J'avais une question, je souhaitais avoir vos avis sur les golfs les plus simples à jouer dans la région PACA,
miramas, sainte victoire, valgarde, barbaroux, la sainte baume, etc...
Merci

Modérateur : Modérateurs
barbaroux est beaucoup plus dur regarde le slope, valgarde je dirais plus simple mais difficile à comparergolfeur31 a écrit :D'accord merci, donc pour toi le parcours le plus facile a jouer est celui de la sainte baume ? barbaroux ou valgarde n'est pas plus simple ?
salutgolfeur31 a écrit :d'accord merci pour tout! oui je suis nouveau dans la région!! je viens d'intégrer l'équipe 2 du golf club d'aix marseille! et je voulais savoir un peu les parcours durs et difficiles afin de changer un peu quand j'ai envie de scorer!
voire deuxsnake a écrit :Salette dans marseille est assez court et demande surtout a être droit .... sinon, il faut prévoir un seau de balles![]()
une référence avec pont royal, a accueilli la finale de l'Allianz open. A jouer si possible avec un partenaire qui le connais car quelques trous aveugles. Difficile de scorer si on ne le connait pas.snake a écrit :Barbaroux ... pardonne pas beaucoup ! tu n'as qu'a en parler au boss du Forum, a qui je l'ai fait découvrir ....
+1 , golf un peu "campagne" (surtout trous 2 et 3) mais très sympasnake a écrit : MIRAMAS est très convivial et assez accessible .....et pratique des tarifs compétitifs en tant que Golf municipal ...
je le mets en cran en dessous de pont royal et barbaroux. certes très belles vues sur la mer et les iles des Embiez mais quelques trous pas très golfiques surtout sur la fin. Perso je n'aime pas du 15 au 18. Et puis c'est vrai les parties sont souvent longuessnake a écrit :Fregate ... magnifique, comme un petit Spérone ... mais comme a Spérone, a eviter les jours de vent ... et surpeulé de parties de 4 en voiturette ..; attention a la durée du parcours ! 5 heures sont courantes![]()
aller plutot facile bien que le 1 et surtout le 2 soient de bonnes mises en jambes des blanches. Le retour est beaucoup plus technique notamment avec l'Amen Corner de Fuveau (12, 13, 14) où les cartes s'effondrent.snake a écrit :Fuveau est assez technique et c'est un bon parcours en été ou printemps ..; en hiver c'est un peu hard !
+1000 mais on m'a dit que Frégate était dans le même état il y a 15 ans donc laissons le maturersnake a écrit :cabre d'or ... pas encore fini et mature .... pas assez de végétation .... a mon gout![]()
J'ai comme l'impression de vous avoir choqué en vous parlant de "pub" mais ce n'était pas le but désoléopusgolfs a écrit :les -25 % sont sur le tarif public soit 54 € au lieu de 75 donc toujours plus intéressant que les 62 € et en plus nous vous offrons un green fee
au fait je ne fais pas forcement ma pub mais surtout je vous informe que des golfs de qualités qui ont pour habitude d'avoir des green-fees élevés deviennent plus abordable sur opus golfs
amitiés tout de mêmeà vous de voir si vous voulez faire des économies
moi en ce qui me concerne je suis toujours à l'affut des bons plans