protège-bois

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Francg
Cross Expert
Cross Expert
Index : 1,4

protège-bois

Message par Francg »

bonjour,
j'aimerais savoir si un joueur doit être pénalisé s'il conserve le protège-bois de son driver lors de la procédure de drop (en match play ou en stroke). Je pose cette question car on voit systématiquement les joueurs des circuits européen et US enlever leur bonnette avant de droper.
merci
amicalement
francg
driver: x hot pro 8.5 diamana White s
bois 3: octane tour 15 diamana White s
fers3/aw: callaway xhot2 tour PX 6.0
wedges: ping 52°et 56°shaft ping s
putter: white ice 2balls F7/ white hot pro #2
domy31
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20,7

Re: protège-bois

Message par domy31 »

C'est pour etre sur de 2 longueurs de club. Or un club n'est pas un club si il est recouvert de son protège tête (1 cm de plus )
Il n'y a que les balles neuves et chères qui vont dans les obstacles d'eau. Dieu aurait-il des actions chez Titleist ?
Rip
Par Expert
Par Expert
Index : 23
Pays : Belgique

Message par Rip »

Rien ne t'empêche de laisser le bonnet de club pour autant que tu droppes à une distance manifestement inférieure à celle que tu as délimitée.
On ne me changera plus...
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Index : 5,3

Message par hayabusa »

Bonjour,

Deux réponses = deux réponses opposées :oops:

Je n'ai rien trouvé, dans les règles, ni dans les décisions sur le site FFG, concernant ce point.
Les règles stipulent "dropper à deux longueurs de club", parfois "dropper à une longueur de club"
Mais les règles ne précisent pas avec quel club délimiter la surface où dropper et dropper à deux longueurs de wedges, c'est pas pareil que dropper à deux longueur de driver. Il semble donc que l'on ne soit pas à 1 ou 2 cm prêt, l'essentiel étant de respecter la procédure :?:

Le cache bois ne fait pas à proprement parler partie de la composition du club, il faudrait donc en principe le retirer :?:

Enfin, sauf erreur, si une décision venait à interdire le cache bois, il faudrait redropper sans le cache cette fois et sans pénalité.

Le mieux est donc de le retirer, ça évite les discussions et les risques de conflit.

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6
Pays : Suisse

Message par wielca13 »

Point soulevé lors du passage de ma carte verte il y a peu... (pas pour le protège-bois par contre)...

On peut utiliser son driver pour compter les deux longeurs de clubs ET il faut droper à l'intérieur de cette zone (et pas en dehors comme je l'ai vu faire déjà :shock: ) !

Donc "protège-bois" ou pas... faut vraiment être habile niveau "drope" si tu veux gagner le moindre centimètre...

(enfin bref... de nouveau une histoire de longueur... misère... on va jamais s'en sortir :mrgreen: )
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
hayabusa
Par Expert
Par Expert

Message par hayabusa »

wielca13 a écrit : On peut utiliser son driver pour compter les deux longeurs de clubs ET il faut droper à l'intérieur de cette zone (et pas en dehors comme je l'ai vu faire déjà :shock: ) !
Bonsoir,

Parfois certains joueurs pensent que la balle doit reposer dans cette zone. Que nenni!!! :idea:
Elle doit être droppée dans cette zone, ensuite, la balle peut rouler à deux longueurs de club de son point de chute, soit par exemple "quasiment à 4 longueurs de club de l'endroit où elle reposait avant d'avoir été déclarée injouable" (mais sans se rapprocher du trou).

Bon golf.
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

hayabusa a écrit :
wielca13 a écrit : On peut utiliser son driver pour compter les deux longeurs de clubs ET il faut droper à l'intérieur de cette zone (et pas en dehors comme je l'ai vu faire déjà :shock: ) !
Bonsoir,

Parfois certains joueurs pensent que la balle doit reposer dans cette zone. Que nenni!!! :idea:
Elle doit être droppée dans cette zone, ensuite, la balle peut rouler à deux longueurs de club de son point de chute, soit par exemple "quasiment à 4 longueurs de club de l'endroit où elle reposait avant d'avoir été déclarée injouable" (mais sans se rapprocher du trou).

Bon golf.
Ce n'est pourtant pas ce qu'indique la règle 20-2 c. vi selon laquelle une balle dropée doit être redropée sans penalite lorsque "elle roule et vient reposer à plus de deux longueurs de club de l'endroit où elle avait touché en premier une partie du terrain".
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
hayabusa
Par Expert
Par Expert

Message par hayabusa »

JulesWinfields a écrit :
hayabusa a écrit :
Bonsoir,

Bon golf.
Ce n'est pourtant pas ce qu'indique la règle 20-2 c. vi selon laquelle une balle dropée doit être redropée sans penalite lorsque "elle roule et vient reposer à plus de deux longueurs de club de l'endroit où elle avait touché en premier une partie du terrain".
Bonsoir,
??? qu'y a t-il de différent? :(

Une balle au point "A" est déclarée injouable. Le joueur délimite sa zone de drop. Il droppe sa balle dans cette zone. La balle touche le sol au point "B", puis roule à un peu moins de deux clubs de ce point "B" sans ce rapprocher du trou. Le drop est valable et pourtant la balle se trouve à presque 4 clubs du point "A".

Il me semble :oops: :wink:

Bon golf.
Rip
Par Expert
Par Expert
Index : 23
Pays : Belgique

Message par Rip »

vincemomo a écrit :de mémoire, la balle peut rouler et sortir de la zone définie mais de moins d'une longueur de club...
à+
vince
Non.

Ce qu'a écrit Hayabusa est correct à 100 %.
On ne me changera plus...
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

Rip a écrit :
vincemomo a écrit :de mémoire, la balle peut rouler et sortir de la zone définie mais de moins d'une longueur de club...
à+
vince
Non.

Ce qu'a écrit Hayabusa est correct à 100 %.
Je comprends vite mais il faut juste m'expliquer longtemps.
Merci pour vos explications.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

JulesWinfields a écrit : Je comprends vite mais il faut juste m'expliquer longtemps.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »