Golf de Dinard/Deauville

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chiquito
Index : Non classé

Golf de Dinard/Deauville

Message par chiquito »

Salut à tous,

Je vais partir fin juin sur Dinard, avez vous déjà fait celui de Dinard et Deauville ?

Des conseils ? préférences ?

J'y reste une petite semaine, vous aller me dire de faire les 2 :mrgreen: mais j'aimerais bien avoir vos avis sur la beauté du parcours etc..

Merci d'avance :mrgreen: :mrgreen:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Re: Golf de Dinard/Deauville

Message par zigrit »

dinard & deauville, y'a bien 2h de route, je ne vois pas bien le rapport

je ne connais pas dinard (pourtant réputé), mais pas loin de dinard, ne pas rater les ormes avec un bon resto en +

deauville barrière est cher et blindé en WE (bcp de parisiens)
une bonne formule est le billet jumelé avec st julien (pont l'évèque), moins chargé et tout aussi intéressant
deauville amirauté est plus froid et moins couru, pourtant super intéressant autour d'étangs dans l'arrière pays

aux alentours, ne pas manquer houlgate en gros progrès, le plus vallonné de la côte fleurie
et cabourg le home avec 7 trous en links sur la dune
sinon sur la route de l'A13, il y a le champs de bataille au sud de rouen, surement le plus beau de la région avec Omaha (Port en bessin à côté de Bayeux)

bonnes vacances
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
964C4
Par Expert
Par Expert
Index : 16

Message par 964C4 »

Dinard, j'ai jamais joué, mais je l'ai parcouru en suivant des parties lors du GP.
C'est un pur links, avec un club house digne des années 70, c'est très beau, quand le vent n'est pas là ça n'a pas l'air si compliqué. (malheureusement le vent en Bretagne c'est comme le petit jaune à Marseille, l'un ne va pas sans l'autre :mrgreen: )

A côté de ça, le prix est élevé et attire une population "m'as-tu vue", parisienne et dont l'humilité ne fait pas partie des priorités, je crois que rien que ça m'empêcherai d'aller y jouer :roll:

Cela dit, ça reste un incontournable en Ile-et-vilaine et puis, si tu y vas en famille, les autres membres prendront du plaisir à s'y balader en te suivant.

Sinon, si tu es sur Dinard, je te conseille de faire un tour à Pleneuf Val André (étape de l'allianz tour), Les Ormes, le Tronchet, et si tu as le courage de descendre à Rennes (45mn) tu peux aussi essayer la Freslonnière et Cissé-Blossac. :wink:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa

Instagram
lucasgurak
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 46

Message par JulesWinfields »

chiquito a écrit :Salut à tous,

Je vais partir fin juin sur Dinard, avez vous déjà fait celui de Dinard et Deauville ?

Des conseils ? préférences ?

J'y reste une petite semaine, vous aller me dire de faire les 2 :mrgreen: mais j'aimerais bien avoir vos avis sur la beauté du parcours etc..

Merci d'avance :mrgreen: :mrgreen:
J'ai joué Dinard il y a peu. Je t'invite à consulter le photo reportage pour te faire une idée http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 19&t=19364

Golfiquement,
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

dinard n'a rien d'exceptionnel sans vent^^mais c'est a faire, le prix est abusif , mais bon c'est dinard et st briac avec 2% de propriétaire payant l'isf, ceci explique cela.....
philou donne moi ton bras gauche!
chiquito
Index : Non classé

Message par chiquito »

Super pour toute ces réponses !
merci, je vais essayer de m'organiser un petit itinéraire pour essayer de voir tout ce que me vous dites là.

Je m'étais aussi dit Deauville, car passionné de golf je ne suis pas à 2h de route prés... faut profiter !
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

dinard est génial : un vrai link.

si tu aimes ce style de golf, le meilleur pour moi :D , tu as Granville a 50km.

un pur link aussi !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Message par Gregoire »

GODZILLA35 a écrit :dinard n'a rien d'exceptionnel sans vent^^mais c'est a faire, le prix est abusif , mais bon c'est dinard et st briac avec 2% de propriétaire payant l'isf, ceci explique cela.....

:roll: :roll:
Quel set l'intérêt de ce type de commentaires sur un forum de golf ?
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert

chiquito a écrit :Super pour toute ces réponses !
merci, je vais essayer de m'organiser un petit itinéraire pour essayer de voir tout ce que me vous dites là.

Je m'étais aussi dit Deauville, car passionné de golf je ne suis pas à 2h de route prés... faut profiter !
Fais-nous un retour d'expérience de ton parcours.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Message par GODZILLA35 »

Gregoire a écrit :
GODZILLA35 a écrit :dinard n'a rien d'exceptionnel sans vent^^mais c'est a faire, le prix est abusif , mais bon c'est dinard et st briac avec 2% de propriétaire payant l'isf, ceci explique cela.....

:roll: :roll:
Quel set l'intérêt de ce type de commentaires sur un forum de golf ?
L’intérêt est de savoir si tu viens pour le paysage , pour la difficulté , pour la mentalité générale.
Il faut franchement arrêter avec ces conneries de "link" a 90 euros sans déconner, au pire a granville on est a 65 euros et encore en pleine saison et seul.
Apres si les gens ont du pognon a dépenser, qu'il y aille, j'ai précisé qu'il fallait le faire au moins une fois, mais pleneuf, st cast et granville n'ont rien a envier d'un club très surfait.
Je met une pointe d'ironie, car surement comme dans le sud, çà fait chier de voir 3/4 des maisons fermés 10 mois sur 12 sur cette partie de côte, de voir que nombre de jeunes partent a 20 km voir plus des côtes tellement les prix sont devenus prohibitifs en location ou achat.
En fait ce golf reflète bien ce que j'aime pas, la France du bling bling avec toutes ses dérives bien entendu.....
çà beau etre le 2 nd golf le plus ancien, un link (vous faites la différence vous...? avec un faux link?) bref tout çà c'est plus du paraître que de l'envie de jouer.
Moi c'est pas ma tasse de thé, après je dis pas que si on m'offre le green fee je refuserais d'y aller.(j'y suis aller plusieurs fois mais bon bof...., çà doit être mon côté homme de la fôret)
Eh oui je suis kon comme un breton tétu^^
cordialement
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15

Message par BAD92 »

Dinard une vrai merveille tant pour l'environnement que pour le plaisir golfique !
En revanche, c'est trop (beaucoup trop) cher !
Régulièrement en vacances en Bretagne, je n'y vais plus en raison du prix mais aussi du mépris avec lequel on est accueilli.
Si c'est le links qui te tente dirige toi vers Granville (en Normandie), un golf centenaire très sympa et bien plus abordable.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

je confirme pour granville
très sympa, un vrai links
le seul problème est après un mois de soleil, c'est vite cramé

mais pour le moment, y'a vraiment pas de risque, ça fait 2 mois qu'il pleut :twisted:
on se croirait en bretagne
ah, ah :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert

BAD92 a écrit :Dinard une vrai merveille tant pour l'environnement que pour le plaisir golfique !
En revanche, c'est trop (beaucoup trop) cher !
Régulièrement en vacances en Bretagne, je n'y vais plus en raison du prix mais aussi du mépris avec lequel on est accueilli.
Si c'est le links qui te tente dirige toi vers Granville (en Normandie), un golf centenaire très sympa et bien plus abordable.
Je partage ton opinion concernant le prix mais ne la partage pas concernant le mépris.

Il est vrai que j'y ai joué qu'une seule fois. Toutefois j'ai trouvé l'accueil très sympathique. Les deux membres avec qui j'ai pu jouer étaient charmants et ont su jouer les guides sur le parcours. Enfin, le starter a été adorable en venant plusieurs fois nous voir pour savoir si tout allait bien et si on appréciait le parcours.

Lors de mon prochain passage du côté de Dinard, je compte bien le rejouer.
Sam Snead
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17

Message par Caro45 »

Je partage l'avis de JulesWinfield. Je l'ai joué il y a peu, le 2 mai dernier, et j'en garde un excellent souvenir, tant au niveau du cadre, que du parcours en lui-même et de l'accueil que nous y avons reçu. Certes, nous n'avons partagé la partie de personne, apparement c'était un jour relativement peu fréquenté, mais les golfeurs que nous avons croisé (ou laissé passé) sur le parcours nous ont toujours salué très aimablement. Nous avons été également bien accueilli au club house lorsque nous avons souhaité manger quelque chose après notre parcours. En fait, à Dinard, on sent que c'est un golf qui a une histoire, des traditions, mais nous ne l'avons pas ressenti de manière pesante.
Ce fut réellement un très agréable moment et si nous retournons dans la région, nous rejouerons surement Dinard.
Nous avons également au cours de ce même WE prolongé joué Pléneuf et les Sables d'Or, et c'est vraiment Dinard qui nous a le plus plu!

Quant au tarif, nous avons payé 75€, jeton de practice et carnet de parcours inclus. Certes, c'est un budget, mais on trouve aussi cher dans certains autres golfs privés de province (de ma région entre autres)
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Index : 5,3

Message par hayabusa »

Bonsoir,
Je suis globalement d'accord avec Godzilla.
La réputation de Dinard est un peu surfaite. Il y a en effet de très jolies vues, mais par partout (les trous de l'autre coté de la route, ne sont pas, de mon avis, exceptionnels). Prendre le départ du 10 et du 11 à Pléneuf, est également un grand moment, tant pour la vue que golfiquement.

Je pense que cette réputation tient pour beaucoup de son age respectable et des membres qui le fréquente. Compte tenu des tarifs d'abonnements, c'est quand même le gratin locorégional.

Mais ce n'est pas parce que certains membres peuvent être tentés de toiser et de mépriser les péquenos (dont je fais partie) qui viennent le fouler, qu'il faut généraliser.

Alors je ne vais pas souvent à Dinard, j'imagine que personne ne s'en plains, d'autant que ma vielle Corsa de 1997 et 228000 Km fait tâche sur le parking :lol: . Néanmoins à chaque fois que je m'y suis rendu, je n'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil, du starter, ni du barman :wink: . On y passe quand même un bon moment et si certains veulent faire les Matuvus :mrgreen: , il suffit de les ignorer et de profiter de l'instant :D .

Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Message par Gregoire »

GODZILLA35 a écrit : L’intérêt est de savoir si tu viens pour le paysage , pour la difficulté , pour la mentalité générale.
Il faut franchement arrêter avec ces conneries de "link" a 90 euros sans déconner, au pire a granville on est a 65 euros et encore en pleine saison et seul.
Apres si les gens ont du pognon a dépenser, qu'il y aille, j'ai précisé qu'il fallait le faire au moins une fois, mais pleneuf, st cast et granville n'ont rien a envier d'un club très surfait.
Il faut sortir de la Bretagne... :roll:
90 € pour un beau parcours est ce qui se fait aujourd'hui. Oui, il reste de jolis parcours a moins et ils méritent d'être mis en avant mais je peux citer 20 parcours à plus de 80 € que je ne regrette pas de d'avoir joué.

Pleneuf, Granville mais aussi les Ormes et le Tronchet sont de très beaux parcours, a titre perso, je n'aime pas Saint Cast, la partie haute n'a aucun intérêt.. mais c'est un autre sujet.
GODZILLA35 a écrit : Je met une pointe d'ironie, car surement comme dans le sud, çà fait chier de voir 3/4 des maisons fermés 10 mois sur 12 sur cette partie de côte, de voir que nombre de jeunes partent a 20 km voir plus des côtes tellement les prix sont devenus prohibitifs en location ou achat.
En fait ce golf reflète bien ce que j'aime pas, la France du bling bling avec toutes ses dérives bien entendu.....
çà beau etre le 2 nd golf le plus ancien, un link (vous faites la différence vous...? avec un faux link?) bref tout çà c'est plus du paraître que de l'envie de jouer.
Moi c'est pas ma tasse de thé, après je dis pas que si on m'offre le green fee je refuserais d'y aller.(j'y suis aller plusieurs fois mais bon bof...., çà doit être mon côté homme de la fôret)
Eh oui je suis kon comme un breton tétu^^
cordialement
Bravo ! Super ! Génial ! On est bien avancé sur la qualité du parcours :roll:

Pour info, Dinard se ferme de plus en plus. Il y a beaucoup de plages réservées aux membres et bientôt, les green fees ne seront plus possibles que la semaine hors des vacances scolaires.
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par GODZILLA35 »

"Bravo ! Super ! Génial ! On est bien avancé sur la qualité du parcours "

Il y a au moins 3 sujet qui parle de dinard et si vous relisez nous avons tous écrit pour ceux qui connaissent le parcours, que 1/ C'est beau 2/ C'est un golf facile sans vent. 3/ C'est très très bien entretenu pour ma part chapeau 4/ On aime pas ce golf pour de fausses raisons en fait, notamment le prix et un accueil pas très heureux.
Pour ma part j'ai été mal accueilli a chaque fois que je suis venu, limite je dérange, je connais personnellement le starter qui est sympa je l'accorde, j'ai pas du avoir de bol quand je suis venu plusieurs fois

Pour info, Dinard se ferme de plus en plus. Il y a beaucoup de plages réservées aux membres et bientôt, les green fees ne seront plus possibles que la semaine hors des vacances scolaires. (vous rigolez je suppose?)

Mais je crois que c'est "isf "qui doit vous chagriner, c’était là un trait d'humour que vous avez du prendre trop sérieusement.
Désolé.
964C4
Par Expert
Par Expert
Index : 16

Message par 964C4 »

GODZILLA35 a écrit :"Bravo ! Super ! Génial ! On est bien avancé sur la qualité du parcours "

Il y a au moins 3 sujet qui parle de dinard et si vous relisez nous avons tous écrit pour ceux qui connaissent le parcours, que 1/ C'est beau 2/ C'est un golf facile sans vent. 3/ C'est très très bien entretenu pour ma part chapeau 4/ On aime pas ce golf pour de fausses raisons en fait, notamment le prix et un accueil pas très heureux.
Pour ma part j'ai été mal accueilli a chaque fois que je suis venu, limite je dérange, je connais personnellement le starter qui est sympa je l'accorde, j'ai pas du avoir de bol quand je suis venu plusieurs fois

Pour info, Dinard se ferme de plus en plus. Il y a beaucoup de plages réservées aux membres et bientôt, les green fees ne seront plus possibles que la semaine hors des vacances scolaires. (vous rigolez je suppose?)

Mais je crois que c'est "isf "qui doit vous chagriner, c’était là un trait d'humour que vous avez du prendre trop sérieusement.
Désolé.
Enfait, le golf de Dinard reflète simplement la mentalité des personnes qui peuplent la côte en été....La Bretagne au Breton bon'diou !! :mrgreen:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa

Instagram
lucasgurak
bartauldi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,1

Message par bartauldi »

Hello,
J'espère que je n'arrive pas trop tard!
Concernant Dinard, je n'aime pas trop car je n'aime pas les links, mais les vues sont splendides et l'entretien est impec!
Concernant la mentalité, je pense que tu dois t'en désintéresser car tu n'y joueras qu'une fois.

Si je peux me permettre, voici mes parcours préférés du coin :
1- les Ormes mais ça fait une trotte de Dinard (30-45mn). C'est un magnifique parcours en ^forêt très technique.
2- le Tronchet, un peu dans le même style mais moins technique et plus long
3- saint-cast parce que je suis habitué > c'est un presque links court et étroit. Pour toi, à choisir je priviligierais Dinard
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »