Je suis un néo-golfeur de l´année dernière. Je me démerde plutôt pas mal jusqu´à présent mais j´ai un soucis particulier (on passera sur tous les autres) d´après mon pro: mes clubs

Je voulais me faire plaisir en m´offrant une série neuve "fittée" pour moi, j´ai donc fait le truc online sur Nordica pour me retrouver avec des Acer XDS React à 0,5 inch et 1° upright de lie, le tout en graphite regular.
D´une part le shaft est trop souple pour moi (d´après mon pro) d´autre part le lie semble incorrect (tjrs d´après mon pro) ayant un mal fou à jouer sur l´ensemble de la semelle, j´ai une grosse tendance à toucher avec l´extrémité de la tête de club avec toutes les conséquences que vous imaginez et ce ne serait pas qu´un poblème de swing

Mes mesures pour info (avec les chaussures) 187cm et 96,5cm poignets-sol
Si je regarde chez Ping pour une série G20, Mr. Ping me dit d´allonger les shaft de 0,25 (ce qui me ramène le fer 7 à 36,5 inches alors que mon fer 7 actuel fait 38 mais soit

On va dire ok pour la longueur. par contre le lie ? Si je prends des Mizuno JPX 800, je peux pas ajuster de + 3,75 mais seuleument de +3° au plus.... ????
Quelqu´un pour m´expliquer, me conseiller ?
Je précise que j´envisageais de faire un fitting au pro-shop du coin, mais quand tu vois les prix pratiqués sur les séries, t´as carrément envie de vomir et je ne sais pas si je peux y faire le fitting sans acheter ...

Merci les golf-addicts