protège-bois
Modérateur : Modérateurs
protège-bois
bonjour,
j'aimerais savoir si un joueur doit être pénalisé s'il conserve le protège-bois de son driver lors de la procédure de drop (en match play ou en stroke). Je pose cette question car on voit systématiquement les joueurs des circuits européen et US enlever leur bonnette avant de droper.
merci
amicalement
francg
j'aimerais savoir si un joueur doit être pénalisé s'il conserve le protège-bois de son driver lors de la procédure de drop (en match play ou en stroke). Je pose cette question car on voit systématiquement les joueurs des circuits européen et US enlever leur bonnette avant de droper.
merci
amicalement
francg
driver: x hot pro 8.5 diamana White s
bois 3: octane tour 15 diamana White s
fers3/aw: callaway xhot2 tour PX 6.0
wedges: ping 52°et 56°shaft ping s
putter: white ice 2balls F7/ white hot pro #2
bois 3: octane tour 15 diamana White s
fers3/aw: callaway xhot2 tour PX 6.0
wedges: ping 52°et 56°shaft ping s
putter: white ice 2balls F7/ white hot pro #2
- domy31
- Cross Expert
- Messages : 65
- Inscription : 10 oct. 2007, 14:56
- Index : 20,7
- Localisation : Toulouse
Re: protège-bois
C'est pour etre sur de 2 longueurs de club. Or un club n'est pas un club si il est recouvert de son protège tête (1 cm de plus )
Il n'y a que les balles neuves et chères qui vont dans les obstacles d'eau. Dieu aurait-il des actions chez Titleist ?
- Rip
- Par Expert
- Messages : 569
- Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
- Index : 23
- Pays : Belgique
- Localisation : Bruxelles
Re: protège-bois
Rien ne t'empêche de laisser le bonnet de club pour autant que tu droppes à une distance manifestement inférieure à celle que tu as délimitée.
On ne me changera plus...
Re: protège-bois
Bonjour,
Deux réponses = deux réponses opposées
Je n'ai rien trouvé, dans les règles, ni dans les décisions sur le site FFG, concernant ce point.
Les règles stipulent "dropper à deux longueurs de club", parfois "dropper à une longueur de club"
Mais les règles ne précisent pas avec quel club délimiter la surface où dropper et dropper à deux longueurs de wedges, c'est pas pareil que dropper à deux longueur de driver. Il semble donc que l'on ne soit pas à 1 ou 2 cm prêt, l'essentiel étant de respecter la procédure
Le cache bois ne fait pas à proprement parler partie de la composition du club, il faudrait donc en principe le retirer
Enfin, sauf erreur, si une décision venait à interdire le cache bois, il faudrait redropper sans le cache cette fois et sans pénalité.
Le mieux est donc de le retirer, ça évite les discussions et les risques de conflit.
Bon golf.
Deux réponses = deux réponses opposées

Je n'ai rien trouvé, dans les règles, ni dans les décisions sur le site FFG, concernant ce point.
Les règles stipulent "dropper à deux longueurs de club", parfois "dropper à une longueur de club"
Mais les règles ne précisent pas avec quel club délimiter la surface où dropper et dropper à deux longueurs de wedges, c'est pas pareil que dropper à deux longueur de driver. Il semble donc que l'on ne soit pas à 1 ou 2 cm prêt, l'essentiel étant de respecter la procédure

Le cache bois ne fait pas à proprement parler partie de la composition du club, il faudrait donc en principe le retirer

Enfin, sauf erreur, si une décision venait à interdire le cache bois, il faudrait redropper sans le cache cette fois et sans pénalité.
Le mieux est donc de le retirer, ça évite les discussions et les risques de conflit.
Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
90% du jeu est à moitié mental
Re: protège-bois
Point soulevé lors du passage de ma carte verte il y a peu... (pas pour le protège-bois par contre)...
On peut utiliser son driver pour compter les deux longeurs de clubs ET il faut droper à l'intérieur de cette zone (et pas en dehors comme je l'ai vu faire déjà
) !
Donc "protège-bois" ou pas... faut vraiment être habile niveau "drope" si tu veux gagner le moindre centimètre...
(enfin bref... de nouveau une histoire de longueur... misère... on va jamais s'en sortir
)
On peut utiliser son driver pour compter les deux longeurs de clubs ET il faut droper à l'intérieur de cette zone (et pas en dehors comme je l'ai vu faire déjà

Donc "protège-bois" ou pas... faut vraiment être habile niveau "drope" si tu veux gagner le moindre centimètre...
(enfin bref... de nouveau une histoire de longueur... misère... on va jamais s'en sortir

Bientôt 400 golfs différents à mon actif
Re: protège-bois
Bonsoir,wielca13 a écrit : On peut utiliser son driver pour compter les deux longeurs de clubs ET il faut droper à l'intérieur de cette zone (et pas en dehors comme je l'ai vu faire déjà) !
Parfois certains joueurs pensent que la balle doit reposer dans cette zone. Que nenni!!!

Elle doit être droppée dans cette zone, ensuite, la balle peut rouler à deux longueurs de club de son point de chute, soit par exemple "quasiment à 4 longueurs de club de l'endroit où elle reposait avant d'avoir été déclarée injouable" (mais sans se rapprocher du trou).
Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
90% du jeu est à moitié mental
-
- Birdie Expert
- Messages : 1132
- Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
- Index : 46
- Localisation : Paris
Re: protège-bois
Ce n'est pourtant pas ce qu'indique la règle 20-2 c. vi selon laquelle une balle dropée doit être redropée sans penalite lorsque "elle roule et vient reposer à plus de deux longueurs de club de l'endroit où elle avait touché en premier une partie du terrain".hayabusa a écrit :Bonsoir,wielca13 a écrit : On peut utiliser son driver pour compter les deux longeurs de clubs ET il faut droper à l'intérieur de cette zone (et pas en dehors comme je l'ai vu faire déjà) !
Parfois certains joueurs pensent que la balle doit reposer dans cette zone. Que nenni!!!
Elle doit être droppée dans cette zone, ensuite, la balle peut rouler à deux longueurs de club de son point de chute, soit par exemple "quasiment à 4 longueurs de club de l'endroit où elle reposait avant d'avoir été déclarée injouable" (mais sans se rapprocher du trou).
Bon golf.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Sam Snead
Re: protège-bois
Bonsoir,JulesWinfields a écrit :Ce n'est pourtant pas ce qu'indique la règle 20-2 c. vi selon laquelle une balle dropée doit être redropée sans penalite lorsque "elle roule et vient reposer à plus de deux longueurs de club de l'endroit où elle avait touché en premier une partie du terrain".hayabusa a écrit :Bonsoir,wielca13 a écrit : On peut utiliser son driver pour compter les deux longeurs de clubs ET il faut droper à l'intérieur de cette zone (et pas en dehors comme je l'ai vu faire déjà) !
Parfois certains joueurs pensent que la balle doit reposer dans cette zone. Que nenni!!!
Elle doit être droppée dans cette zone, ensuite, la balle peut rouler à deux longueurs de club de son point de chute, soit par exemple "quasiment à 4 longueurs de club de l'endroit où elle reposait avant d'avoir été déclarée injouable" (mais sans se rapprocher du trou).
Bon golf.
??? qu'y a t-il de différent?

Une balle au point "A" est déclarée injouable. Le joueur délimite sa zone de drop. Il droppe sa balle dans cette zone. La balle touche le sol au point "B", puis roule à un peu moins de deux clubs de ce point "B" sans ce rapprocher du trou. Le drop est valable et pourtant la balle se trouve à presque 4 clubs du point "A".
Il me semble


Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
90% du jeu est à moitié mental
- Rip
- Par Expert
- Messages : 569
- Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
- Index : 23
- Pays : Belgique
- Localisation : Bruxelles
Re: protège-bois
Non.vincemomo a écrit :de mémoire, la balle peut rouler et sortir de la zone définie mais de moins d'une longueur de club...
à+
vince
Ce qu'a écrit Hayabusa est correct à 100 %.
On ne me changera plus...
-
- Birdie Expert
- Messages : 1132
- Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
- Index : 46
- Localisation : Paris
Re: protège-bois
Je comprends vite mais il faut juste m'expliquer longtemps.Rip a écrit :Non.vincemomo a écrit :de mémoire, la balle peut rouler et sortir de la zone définie mais de moins d'une longueur de club...
à+
vince
Ce qu'a écrit Hayabusa est correct à 100 %.
Merci pour vos explications.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Sam Snead
-
- Eagle Expert
- Messages : 1668
- Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
- Index : 9
Re: protège-bois
JulesWinfields a écrit : Je comprends vite mais il faut juste m'expliquer longtemps.




