comment choisir un pro ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

comment choisir un pro ?

Message par aktarus »

Bonjour à tous,

Après un début de saison en fanfare (achats de nouveaux clubs, super sensations, descente de 53 à 35,5 sur une seule compète), je vis depuis un mois une grosse descente aux enfers...
je n'arrive plus à envoyer une balle droite au practice, sur parcours, nulle part...
J'ai essayé de reprendre mon grip, ma posture, me calmer m'énerver, etc, rien n'y fait: j'ai perdu mon swing.

Je vais laisser reposer une ou deux semaines, mais je vais pas pouvoir patienter trop longtemps, car malgré tout je perds pas l'envie de jouer...

Jusqu'à présent j'ai appris le golf à travers deux stages de quelques jours pendant des vacances.

Je n'ai pas de prof, mais je me dis que là, il va falloir déposer le moteur et confier le tout à qqn de confiance...

Je n'ai pas de club attitré. Je joue plutôt dans l'ouest parisien, souvent au practice de Longchamps car pas trop loin de la maison...

ma question est la suivante: comment choisir un prof ? et est ce important de le choisir? au sens où je suis quand même encore dans l'apprentissage des basiques et j'imagine que je dois avoir des défauts gros comme une maison !! Dois je prendre juste une heure, ou partir sur un stage?
Je serais intéressé par vos expériences sur le sujet...

Merci de votre aide,
Akta
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.
R0main
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2012, 17:00
Index : 21,1

Re: comment choisir un pro ?

Message par R0main »

C'est le golf, comme tous les sports, il y a des hauts et des bas. Tu verras un beau moment tu vas avoir un déclic et ça va revenir tout seul, encore mieux qu'avant.
Et sinon, pour bien choisir son pro, il ne faut pas qu'il essaye de te faire apprendre son swing ou un swing type, mais qu'il s'adapte au tien. Ne cherches pas quelqu'un qui va tout changer, car ce n'est pas spécialement le but, ni quelqu'un qui va te dire ce qui va pas et te laisser te débrouiller. Il en faut un qui va analyser ton swing, qui va trouver ce qui va pas, et te donner des exercices adaptés a ton swing pour modifier ces défauts.
_Driver (à venir) & Bois 3 Ping i20,
_Hybride TaylorMade Burner 2.0,
_Fer 5 au Pw Cleveland Golf CG16,
_52° & 58° Mizuno MP-R12,
_Putter Odyssey White Hot #9
Titom78
Messages : 20
Inscription : 27 avr. 2012, 12:24
Index : 10,9
Localisation : 78

Re: comment choisir un pro ?

Message par Titom78 »

C'est une question que je me suis posé aussi. J'ai eu comme toi un descente assez sympa de mon index, en ne jouant qu'un foie par mois.
Ensuite depuis que je suis autour de 25, j'ai un gros blocage. Je ne suis pas constant du tout sur les parcours.(une alternance de triple-bogey avec des pars)

Je prends des cours particuliers depuis un mois avec un prof qui me remet la technique à zéro. C'est très perturbant, mais je commence à avoir de la régularité dans mes coups et j'ai pris 10m par fers et les approches s'améliore nettement.
Cette méthode de RAZ n'est pas appréciée de tous. Tout dépend de ton caractère. Pour ma part, ça me convient, alors que je joue avec d'autres personnes qui préfèrent la méthode de correction du swing actuel.

Si tu es intéressé, je peux te conseiller mon prof. Il est assez déroutant, mais efficace et franc. La première fois que je l'ai rencontre, il m'a dit que je savais pas joué et qu'il y avait du travail. Mais bien sûr, comme j'avais les bases du jeu, ça pourrait le faire correctement.
Driver : Callaway X2hot 9,5
Bois : 19° Callaway Razr
Hybrid : 21°/24° Forgan Fzz
Serie : 5-PW Forgan IWD2 stiff Appolo
Wedges : Cleveland CG15 52°/56°
Putter : Cameron Red X
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7013
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: comment choisir un pro ?

Message par vpl »

Tu peux lire "mon" topic ( http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 12&t=16309 ) qui montre apr où on peut apsser avec quelqu'un qu'on connait un peu et qu'on apprécie à la base.

Dans mon cas, il est passé en gros de "fais ça et ne cherche pas à comprendre" à " voilà un truc pour ressentir le problème que tu as". Il a du finir par sentir que je détestais avoir encore plus de problèmes après un cours que les nombreux que j'arrive à me créer tout seul !

Je crois qu'au delà de la technique il faut avoir un échange personnel qui fonctionne. J'avais eu en cours collectif des gars efficaces quand ça allait bien (et que j'étais du coup réceptif aux conseils et nouveaux exercices), mais avec qui je ne me voyais pas du tout demander comment arriver à (re)toucher la balle : j'aurais eu droit à un "alors mon p'tit père, t'étais bon l'autre jour et tu sais plus rien faire ? Comment ça se fait ? "

Donc avant de penser à un stage, bouche à oreille, essai sur une 1/2h pour voir si le courant passe... A mon humble avis comme on dit !
aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

Re: comment choisir un pro ?

Message par aktarus »

Titom78 a écrit :C'est une question que je me suis posé aussi. J'ai eu comme toi un descente assez sympa de mon index, en ne jouant qu'un foie par mois.
Ensuite depuis que je suis autour de 25, j'ai un gros blocage. Je ne suis pas constant du tout sur les parcours.(une alternance de triple-bogey avec des pars)

Je prends des cours particuliers depuis un mois avec un prof qui me remet la technique à zéro. C'est très perturbant, mais je commence à avoir de la régularité dans mes coups et j'ai pris 10m par fers et les approches s'améliore nettement.
Cette méthode de RAZ n'est pas appréciée de tous. Tout dépend de ton caractère. Pour ma part, ça me convient, alors que je joue avec d'autres personnes qui préfèrent la méthode de correction du swing actuel.

Si tu es intéressé, je peux te conseiller mon prof. Il est assez déroutant, mais efficace et franc. La première fois que je l'ai rencontre, il m'a dit que je savais pas joué et qu'il y avait du travail. Mais bien sûr, comme j'avais les bases du jeu, ça pourrait le faire correctement.

Je ne suis pas certain de vouloir remettre tout à zéro, j'aimerais vraiment développer mon swing à moi, maitrisé et assez constant ! je suis gaucher, je viens du tennis, j'aime bien jouer avec les poignets sur les chips, plein de particularités que je ne veux pas gommer...
Par contre si tu penses que c'est qqn qui sait s'adapter, je veux bien ses coordonnées !!
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.
Titom78
Messages : 20
Inscription : 27 avr. 2012, 12:24
Index : 10,9
Localisation : 78

Re: comment choisir un pro ?

Message par Titom78 »

C'est un prof que l'on m'a conseillé à plusieurs fois. Je me suis donc laisser tenter.
Essaye le, je t'ai envoyé ses coordonnées par MP.
Driver : Callaway X2hot 9,5
Bois : 19° Callaway Razr
Hybrid : 21°/24° Forgan Fzz
Serie : 5-PW Forgan IWD2 stiff Appolo
Wedges : Cleveland CG15 52°/56°
Putter : Cameron Red X
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »