Grip pédagogique

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Grip pédagogique

Message par ManuD »

Bonjour,
L'autre jour, dans un pro-shop, je suis tombé sur ça :

http://www.gripitrite.com/

Quelqu'un connait ?
Quel est votre avis sur cet outil ?
Marre des ZT !
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: Grip pédagogique

Message par golfy50 »

il est vendu chez golf plus
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

J'ai monté un grip David Leadbetter sur un ancien fer 7, grip qui a l'avantage d'avoir le même diamètre qu'un grip normal, mais l'inconvénient d'être fixé sur un seul club. Ca sert à se remettre la bonne position en "mémoire physique", mais c'est d'usage assez limité.

Celui-ci donne l'impresion d'être beaucoup plus pratique, le simple fait de pouvoir le changer de club semble très utile, mais la surépaisseur permet-elle d'être vraiment efficace pour travailler son grip sur un club "normal" ?
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ManuD »

vpl a écrit :Celui-ci donne l'impresion d'être beaucoup plus pratique, le simple fait de pouvoir le changer de club semble très utile, mais la surépaisseur permet-elle d'être vraiment efficace pour travailler son grip sur un club "normal" ?
C'est un peu la question que je me pose en effet.
Bon, ça à l'air de couter dans les 20€, je vais peut-être tester.
Marre des ZT !
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ManuD »

Hop, acheté dans un pro shop en belgique, 14,5 € (on notera les 25% de moins / prix en france :roll: )

Je viens de l'essayer et franchement, c'est 15 € bien dépensés.

Le bon positionnement du truc sur le grip est pas super intuitif à première vue, mais une fois positionné correctement, c'est nickel.
Les mains se viennent se poser naturellement et sans aucune gène.

La surépaisseur qui était ma crainte principale ne se fait pas du tout ressentir.
En fait, l'outil ne va pas jusqu'en bas du grip. Du coup, la main gauche n'est pas du tout concernée. Seul le pouce est guidé via un creux et un taquet.
Idem pour la main droite, l'outil ne fait pas le tour complet du grip. La partie "dessous" est libre et les 3 derniers doigts viennent donc tenir le grip d'origine. Seuls le pouce et l'index sont guidés en position par des creux moulés sur l'outil.

J'ai fais quelques essais de swing "à blanc" (comprendre sans balle) dans mon jardin. Ca paraissait bien.

A confirmer prochainement au practice.
Marre des ZT !
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ManuD »

Je l'ai essayé ce midi au practice.

Bon, je suis plus mitigé :? .

Une fois qu'on a compris le truc, c'est plus vraiment difficile de l'installer (notamment pour l'aligner correctement pour respecter le loft de chaque club).
Par contre, le principal truc qu'on peut lui reprocher (et il est de taille), c'est qu'il n'accroche pas suffisamment fermement au grip.

Du coup, avec les impacts successifs, il a tendance à tourner et à s'écarter du bon alignement.
Donc il faut le repositionner correctement en gros toutes les trois balles. C'est franchement pénible.

Donc bien pour positionner correctement les mains, mais pas fait pour taper des seaux et des seaux de balles...

Pour le prix, ça reste un investissement honnête. Le fait qu'on puisse l'adapter aussi bien sur les fers que les bois ou hybrides est très pratique.
Marre des ZT !
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »