Grande golfeuse... quoi faire??

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Jess

Grande golfeuse... quoi faire??

Message par Jess »

Salut à tous,

J'aimerais vous demander un conseil, j'aimerais acquérir une nouvelle série, j'ai actuellement une série lady graphite mais le problème avec ça... bonjour les soucis pour mon dos... je suis une fille plutôt grande 1m79, 64 kg (non ne vous inquiétez pas je ne me suis pas trompée de forum :wink: lol), et je sais pas quoi prendre, mon pro m'a conseillé de prendre une série homme graphite, d'autres m'ont conseillé série senior et j'en passe... vous qu'est-ce que vous en pensez?? ou si d'autres filles sont grandes comme moi, vous avez pris quoi?

Merci d'avance :)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

valentin ou valentine ?

Message par snake »

bonjour,

Compte tenu de tes mensurations, c'est sur qu'au niveau longueur de shafts ... tu es en plein dans le standard masculin.

Au niveau rigidité ....tout dépend de ta condition physique et aussi de ta vitesse de swing.

La aussi tu peux certainement te fier aux standards hommes ....

vitesse au fer 5 de 70 à 80 miles/h :arrow: Light ou sénior et au dessus ... regular
et puis pourquoi pas ... stiff :wink:
tu peux répondre aux questions du centre Web fit de Ping et voir aussi ce que cela donne ....

Le mieux serait de trouver une journée éssais ... et de pouvoir tester les longueurs, les shafts, ...les lies et les grips

bonne chance ... ma grande :wink:

Snake
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Jess

Message par Jess »

Merci pour tes conseils c'est déjà ça mais c'est vrai que je devrais faire des essais...

Si vous avez d'autres suggestions vous êtes les bienvenues :)
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

le mieux pour savoir quel type de shatf qu'il te faut, va dans un magasin avec un appareil pour mesurer la vitesse de ton swing. Ca te donnera qu'elle type de rigidité de shaft qu'il te faut.
Si tu a une vitesse de swing importante tu pourra passé sur du club homme, soit senior ou regular.

Bonne chance pour ta recherche.
Image
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

Un seul conseil pour les grandes golfeuses .... jouer avec des grands golfeurs, c'est a dire moi :wink:

Je ne parle là uniquement de la taille car pour le reste ... :oops:

:idea: (en plus je vois dans ta prez que tu joues a cote de chez moi) :idea:
--- herisson power ----
vivi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par vivi »

J'ai été confrontée au même problème que toi bien que plus petite (1m75 seulement :P ). Au départ, j'avais une série Mc Grégor Graphite Lady et très rapidement je me suis rendue compte que jouer complètement courbée ca faisait mal et en plus ca me limitait dans mon swing.
J'ai donc essayé les shafts hommes, seniors et lady. Les shafts hommes étaient bien trop rigides pour moi, les balles partaient mais je sentais que ca me fatiguait beaucoup plus vite. Les shafts seniors quant à eux me convenaient aussi bien que les ladys. Je me suis donc retrouvée confrontée à un second problème : que choisir entre shaft senior et shaft lady fitté à +1 inch pour s'adapter à ma taille.... Et bien en digne représentante de la gente féminine, j'ai donc choisi mes clubs en fonction du design vu que j'arrivais pas à me décider autrement!
J'ai donc opté pour des X20 de chez Callaway, shaft lady, fitté à +1 inch.
Et je suis absolument ravie de ce choix. Non seulement, je n'ai plus mal au dos car je ne suis plus complètement voutée mais en plus, j'ai gagné en distance et j'adore le look de mes clubs :P

Donc un seul conseil, va essayer et n'hésites pas à essayer plusieurs semaines de suite, parce qu'en une fois on ne se rend pas forcément compte.

Bonne chance dans ta recherche,
Vivi
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Jess a écrit :Salut à tous,

J'aimerais vous demander un conseil, j'aimerais acquérir une nouvelle série, j'ai actuellement une série lady graphite mais le problème avec ça... bonjour les soucis pour mon dos... je suis une fille plutôt grande 1m79, 64 kg (non ne vous inquiétez pas je ne me suis pas trompée de forum :wink: lol), et je sais pas quoi prendre, mon pro m'a conseillé de prendre une série homme graphite, d'autres m'ont conseillé série senior et j'en passe... vous qu'est-ce que vous en pensez?? ou si d'autres filles sont grandes comme moi, vous avez pris quoi?
vivi a écrit :J'ai donc essayé les shafts hommes, seniors et lady. Les shafts hommes étaient bien trop rigides pour moi, les balles partaient mais je sentais que ca me fatiguait beaucoup plus vite. Les shafts seniors quant à eux me convenaient aussi bien que les ladys. Je me suis donc retrouvée confrontée à un second problème : que choisir entre shaft senior et shaft lady fitté à +1 inch pour s'adapter à ma taille....

Attention ne pas confondre 2 problemes :
- votre taille et donc avoir des manches adpatés à votre taille (c'est le + 1inch de Vivi lors de son achat) ---> votre probleme de courbure de dos

- votre vitesse de swing qui influe sur la rigidité du manche :
les filles étant moins rapide que les hommes (moins bourrin aussi) il faut des manches plus souple (lady, senior) voir regular pour les filles sportives (musculation au dessus de la moyenne des filles pas sportive) --> donc souplesse de manche en fonction de votre vitesse de swing : senior, lady, regular, firm, stiff, X-stiff

PS : En sachant également que la rigidité est fonction de la technicité du swing : en suivant le même ordre que précédement (S, L, R, S, XS) on pourrait classer les index : 54, 36, 24, 18, 9 pour savoir utiliser le club avec cette rigidité de manche en ayant un swing correct
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « Autres »