callaway razr fit besoin de conseils de tous types
Modérateur : Modérateurs
callaway razr fit besoin de conseils de tous types
Bonjour,
Je me suis rendu hier au fitting callaway pour essayer le nouveau et fameux driver razr fit, j'aimerais de l'aide sur plusieurs points tant techniques que financiers:
Tout d'abord j'ai essayé le driver en 9,5 avec un shaft ust proforce vst en stiff qui me donnait 238m de moyenne avec des balles de practice très flottantes , ensuite voulant essayer leur shaft fétiche le diamana kai'li en stiff, je me suis rendu compte qu'il ne l'avais pas version driver en stock mais que version bois de parcours, ils m'ont donc installé le shaft de bois sur le driver et donc beaucoup plus court, ce qui m'a donné de bonnes sensations mais une distance moyenne de 224m. Ils m'ont ensuite certifié que je pouvais espérer gagner environ 16 ou 17m avec le shaft version driver, je vous pose donc la question de la véracité de cette information.Bien sur avec des vraies balles la distance sera beaucoup plus grande mais je voulais avoir si gagnais effectivement une distance significative en jouant avec un shaft spécial driver plutôt que spécial bois.
J'ai également trouvé que malgré l'angle de décollage de 12 degrés mes balles étaient plutôt hautes, impression ou information fondée?
Enfin me proposant ce petit bijou à 650e avec le shaft diamana je vais évidemment consulter les sites anglais ou je l'ai trouvé a 478e sur golfbuyitonline, ce qui me parait toujours affolant, y'a t-il d'autres sites moins chers ou même via ebay us auquel je ne fais as trop confiance niveau frais de ports?
Merci infiniment de votre compréhension
Je me suis rendu hier au fitting callaway pour essayer le nouveau et fameux driver razr fit, j'aimerais de l'aide sur plusieurs points tant techniques que financiers:
Tout d'abord j'ai essayé le driver en 9,5 avec un shaft ust proforce vst en stiff qui me donnait 238m de moyenne avec des balles de practice très flottantes , ensuite voulant essayer leur shaft fétiche le diamana kai'li en stiff, je me suis rendu compte qu'il ne l'avais pas version driver en stock mais que version bois de parcours, ils m'ont donc installé le shaft de bois sur le driver et donc beaucoup plus court, ce qui m'a donné de bonnes sensations mais une distance moyenne de 224m. Ils m'ont ensuite certifié que je pouvais espérer gagner environ 16 ou 17m avec le shaft version driver, je vous pose donc la question de la véracité de cette information.Bien sur avec des vraies balles la distance sera beaucoup plus grande mais je voulais avoir si gagnais effectivement une distance significative en jouant avec un shaft spécial driver plutôt que spécial bois.
J'ai également trouvé que malgré l'angle de décollage de 12 degrés mes balles étaient plutôt hautes, impression ou information fondée?
Enfin me proposant ce petit bijou à 650e avec le shaft diamana je vais évidemment consulter les sites anglais ou je l'ai trouvé a 478e sur golfbuyitonline, ce qui me parait toujours affolant, y'a t-il d'autres sites moins chers ou même via ebay us auquel je ne fais as trop confiance niveau frais de ports?
Merci infiniment de votre compréhension
Re: callaway razr fit besoin de conseils de tous types
Bonjour janjan67,
Je n'ai pas beaucoup d'infos à te donner sauf que le site http://www.golfclubseurope.fr/ est fiable et qu'il pratique des prix souvent en dessous de la moyenne des prix Internet (y compris UK). J'ignore s'ils peuvent fournir le club avec autre chose que du Aldila RIP.
Par contre, question fiabilité, les drivers Callaway :
! Nous sommes déjà deux sur GT à avoir eu des problèmes avec le Callaway RAZR Hawk Driver. Autant ces drivers savent faire parler la poudre quand ils sont en état de fonctionner, autant ils semblent très fragiles.
Groupir
Je n'ai pas beaucoup d'infos à te donner sauf que le site http://www.golfclubseurope.fr/ est fiable et qu'il pratique des prix souvent en dessous de la moyenne des prix Internet (y compris UK). J'ignore s'ils peuvent fournir le club avec autre chose que du Aldila RIP.
Par contre, question fiabilité, les drivers Callaway :

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
2015 : 15,4
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
au delà de la distance, as tu des infos sur la dispersion entre les deux shafts ?
un shaft de driver est plus long que ceux des bois y compris bois 3 et donc toutes choses étant égales pas ailleurs tu iras plus loin avec mais si ta frappe n'est pas correcte, tu vas disperser plus.
un shaft de driver est plus long que ceux des bois y compris bois 3 et donc toutes choses étant égales pas ailleurs tu iras plus loin avec mais si ta frappe n'est pas correcte, tu vas disperser plus.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Au niveau de la dispersion les deux shafts étaient relativement identiques et j'en étais réellement satisfait , par ailleurs c'est vraiment le soucis de distance qui subsiste, à savoir si je regagne effectivement 16 ou 17m en passant à un shaft diamana kaili de driver. Si je ne regagne que 5m dans ce cas je reprendrais le proforce vst. C'est just pour avoir une échelle de grandeur si c'est plutôt 5m ou comme callaway me l'affirme si c'est plutôt plus de 15 m, chose qui me rend curieux.
-
- Albatros Expert
normalement, ça devrait plus se situer vers 10-15m
mais si en terme de dispersion c'était correct avec le proforce, pourquoi hésiter ?!!
mais si en terme de dispersion c'était correct avec le proforce, pourquoi hésiter ?!!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
C'est vrai mais il faut dire que tout le monde me vente les mérites exceptionnels du diamana kai'li alors j'ai l'infime espoir daller encore plus loin et plus droit qu'avec le proforce.
-
- Albatros Expert
ah ben si c'est pour l'espoir, fonce !
matériel
matériel
bon tu as raison le proforce serait une valeur sûre
cependant nouveau rebondissement, carré golf st germain vient de me dire qu'il existait deux shafts qui se détachaient du lot, le motore f1 et le rombax 607 ou qqchose du style, cependant je n'ai pas la possibilité d'essayer et le site golfbuyitonline propose tous ces shafts, je ne sais plus quoi faire haha.

Hello,
le rombax est deux fois plus cher que le F1, le Kaili est 50 % plus cher que le rombax.
Je ne connais que le F1, c'est un shaft qu'il faut secouer, c'est un vrai low launch low spin, similaire au rombax Z, j'ai revendu le mien.
Il faut vraiment essayer avant d'acheter cette chose. Le rombax x est peu différent du Kaili.
Si vraiment tu veux le shaft du moment, c'est le GD AD DI (Tiger, Scott), il est un poil plus rigide en tip que le Kaili, donc vol un peu plus bas et quelques tours en moins.
Man
le rombax est deux fois plus cher que le F1, le Kaili est 50 % plus cher que le rombax.
Je ne connais que le F1, c'est un shaft qu'il faut secouer, c'est un vrai low launch low spin, similaire au rombax Z, j'ai revendu le mien.
Il faut vraiment essayer avant d'acheter cette chose. Le rombax x est peu différent du Kaili.
Si vraiment tu veux le shaft du moment, c'est le GD AD DI (Tiger, Scott), il est un poil plus rigide en tip que le Kaili, donc vol un peu plus bas et quelques tours en moins.
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Je pense quand même prendre le proforce vts, mais je ne me rappelle plus lequel était proposé à la demo callaway, c'était un s6 mais je ne sais pas si c'était la version black red ou silver, ce qui est embêtant :s
Je vends d'ailleurs mon driver actuel , un titleist d2 10,5 avec aldila Rip en stif, si qqun est intéressé...
Je vends d'ailleurs mon driver actuel , un titleist d2 10,5 avec aldila Rip en stif, si qqun est intéressé...