas en jeu, ce sont juste les muscles appropriés et le bon rythme (mis en mode réflexe au practice) qui font la régularité et les beaux coups de golf....
Ne sois pas décu, entraine tous les secteurs de jeu, le putting et les approches - de 100mètres et tu vas progresser à vitesse grand V.
Dernière modification par ocean09 le 24 avr. 2012, 12:40, modifié 1 fois.
-
- Par Expert
- Index : 6,7
ocean09 a écrit :La ou j ai le plus appris au golf, c est en faisant un parcours avec un gars avec un meilleur handicap. Rien qu en regardant le positionnement, les routines avant de driver, l étalonnage de ses coups en fonction de la distance, le put, la stratégie en fonction de chaque trou. Et quand le gars explique son raisonnement, c est une mine d or.
Par contre j ai horreur quand on me dise comment faire en plein parcours car penser et faire un mouvement c est impossible. Un coup de golf est un peu un réflexe, le cerveau n entre pas en jeu, ce sont juste les muscles appropriés et le bon rythme (mis en mode réflexe au practice) qui font la régularité et les beaux coups de golf....
+ 1 000 000
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
-
- Double Bogey Expert
- Index : 10,9
- Pays : Belgique
Salut Frely,FreLy a écrit :Pour ma troisième compétition (en single), la performance n'a vraiment pas été au RDV.
Dans quel club joues-tu?
Dimanche après-midi (en Belgique), il a fait un temps particulièrement difficile à jouer => averses de grêles, chutes de températures très rapides en alternances avec du soleil. Pas évident!
Ta compétition se déroulait dans le cadre de l'obtention du brevet?
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
-
- Albatros Expert
qu'est ce que c'est les compétitions "dans le cadre de l'obtention en France" ?LaoDan a écrit :Salut Frely,FreLy a écrit :Pour ma troisième compétition (en single), la performance n'a vraiment pas été au RDV.
Dans quel club joues-tu?
Dimanche après-midi (en Belgique), il a fait un temps particulièrement difficile à jouer => averses de grêles, chutes de températures très rapides en alternances avec du soleil. Pas évident!
Ta compétition se déroulait dans le cadre de l'obtention du brevet?
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Double Bogey Expert
Il y a une formule qui permet aux débutants d'avoir un accès rapide au parcours (de leur club) mais limité aux 9ers trous et pendant 2-3 mois.
1ère étape= test practique, X balles à 100m, X putts de Xm à Xcm du trou, approches.
Si c'est réussi,
2ème étape= accès 9 trous pendant 2-3 mois
A la fin de cette période (ou même pendant), test avec le pro ou compèt où il faut faire un minimum de points pour avoir le brevet (carte verte en France) et donc s'inscrire au club ==> accès 18 trous.
Dans certains clubs, ils proposent cette formule incluant des heures de cours dans chaque étape.
Il me semble que Frely est dans cette formule. Peut être suis-je dans l'erreur?
1ère étape= test practique, X balles à 100m, X putts de Xm à Xcm du trou, approches.
Si c'est réussi,
2ème étape= accès 9 trous pendant 2-3 mois
A la fin de cette période (ou même pendant), test avec le pro ou compèt où il faut faire un minimum de points pour avoir le brevet (carte verte en France) et donc s'inscrire au club ==> accès 18 trous.
Dans certains clubs, ils proposent cette formule incluant des heures de cours dans chaque étape.
Il me semble que Frely est dans cette formule. Peut être suis-je dans l'erreur?
Salut,
je joue au Mont Garni et la météo était effectivement mauvaise dimanche après-midi.
Je jouais une compétition mais en "Rabbit".
Les "Rabbits" sont les joueurs ayant déjà passé les tests (l'équivalent de la carte verte française) mais ayant un index supérieur à 36.
Dans ce cas, nous ne jouons que 9 trous.
Une fois l'index de 36 atteint, nous pouvons alors participer aux concours "normaux" sur 18 trous.
je joue au Mont Garni et la météo était effectivement mauvaise dimanche après-midi.
Les "Rabbits" sont les joueurs ayant déjà passé les tests (l'équivalent de la carte verte française) mais ayant un index supérieur à 36.
Une fois l'index de 36 atteint, nous pouvons alors participer aux concours "normaux" sur 18 trous.
It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
-
- Double Bogey Expert
Drôle de système dans ton club.
J'ai aussi participé à la compèt des rabbits de mon club (Golf de Falnuée) mais on a tous joué sur 18 trous et j'avais l'accès au parcours complet bien avant cette compétition...
Dans ta compétition rabbit, combien de strokes avais-tu par trou?
Le parcours de ton club a l'air très sympa! Je bougerais bien jusque Mons un de ces 4
J'ai aussi participé à la compèt des rabbits de mon club (Golf de Falnuée) mais on a tous joué sur 18 trous et j'avais l'accès au parcours complet bien avant cette compétition...
Dans ta compétition rabbit, combien de strokes avais-tu par trou?
Le parcours de ton club a l'air très sympa! Je bougerais bien jusque Mons un de ces 4

Avec un index de 37, j'ai 2 strokes pour chaque trous à l'exception des trous 6 & 9 pour lesquels j'ai encore 3 strokes.LaoDan a écrit : Dans ta compétition rabbit, combien de strokes avais-tu par trou?
Notre parcours est franchement très sympa effectivement. Il vaut la peine d'être joué. Alors, RDV le 27 mai pour la rencontre Golftechnic organisée notamment avec Mr Izi !LaoDan a écrit :Le parcours de ton club a l'air très sympa! Je bougerais bien jusque Mons un de ces 4

It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
It isn't hard to do
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
-
- Albatros Expert
j'ai l'impression que votre "brevet" a l'air plus sérieux que la "carte verte" que j'avoue n'avoir jamais passéFreLy a écrit :Salut,

H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Double Bogey Expert
Tu es sûr que tu n'as pas eu tes 19 pts stableford? Un par 4 en 7 coups, tu gagnes déjà 1 pt. Vérifie, tu n'avais pas l'air sur dans ton thread initial.FreLy a écrit :Avec un index de 37, j'ai 2 strokes pour chaque trous à l'exception des trous 6 & 9 pour lesquels j'ai encore 3 strokes.LaoDan a écrit : Dans ta compétition rabbit, combien de strokes avais-tu par trou?
Le RDV est pris!FreLy a écrit : Notre parcours est franchement très sympa effectivement. Il vaut la peine d'être joué. Alors, RDV le 27 mai pour la rencontre Golftechnic organisée notamment avec Mr Izi !
Le brevet belge est délivré par un pro du club qui aura jugé que le joueur connait les règles et qu'il ne sera pas trop lent pour gêner les autres sur le parcours. C'est plutôt cohérent sinon ce serait le bordel sur le parcours. En Belgique, on fait parfois les choses bienbruno1958 a écrit : j'ai l'impression que votre "brevet" a l'air plus sérieux que la "carte verte" que j'avoue n'avoir jamais passémais il semblerait qu'un joueur ayant le brevet sache jouer un minimum ce qui n'est pas vraiment le cas en pratique des cartes vertes. Mais je me trompe peut être....

-
- Albatros Expert
En France c'est pareil délivré par un pro mais j'ai l'impression que c'est délivré plus facilement, enfin de ce que j'ai vu sur le terrain....LaoDan a écrit :Le brevet belge est délivré par un pro du club qui aura jugé que le joueur connait les règles et qu'il ne sera pas trop lent pour gêner les autres sur le parcours. C'est plutôt cohérent sinon ce serait le bordel sur le parcours. En Belgique, on fait parfois les choses bienbruno1958 a écrit : j'ai l'impression que votre "brevet" a l'air plus sérieux que la "carte verte" que j'avoue n'avoir jamais passémais il semblerait qu'un joueur ayant le brevet sache jouer un minimum ce qui n'est pas vraiment le cas en pratique des cartes vertes. Mais je me trompe peut être....
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30