Gros problème de top récurrent

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Astrobill
Index : Non classé
Pays : Belgique

Gros problème de top récurrent

Message par Astrobill »

Bonjour,

Je suis débutant (j'apprend depuis 7 mois) et, malgré tous les cours reçus, j'ai toujours un sérieux problème de top.
Les cours m'ont permis de réduire ce problème (en apprenant à me relâcher, en aplatissant mon swing et en limitant le mouvement de ma tête) mais... je toppe encore près de 40% de mes coups (je viens de 90%)...

Même avec des 1/2 ou 1/4 de swing, j'arrive à faire des tops. Chaque pro que je consulte approfondis une des 3 corrections citées plus haut, mais rien à faire, je stagne. :(

Auriez-vous des idées ou des pistes à suivre pour localiser le(s) problème(s) résiduel(s) et commencer à les corriger ?
Merci d'avance.
HuckFinn

Re: Gros problème de top récurrent

Message par HuckFinn »

Je vais essayer d'aider de mon petit niveau

Est ce que tu as l'impression d'essayer de prendre la balle par en dessous?
Tu es peut etre en train de remonter au moment de l'impact.

Je conseillerais de mettre la balle légerement a droite dans le stance, de porter un peu le poids du corps sur le pied gauche et d'essayer de taper la balle en descendant. Le tout avec des épaules basses et relachées a l'adresse.
Sur herbe ca devrai te donner un divot après la balle, et une attaque de balle verticale.
Astrobill

Message par Astrobill »

Non, je prend rarement la balle par en-dessous, une bonne proportion de mes tops "écrase" la balle, qui s'enfonce et rebondit.
Donc, le mouvement est bien descendant lors de la frappe (lorsque que je réussis une frappe correcte, le divot est présent et normal) mais... l'impact a lieu 3 ou 4 cm trop haut.
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,4

Message par sevruga »

Entraîne toi à faire des tops pour ne plus en faire !