shaft pour R9 supertri

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 22,8

shaft pour R9 supertri

Message par Cyprioute »

Bonjour bonjour !

Je possède un driver TM R9 supertri en 10.5° regular, avec un shaft fujikura motore 60. Pour vous décrire mon style de jeu, je pense faire partie de la catégorie "gros frappeur" du moins dans le club où je joue ! :lol: J'ai de bonne distance au drive et au fer.

Alors voila les problèmes que je rencontre, j'arrive à assurer des drives entre 200 et 220m mais dès que je "lache" un peu c'est slice systématique. Je sors d'une série de 10h de cours et mon swing est pour le moment pas trop déréglé on va dire ! Après c'est sur c'est façile de dire que ca vient du matériel ! :mrgreen: (je suis non classé car je ne fais pas de compétition de classement ça me soule)

Pendant un moment j'avais en driver burner 2.0 en stiff, mais je le trouvais beaucoup trop dur a jouer ... Ca faisait à peine un an que j'avais débuter et bon c'était pas un modèle de tolérance on va dire mais je le regrette presque maintenant ...

Donc tout ça pour en venir à ça :

http://golfclubseurope.fr/proddetail.ph ... TS&cat=106

Pensez vous que si je change le shaft de mon R9 pour un Fujikura 65 TP graphite en stiff cela va m'aider dans mes drives ? Est ce que je pourrais limiter mes slices et espérer un gain de distance ?

La j'ai vraiment le sentiment que le shaft de mon R9 me bride et que mon geste est trop rapide ... Mais ce ne sont peut être que des illusions ... LE shaft coûte quand même 188€ donc j'aimerai avoir des avis ! Et quoi qu'il arrive j'aime trop mon R9 pour changer de drive ! :D

A bientot ;)
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,5

Re: shaft pour R9 supertri

Message par christ01 »

Acheter un shaft sans l'essayer c'est un peu la loterie :(
Pour ce qui est de ma propre expérience, en passant sur des shafts un peu plus raide pour mon driver j'ai gagné en régularité, pas forcément en longueur.
Christophe
Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 22,8

Re: shaft pour R9 supertri

Message par Cyprioute »

Ouais je m'en doute mais je vois pas où je pourrais essayer un shaft comme ça ... Le gros problème c'est que la où j'habite il n'y a vraiment de magasins de golf donc c'est compliqué ...

Il faudrait peut être que je fasse une expédition a Lyon pour tester :mrgreen:
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »