souhaite avis sur ces serie

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eliesandrine
Messages : 21
Inscription : 20 mai 2012, 11:29
Index : Non classé

souhaite avis sur ces serie

Message par eliesandrine »

re bonjour, je vous remercie pour votre aide!

voici d'autre annonces que j'ai trouvé qui reste dans mon budget.

Qu'en pensez vous?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=7_s (a rajouter un sac)

merci de me conseiller le mieux pour un débutant

merci encore pour votre aide et ce super site!!!

cordialement.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par waldezign »

Quel est ton budget?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
eliesandrine
Messages : 21
Inscription : 20 mai 2012, 11:29
Index : Non classé

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par eliesandrine »

100€ maxi environ 110 vas encore
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5343
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par zigrit »

laisse tomber ces reliques

1/2 série complète wilson X31, prostaff ou DK inesis 500 d'occase
tu la revendras à peu près le même prix dans 1 ou 2 ans
les clubs de plus de 10 ans sont difficiles à jouer et invendables
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par waldezign »

C'est très faible. À 150€, tu as la 1/2 série D4. (pas forcément très adaptée)
En dessous, tu as des séries de très mauvaise qualité, ou des occases pas adaptées à un débutant.
Ce que tu peux faire c'est te payer que quelques clubs sur Nordicagolf, par exemple, comme SW, PW, F8, que tu pourras compléter au fur et à mesure que ton budget s'étoffera, ou que tu pourras abandonner sans trop de scrupules si tu abandonne le golf.
Par contre, pour le putter, je te conseille d'acheter d'occase, soit un bien pourri pour que dalle, soit un bon, mais tu dépasseras ton budget.
Pour le sac, prends du léger sur ebay ou lbc, plutôt de la marque, mais petit modèle (pencil ou trépied demi-série)
A+
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par ManuD »

waldezign a écrit :C'est très faible. À 150€, tu as la 1/2 série D4. (pas forcément très adaptée)
En dessous, tu as des séries de très mauvaise qualité, ou des occases pas adaptées à un débutant.
Ce que tu peux faire c'est te payer que quelques clubs sur Nordicagolf, par exemple, comme SW, PW, F8, que tu pourras compléter au fur et à mesure que ton budget s'étoffera, ou que tu pourras abandonner sans trop de scrupules si tu abandonne le golf.
Par contre, pour le putter, je te conseille d'acheter d'occase, soit un bien pourri pour que dalle, soit un bon, mais tu dépasseras ton budget.
Pour le sac, prends du léger sur ebay ou lbc, plutôt de la marque, mais petit modèle (pencil ou trépied demi-série)
A+
Pourquoi s'embêter avec tout ça ?

Une 1/2 série D4 ou Wilson X31, c'est parfait pour débuter (Je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas adapté entre parenthèses).
Si on est pas trop pressé, on en trouve régulièrement d'occasion autour de 80€ sur leboncoin.

Ca à l'avantage d'être complet (fers, 1 bois, 1 putter et un sac). En plus, ça se revend très bien par la suite.

Pour les petits budgets, c'est la meilleure solution amha.
Marre des ZT !
eliesandrine
Messages : 21
Inscription : 20 mai 2012, 11:29
Index : Non classé

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par eliesandrine »

merci à tous, je vais suivre vos conseil et attendre un peu et prendre une occasion D4 ou X31
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par waldezign »

ManuD a écrit :
waldezign a écrit :C'est très faible. À 150€, tu as la 1/2 série D4. (pas forcément très adaptée)
En dessous, tu as des séries de très mauvaise qualité, ou des occases pas adaptées à un débutant.
Ce que tu peux faire c'est te payer que quelques clubs sur Nordicagolf, par exemple, comme SW, PW, F8, que tu pourras compléter au fur et à mesure que ton budget s'étoffera, ou que tu pourras abandonner sans trop de scrupules si tu abandonne le golf.
Par contre, pour le putter, je te conseille d'acheter d'occase, soit un bien pourri pour que dalle, soit un bon, mais tu dépasseras ton budget.
Pour le sac, prends du léger sur ebay ou lbc, plutôt de la marque, mais petit modèle (pencil ou trépied demi-série)
A+
Pourquoi s'embêter avec tout ça ?

Une 1/2 série D4 ou Wilson X31, c'est parfait pour débuter (Je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas adapté entre parenthèses).
Si on est pas trop pressé, on en trouve régulièrement d'occasion autour de 80€ sur leboncoin.

Ca à l'avantage d'être complet (fers, 1 bois, 1 putter et un sac). En plus, ça se revend très bien par la suite.


Pour les petits budgets, c'est la meilleure solution amha.
C'est faux, le bois 3 D4 est moyenasse en plus d'être un club inadapté pour un débutant, le putter est juste mauvais, le sac est fragile et pas pratique à porter, le fer5 inutile, et il manque un PW (le SW est assez difficile à utiliser). J'imagine que la série Wilson, que je ne connais pas est à l'avenant.
75% des débutants arrêtent la première année... Pas étonnant avec de tels conseils!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par ManuD »

pourquoi pas...

Sauf que tes conseils à toi, ils sont hors budget.
Un fer Acer sur Nordicagolf, c'est 23€ mini. 3 fers, ça fait donc 70€. Ajouter à ça 15€ de FDP, il te reste 25€ pour acheter un sac et un putter.... Bon courage...

En vrac :
- J'ai débuté avec une 1/2 série Wilson X31. Je n'en suis pas encore à un an de golf, mais je n'ai pas l'intention d'arrêter de sitôt. Comme quoi, on peut survivre :wink: . Ces clubs sont conçus pour les débutants. je ne vois pas comment on peut prétendre qu'ils ne sont pas adaptés pour eux :shock:
Ca m'étonnerait que les gens qui arrêtent le fassent à cause de leurs clubs, en ayant opté pour des D4 ou Wilson.
En ayant acheté de vieux clubs sur Leboncoin, je veux bien le croire par contre :?

- Le bois 3 est moyen et inadapté pour un débutant. Ok, pourquoi pas, un B5 serait sans doute mieux. Mais tu noteras que dans ta config, il n'y en a tout simplement pas.

- Le putter est mauvais. Question de point de vue. Je joue avec un putter canaveral 500, et j'en suis content. De toute façon, encore une fois, ton conseil à toi est de prendre n'importe quelle m... au prix mini. Pas sûr qu'il gagne en qualité.

- Le sac est fragile et pas pratique à porter. Ben c'est sûr, un pencil bag Titleist, c'est mieux. Mais encore une fois, pour le budget, pas de miracle à attendre. Mon sac X31 était correct. Le système de trépied pas génial, mais bon, c'est pas ça qui te fait bien ou mal jouer.

- Il manque un PW. Avant que notre ami qui débute n'en ressente le besoin, il va s'écouler des mois. A ce moment là, il sera tjs temps de mettre 30€ supp. pour l'ajouter à la demi-série.

- Le F5 est inutile. Au tout début, oui, mais si eliesandrine progresse bien et plus rapidement que prévu, avoir un long fer, c'est vite sympa, et ça permet de varier.

Bref, avec 200€ de budget, je pourrais être d'accord avec toi (et encore...). Avec 100€, pas bcp d'alternative.
Marre des ZT !
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par bruno1958 »

L'interêt des demi-séries débutant X31 ou D4 c'est qu'elles sont jouables par des débutants contrairement aux antiquités que eliesandrine a trouvé sur le bon coin.
Après que le B3 ne soit pas un rocket machin bidulle et qu'il n'ait pas un beau son certes mais aucune importance.
Oui les putters de ces demi-séries n'ont pas un touché de rêve mais quans tu en es à essayer de ne pas faire 4 putts on s'en fout.
Quant à acheter un sac de marque voila une dépense bien inutile. J'ai un sac de chariot sur lequel il n'y a aucun nom de marque et il est toujours en bon état après 6 ans et environ 80 parcours par an.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par waldezign »

ManuD a écrit :pourquoi pas...

Sauf que tes conseils à toi, ils sont hors budget.
Un fer Acer sur Nordicagolf, c'est 23€ mini. 3 fers, ça fait donc 70€. Ajouter à ça 15€ de FDP, il te reste 25€ pour acheter un sac et un putter.... Bon courage...

En vrac :
- J'ai débuté avec une 1/2 série Wilson X31. Je n'en suis pas encore à un an de golf, mais je n'ai pas l'intention d'arrêter de sitôt. Comme quoi, on peut survivre :wink: . Ces clubs sont conçus pour les débutants. je ne vois pas comment on peut prétendre qu'ils ne sont pas adaptés pour eux :shock:
Ca m'étonnerait que les gens qui arrêtent le fassent à cause de leurs clubs, en ayant opté pour des D4 ou Wilson.
En ayant acheté de vieux clubs sur Leboncoin, je veux bien le croire par contre :?

- Le bois 3 est moyen et inadapté pour un débutant. Ok, pourquoi pas, un B5 serait sans doute mieux. Mais tu noteras que dans ta config, il n'y en a tout simplement pas.

- Le putter est mauvais. Question de point de vue. Je joue avec un putter canaveral 500, et j'en suis content. De toute façon, encore une fois, ton conseil à toi est de prendre n'importe quelle m... au prix mini. Pas sûr qu'il gagne en qualité.

- Le sac est fragile et pas pratique à porter. Ben c'est sûr, un pencil bag Titleist, c'est mieux. Mais encore une fois, pour le budget, pas de miracle à attendre. Mon sac X31 était correct. Le système de trépied pas génial, mais bon, c'est pas ça qui te fait bien ou mal jouer.

- Il manque un PW. Avant que notre ami qui débute n'en ressente le besoin, il va s'écouler des mois. A ce moment là, il sera tjs temps de mettre 30€ supp. pour l'ajouter à la demi-série.

- Le F5 est inutile. Au tout début, oui, mais si eliesandrine progresse bien et plus rapidement que prévu, avoir un long fer, c'est vite sympa, et ça permet de varier.

Bref, avec 200€ de budget, je pourrais être d'accord avec toi (et encore...). Avec 100€, pas bcp d'alternative.
Tu as entendu parler du marketing?
Évidemment, on te fait croire que ces séries sont adaptées, mais c'est faux.
Tu n'as pas un an de golf, tu n'as aucun recul, et tu n'auras pas le même avis dans 3 ans.
Un bois ne sert à rien au début. C'est comme ça. En plus, si le budget est serré, même pas la peine de parler de se faire plaisir au practice...
Le putter D4 ne vaut pas mieux qu'une vieille lame à 5€. Un bon conseil serait de passer ton budget à 150€, mais d'en réserver 80 à un excellent putter (testé en boutique avant) acheté soit d'occase (golfbidder, lbc...) ou en destockage sur des sites UK.
Les lofts s'étant fermés avec le temps, un PW+fer 8 est plus malin qu'un f9+f7 (oublie le f5 bidon).
Un vrai SW sera plus jouable que le SW D4 qui est nul.

Moi, je suis objectif, j'ai fais toutes les conneries qu'un néo golfeur peut faire. Je les assume, mais si je peux éviter ça aux autres... :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par waldezign »

bruno1958 a écrit :L'interêt des demi-séries débutant X31 ou D4 c'est qu'elles sont jouables par des débutants contrairement aux antiquités que eliesandrine a trouvé sur le bon coin.
Après que le B3 ne soit pas un rocket machin bidulle et qu'il n'ait pas un beau son certes mais aucune importance.
Oui les putters de ces demi-séries n'ont pas un touché de rêve mais quans tu en es à essayer de ne pas faire 4 putts on s'en fout.
Quant à acheter un sac de marque voila une dépense bien inutile. J'ai un sac de chariot sur lequel il n'y a aucun nom de marque et il est toujours en bon état après 6 ans et environ 80 parcours par an.
Oui, mais il est sur chariot...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par bruno1958 »

waldezign a écrit :
ManuD a écrit :pourquoi pas...

Sauf que tes conseils à toi, ils sont hors budget.
Un fer Acer sur Nordicagolf, c'est 23€ mini. 3 fers, ça fait donc 70€. Ajouter à ça 15€ de FDP, il te reste 25€ pour acheter un sac et un putter.... Bon courage...

En vrac :
- J'ai débuté avec une 1/2 série Wilson X31. Je n'en suis pas encore à un an de golf, mais je n'ai pas l'intention d'arrêter de sitôt. Comme quoi, on peut survivre :wink: . Ces clubs sont conçus pour les débutants. je ne vois pas comment on peut prétendre qu'ils ne sont pas adaptés pour eux :shock:
Ca m'étonnerait que les gens qui arrêtent le fassent à cause de leurs clubs, en ayant opté pour des D4 ou Wilson.
En ayant acheté de vieux clubs sur Leboncoin, je veux bien le croire par contre :?

- Le bois 3 est moyen et inadapté pour un débutant. Ok, pourquoi pas, un B5 serait sans doute mieux. Mais tu noteras que dans ta config, il n'y en a tout simplement pas.

- Le putter est mauvais. Question de point de vue. Je joue avec un putter canaveral 500, et j'en suis content. De toute façon, encore une fois, ton conseil à toi est de prendre n'importe quelle m... au prix mini. Pas sûr qu'il gagne en qualité.

- Le sac est fragile et pas pratique à porter. Ben c'est sûr, un pencil bag Titleist, c'est mieux. Mais encore une fois, pour le budget, pas de miracle à attendre. Mon sac X31 était correct. Le système de trépied pas génial, mais bon, c'est pas ça qui te fait bien ou mal jouer.

- Il manque un PW. Avant que notre ami qui débute n'en ressente le besoin, il va s'écouler des mois. A ce moment là, il sera tjs temps de mettre 30€ supp. pour l'ajouter à la demi-série.

- Le F5 est inutile. Au tout début, oui, mais si eliesandrine progresse bien et plus rapidement que prévu, avoir un long fer, c'est vite sympa, et ça permet de varier.

Bref, avec 200€ de budget, je pourrais être d'accord avec toi (et encore...). Avec 100€, pas bcp d'alternative.
Tu as entendu parler du marketing?
Évidemment, on te fait croire que ces séries sont adaptées, mais c'est faux.
Tu n'as pas un an de golf, tu n'as aucun recul, et tu n'auras pas le même avis dans 3 ans.
Un bois ne sert à rien au début. C'est comme ça. En plus, si le budget est serré, même pas la peine de parler de se faire plaisir au practice...
Le putter D4 ne vaut pas mieux qu'une vieille lame à 5€. Un bon conseil serait de passer ton budget à 150€, mais d'en réserver 80 à un excellent putter (testé en boutique avant) acheté soit d'occase (golfbidder, lbc...) ou en destockage sur des sites UK.
Les lofts s'étant fermés avec le temps, un PW+fer 8 est plus malin qu'un f9+f7 (oublie le f5 bidon).
Un vrai SW sera plus jouable que le SW D4 qui est nul.
:
Je manque surement de recul aussi car je n'ai pas encore 20 ans de golf mais je suis plutôt d'accord avec ManuD :wink:
Tu dis que le bois ne sert à rien au début, mois je dis ça dépend des golfeurs. C'est un peu comme si je disais le driver ne sert à rien pour les index > 18 (voire 10) ce que certains pensent.
Pourquoi D4 et wilson feraient exprès de faire des séries non adaptés aux débutants ? quel serait leur intérêt ? Après je suis d'accord avec toi que si tu as 1000 euros à dépenser tu vas trouver mieux chez pratiquement toutes les marques. Il se trouve que mes enfants (22 - 25 ans) jouent deux fois par an et je leur ai pris les wilson. L'autre jour j'ai essayé. C'est sur ça n'a pas le touché de mes MP53 et le shaft est bas de gamme mais au final j'arrive à jouer avec et je ne vois pas une différence énorme même si évidement je ne vais pas les jouer en compet. Dans le même registre pour essayer de motiver ma fille à jouer plus souvent je lui ai offert un beau putter odyssey à la place d'un vieux wilson. résultat, je me suis fait plaisir mais elle ne rentre pas plus de putt.
AMA pour un débutant PW + F8 ou F9 + F7 c'est exactement pareil et un F7 moderne même à loft plus fermé permet justement de gagner en distance.
C'est quoi un vrai SW pour toi ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par waldezign »

Très bien, si vous êtes content comme ça, c'est votre droit! :shock:
Si tu parle anglais, va quand-même faire un tour sur les forums us qui parle d'hireko (dont une partie des produits sont en vente sur nordicagolf). Tu y découvriras certainement une autre vision du matériel pour débutants... :roll:

Bonne chance dans le monde golfique! :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par bruno1958 »

waldezign a écrit :Très bien, si vous êtes content comme ça, c'est votre droit! :shock:
Si tu parle anglais, va quand-même faire un tour sur les forums us qui parle d'hireko (dont une partie des produits sont en vente sur nordicagolf). Tu y découvriras certainement une autre vision du matériel pour débutants... :roll:

Bonne chance dans le monde golfique! :wink:
Ecoute franchement je ne suis ni content ni pas content j'essaye simplement d'apporter une vision objective pour le choix d'un matériel de débutant avec un petit budget, moi ça va je suis comblé avec mon matériel. Le problème du débutant c'est son swing (ou plutôt son absence) pas son matériel... donc il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça. On a juste dit que les annonces trouvées par eliesandrine correspondent à des séries antiques et que pour un budget serré la meilleure solution est une demi-série alors que toi tu nous parles de putter à 80 euros et d'un vrai SW (minimum 50 euros d'occase) donc excuse moi mais tu es un peu HS.
Bonne chance à toi... et n'oublie pas que plus on s'entraine plus on a de la chance :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5343
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par zigrit »

zigrit a écrit :laisse tomber ces reliques

1/2 série complète wilson X31, prostaff ou DK inesis 500 d'occase
tu la revendras à peu près le même prix dans 1 ou 2 ans
les clubs de plus de 10 ans sont difficiles à jouer et invendables
hola
la demande est de pouvoir jouer avec 100 euros
je ne vais pas me répéter mais une des solutions ci-dessus me semble la plus pertinente
le B3 n'est peut-être pas terrible, le putter moyen, le sac ne fait pas 14 compartiments tout du long

mais pour 100 euros, y'a un sac, un assortiment homogène de clubs
de quoi se faire plaisir quand on débute
et il sera revendu 80-100 euros 12 à 18 mois plus tard
on peut surement trouver mieux pour 200 ou 300 euros, évidement,

mais ça ne répond pas à la demande initiale d'avoir un sac complet pour pas cher

à clore
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4039
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: souhaite avis sur ces serie

Message par waldezign »

Nordica ne fait plus de club à l'unité.
Comme ça, pas d'hésitation, D4 épicétou... (d'occase, ça vaut pas la peine de prendre du neuf!)
Bonne chance quand-même, et passe plus de temps au putting qu'au golf virtuel ou les experts sont trop nombreux! :roll:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »