comment jouer 17 coups d'écart en 2 jours...
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 4
comment jouer 17 coups d'écart en 2 jours...
Ce week end , compèt fédérale mid am promotion sur l'excellent parcours de Chiberta .
Samedi , +19 avec 1 quintuple et un quadruple :des greens rapides ,du vent fort :le pire score depuis 1 an que j'ai attaqué les compétitions et pourtant pas la sensation d'avoir mal touché la balle....ZTA -1 contre perf
Dimanche :+2 avec un double bogey .du vent toujours.le meilleur score ever . sans avoir rentré de putt de plus de 4 mètres et sans avoir l 'impression d'avoir surjoué et et d'avoir eu un contact de balle de rêve....ZTA -3! merci pourl'index
Etrange sport ou scores et sensations ne sont pas toujours liés....
Samedi , +19 avec 1 quintuple et un quadruple :des greens rapides ,du vent fort :le pire score depuis 1 an que j'ai attaqué les compétitions et pourtant pas la sensation d'avoir mal touché la balle....ZTA -1 contre perf
Dimanche :+2 avec un double bogey .du vent toujours.le meilleur score ever . sans avoir rentré de putt de plus de 4 mètres et sans avoir l 'impression d'avoir surjoué et et d'avoir eu un contact de balle de rêve....ZTA -3! merci pourl'index
Etrange sport ou scores et sensations ne sont pas toujours liés....
driver: titleist 915 d3 9.5*
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso
-
- Birdie Expert
- Index : 46
Re: comment jouer 17 coups d'écart en 2 jours...
Le golf a ses raisons que la raison ne connaît point 

"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
Sam Snead
-
- Bogey Expert
- Index : 6,4
J'ai fais presque pareil le weekend dernier, avec +4 le samedi en jouant normalement, sans rien faire d'exceptionnel et +23 le dimanche en jouant comme jamais j'ai joué, avec 15 GIR et 52 PUTTS 

Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
Putter trop variable
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
52 !!!!!!!!!!!! Tu as putté en fermant les yeux ?!sevruga a écrit :J'ai fais presque pareil le weekend dernier, avec +4 le samedi en jouant normalement, sans rien faire d'exceptionnel et +23 le dimanche en jouant comme jamais j'ai joué, avec 15 GIR et 52 PUTTS
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
- Index : 20,2
Il a du confondre le driver et le putter 

Carpe diem
-
- Bogey Expert
Avec le drive, j'aurais pu prendre 50 putts je pense 

Putter trop variable
Putter trop variable
Salut Rory's Boy,
Lui aussi il avait fait 63-80 au British Open il y a 2 ans....
Va comprendre, Charles...?!
Lui aussi il avait fait 63-80 au British Open il y a 2 ans....
Va comprendre, Charles...?!
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
-
- Bogey Expert
Ok mais au British d'un jour à l'autre avec le même jeu, il peut y avoir des écarts de score énormes 

Putter trop variable
Putter trop variable
ok mais c'est Rory quand même..... 

-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
En dehors de la forme, de la technique, du vent... il y a aussi un facteur chance non négligeable : le bon ou le mauvais kick à 1 m prêt,
la virgule ou le putt qui rentre à 5 mm près, la balle qui revient bien au drapeau ou qui reste dans son pitch...et il me semble que c'est vrai à tous les niveaux (cf l'albatros d'Oosthuizen récemment). C'est je pense un des sports où la marge entre le bon résultat et le moins bon est des plus faible. Et comme on ne gagne pas tous les jours au loto....
la virgule ou le putt qui rentre à 5 mm près, la balle qui revient bien au drapeau ou qui reste dans son pitch...et il me semble que c'est vrai à tous les niveaux (cf l'albatros d'Oosthuizen récemment). C'est je pense un des sports où la marge entre le bon résultat et le moins bon est des plus faible. Et comme on ne gagne pas tous les jours au loto....
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
Bruno, je sais pas si tu as remarqué mais souvent quand tu joues bien tu as de la chance.
Ta balle est correcte dans le rough, tu as le petit kick qui te recentre, etc etc....
Par contre, quand tu es un peu moins en forme, que tu ne tapes pas la balle trés bien, que tu la pousses un peu, tu as souvent des kicks pourris, des plugs dans le bunker, des balles dans les trous dans le rough, etc etc...
Attention, je ne dis pas ça comme les balos qui disent qu'ils ont joués 103 à cause de la malchance, genre, j'ai fait 19 virgules aujourd'hui....
Les chats noirs du golf qui ont toujours le mauvais kick sinon ils jouaient super bien ....
Je parle sérieusement, pour une fois...
Le jour où tu es bien dans la balle, bizarrement, tu n'as pas ou presque de coups de loose sur le parcours.
Ta balle est correcte dans le rough, tu as le petit kick qui te recentre, etc etc....
Par contre, quand tu es un peu moins en forme, que tu ne tapes pas la balle trés bien, que tu la pousses un peu, tu as souvent des kicks pourris, des plugs dans le bunker, des balles dans les trous dans le rough, etc etc...
Attention, je ne dis pas ça comme les balos qui disent qu'ils ont joués 103 à cause de la malchance, genre, j'ai fait 19 virgules aujourd'hui....
Les chats noirs du golf qui ont toujours le mauvais kick sinon ils jouaient super bien ....

Je parle sérieusement, pour une fois...

Le jour où tu es bien dans la balle, bizarrement, tu n'as pas ou presque de coups de loose sur le parcours.
-
- Albatros Expert
Je suis d'accord avec toi et je ne crois pas plus que ça à la chance, et tu as raison de dire que quand tu joues bien tu as de la chance...il vaudrait peut être mieux parler de réussite car la réussite est influencée par le travail...
n'empêche que quand tu enquilles un putt de 15 m tu te dis, j'ai bien putté, j'ai bien lu la ligne....et tes partenaires te disent bien joué, beau putt....alors qu'en fait tu as de la chance parce que des putts de 15 m tu en enquilles moins de de un sur 10 . En travaillant ta technique de putting tu vas améliorer tes stats et donc ta réussite, ton score... n'empêche qu'il restera toujours un élément aléatoire.
Je pense que c'est purement mathématique et mes cours de statistiques sont trop lointains pour te faire la démo mais il y a en surement qui savent faire ça ici. A partir des stats d'un joueur il doit être possible de calculer assez facilement sa probabilité par exemple de faire 32 ou 40 putts. Et comme ça AMA mais c'est à démontrer mathématiquement si tu as 10 % de chance de faire 32 putts tu as aussi 10 % d'en faire 40 pour le même joueur.
Ce que nous Eljuli c'est que les conditiosn étaient identiques (vent, beau parcours) qu'il a bien touché la balle les deux jours donc a priori pas de grosses différences techniques ... mais 17 coups d'écart donc J1 : réussite très en dessous de sa moyenne et J2 : réussite au dessus de sa moyene...
Si on regarde nos scores on a tous un score moyen avec des bons jours (3-4 en dessous de la moyenne) des mauvais (3-4 au dessus) des grosses cata rares mais à oublier (10 au dessus) et de temps en temps la partie de l'année (10 en dessous)
n'empêche que quand tu enquilles un putt de 15 m tu te dis, j'ai bien putté, j'ai bien lu la ligne....et tes partenaires te disent bien joué, beau putt....alors qu'en fait tu as de la chance parce que des putts de 15 m tu en enquilles moins de de un sur 10 . En travaillant ta technique de putting tu vas améliorer tes stats et donc ta réussite, ton score... n'empêche qu'il restera toujours un élément aléatoire.
Je pense que c'est purement mathématique et mes cours de statistiques sont trop lointains pour te faire la démo mais il y a en surement qui savent faire ça ici. A partir des stats d'un joueur il doit être possible de calculer assez facilement sa probabilité par exemple de faire 32 ou 40 putts. Et comme ça AMA mais c'est à démontrer mathématiquement si tu as 10 % de chance de faire 32 putts tu as aussi 10 % d'en faire 40 pour le même joueur.
Ce que nous Eljuli c'est que les conditiosn étaient identiques (vent, beau parcours) qu'il a bien touché la balle les deux jours donc a priori pas de grosses différences techniques ... mais 17 coups d'écart donc J1 : réussite très en dessous de sa moyenne et J2 : réussite au dessus de sa moyene...
Si on regarde nos scores on a tous un score moyen avec des bons jours (3-4 en dessous de la moyenne) des mauvais (3-4 au dessus) des grosses cata rares mais à oublier (10 au dessus) et de temps en temps la partie de l'année (10 en dessous)
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958 -> Tu as résumé ma pensée !! Parfois bien jouer, mal jouer, peut tenir à un seul coup surtout dans les compet' fédérale ou le mental est sur le tranchant ! Un kick défavorable et un départ bien envoyé qui va à la flotte (ou un coup similaire) est déjà arrivé à tout le monde !
Mon pro m'a une fois dit : "Un jour tu vas bien jouer en ayant des frappes moyennes, le parcours suivant tu vas exploser ta carte en ayant des coups solides".
Mon pro m'a une fois dit : "Un jour tu vas bien jouer en ayant des frappes moyennes, le parcours suivant tu vas exploser ta carte en ayant des coups solides".
Yabadabadooooooo !!
Plus je m'entraîne plus j'ai de la chance. C'était qui le type qui a dit ça déjà ? 

Golf is good for you
-
- Albatros Expert
C'est Hayabusa
http://www.golftechnic.com/forum/member ... le&u=50232
c'est certain que la chance il faut aller la chercher

H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
bruno1958 a écrit :C'est Hayabusa![]()
![]()
![]()

Mais j'aime beaucoup cette maxime.
J'ai remarqué (je suis moi même parfois un peu comme ceci), soit le golfeur a bien joué (42pts stable: drives monstrueux, plantage de mat, putting d'enfer

Ce que j'ai remarqué également, c'est qu'en mettant sa balle milieu de fairway, on a moins de chance d'avoir un kick pénalisant, de rencontrer une branche qui met la balle hors limite, de se retrouver dans un obstacle. En somme quand on touche les fairways on a de la chance

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
90% du jeu est à moitié mental
Le premier c'est Arnold Palmer, repris et popularisé par Gary Player....aprés avoir rentré 3 sorties de bunker de suite lors d'un clinic.yes a écrit :Plus je m'entraîne plus j'ai de la chance. C'était qui le type qui a dit ça déjà ?
T'as raison, mais qu'est ce que c'est ch.... !hayabusa a écrit :Ce que j'ai remarqué également, c'est qu'en mettant sa balle milieu de fairway, on a moins de chance d'avoir un kick pénalisant, de rencontrer une branche qui met la balle hors limite, de se retrouver dans un obstacle. En somme quand on touche les fairways on a de la chance

+1000Paintfill a écrit :Mon pro m'a une fois dit : "Un jour tu vas bien jouer en ayant des frappes moyennes, le parcours suivant tu vas exploser ta carte en ayant des coups solides".