connaissez-vous ram?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ulyssegolf
Index : Non classé

connaissez-vous ram?

Message par ulyssegolf »

Bonjour,
Aujourd'hui je suis tombé sur des ventes de série ram à prix cassé mais je ne sais pas ce que ça vaut... Il faut savoir que je n'ai pas encore la carte verte mais ce n'est pas une question de niveau mais de test (eh oui cours en groupe et j'ai le niveau pas tout le reste du groupe).
Donc j'ai vu des series de chez RAM à prix cassé (neuve) mais le problème c'est qu'il n'y a pas la moindre infos je vais donc vous les citer :D . Mais peut-être que c'est encore tôt pour moi d'avoir une telle série alors conseillez moi :P .
SDX2 Irons 4 Graphite:- 2 hybrides : 4 (21°) et 5 (24°) - 6 fers : 6, 7, 8, 9, P et S. Pour 115€ sans sac
FX500 Graphite série pour homme 1 driver, 1 bois de parcours : 3, 2 bois recovery : 4 et 5, 4 fers : 6,7,8 et 9, 2 wegdes, 1 putter Pour 219€ avec sac
Cordialement
Boulet
Par Expert
Par Expert
Index : 11,2

Re: connaissez-vous ram?

Message par Boulet »

A titre personnel j'ai commencé avec la demie série en acier à moins de 100€...
Du coup un an plus tard je n'ai pas eu de remords à la filer quand je suis passé à une série complète...
Mais c'est un choix personnel ;)
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
ulyssegolf

Message par ulyssegolf »

Merci à vous deux :) mais donc c'est pas mal comme niveau intermédiaire? Par ce que j'ai déjà une demie série wilson, et celle de ram représente un certain investissement et je ne veux pas aller trop vite non plus: Ce n'est pas la matériel qui fait le golfeur :D
Cordialement
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Si tu as déjà une demi série et un budget limité je te conseillerais plutôt une occasion, car tu ne vas pas avoir une grande différence entre Wilson et RAM
Boulet
Par Expert
Par Expert

Message par Boulet »

Je vote comme Bruno! Par contre tu peux ptet te payer un putter un driver un hybride? C'est pas trop cher tu prends pas trop de risque ;)
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,6

Message par ManuD »

ouaip, en matériel de complément de ta 1/2 série (driver, hybride, putter en remplacement de celui de la X31), les articles actuellement sur vente privee sont vraiment pas chers

Par contre, changer ta demi-série pour une série RAM, je vois pas l'intérêt. C'est la même gamme de produits.

Attention aussi si tu as un swing rapide, les shafts graphite des bois et hybrides sont vraiment souples.
Marre des ZT !
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

driver inutile tant que tu n'as pas un certain niveau et ceux des séries sont vraiment bas de gamme. Les putters des séries ne sont pas terribles non plus...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ManuD »

Bah le driver, au practice, pour se faire la main avec l'engin, je trouve ça pas mal.

A 35 €, on a pas de regret à l'abimer.

Parce que si on va par là, l'hybride, il est pas génial non plus (enfin, les shafts sont vraiment mous quoi) :?

Juste, le prix est tellement bas que le rapport qualité / prix devient correct, voire bon.
J'ai un pote qui avait acheté un putter l'an dernier et qui l'aime bien au final.
Marre des ZT !
ulyssegolf

Message par ulyssegolf »

ManuD a écrit :ouaip, en matériel de complément de ta 1/2 série (driver, hybride, putter en remplacement de celui de la X31), les articles actuellement sur vente privee sont vraiment pas chers
Ah je vois un connaisseur c'est sur ce cite qu'il y a les offres :). Tu me conseillerais de prendre un driver, un hybride de chez ram (on est d'accord ce sont les bois recovery) ? Je vais donc faire cela Merci beaucoup
Merci aux autres aussi :p
Cordialement
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ManuD »

J'ai vu dans ta présentation que tu débutes.
Mon conseil : te prends pas la tête avec le matériel (shaft untel ou untel...)

Si t'as un budget, prend un hybride (ça sert toujours) et un driver si tu sais taper ton bois 3 correctement (sinon, c'est pas trop la peine).
A 35€ le driver neuf, tu trouveras pas moins cher et tu pourras te faire la main au practice avec.

Si tu aimes ton putter, garde le, sinon, pour une dizaine d'euros, ce ne pourra être qu'une bonne surprise.

Le reste, c'est pas trop la peine à mon avis.
Marre des ZT !
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

+1 assez d'accord avec Manu sauf pour le driver. Je pense qu'il vaut mieux se passer de driver que d'en avoir un bas de gamme. Il y a de très bon driver d'occas pas cher (ex : un cobra d'il y a 4-5 ans).
Je dis ça par rapport à mon vécu. J'avais acheté un driver bas de gamme à mes débuts et je n'ai jamais rien réussi à en tirer. J'ai fait mes premiers vrais drive quand j'ai acheté d'occas un TM R5
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
ulyssegolf

Message par ulyssegolf »

Merci à vous j'ai fait mon choix et j'ai pris un driver et un hybride je vous en dirai des nouvelles dès que possible.
Cordialement
Boulet
Par Expert
Par Expert

Message par Boulet »

Moi j'ai toujours le driver (cf. Post vente privée sur le sujet).
J'avais acheté en même temps le putter... Bah figure toi que je l'ai adoré... Je me pose d'ailleurs la question de savoir si je vais pas remiser quelques temps mon Two balls insert mou et ressortir le ram insert dur!! Bref un an plus tard je regrette pas :)
Je modère mon propos suite à un post d'une personne ayant casse son drive ram et qui n'était pas garantie...

Je profite également de la tribune qui m'est offerte pour citer le pro que je vois l'été qui voyant le driver m'a dit:"la tu vois la peinture qui déborde dans les lettres c'est de la contrefaçon...". J'ai un gros doute quand même dans la mesure ou ils ont l'air plutôt sérieux chez ce marchand en ligne, mais je partage quand même...

Bref encore une réponse qui pose plus de questions que de réponses :)
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ManuD »

mwouais...

De la contrefaçon de Taylormade ou Ping à 400 €, je vois bien l'intérêt (pour le faussaire).
De la contrefaçon de RAM vendu moins de 100 € en prix initial, moins.

Je pense plutôt que la qualité de base n'est pas au niveau des plus grandes marques. Mais vu les différences de prix, ça n'étonnera personne.
Marre des ZT !
Boulet
Par Expert
Par Expert

Message par Boulet »

C'est ce que je disais je n'en sait rien...
Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu :)
Ce fameux driver n'est toujours pas cassé et est bien pratique pendant mes crises de drive :)
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0
wave
Cross Expert
Cross Expert
Index : 26,9

Message par wave »

Les RAM QUB3 ont été mes premiers bois qui ont bien rempli leur rôle :
grosse tete tolérante, shaft Aldila entrée de gamme correct pour le prix

Effectivement leur seul défaut est la mauvaise qualité de peinture sans que ce soit des contrefacons improbables dans cette catégorie.

Si interessé je les cède pour quelques euros symboliques
homme : B3 15°, H4 21° shaft RAM/Aldila 75g (bleu)
femme : H5 23° shaft RAM/Aldila 55g (rose)
Ping G15 10.5°, 17°; TM rescue 22°
TM R11 5-A, Wedges 588 54/08 58/10
Répondre

Revenir à « Série de Fers »