Recours sur erreur de carte de score

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Recours sur erreur de carte de score

Message par need »

slt les amis golfeur :)

voila hier j'ai participé à la finale du championnat des landes a hossegor :).

j'ai un tres bon parcours 8) et aujourd'hui en me connectant sur le site de la ffg je me retrouve avec 40 points stableford au lieu de 44 :(.Une erreur sur le 18 on l'on me met une croix au lieu du par :shock:

donc je telephone au golf qui me donne les coordonnées de l'arbitre officiel d'hier;je le contacte et il me repond:
"je c'est pas si on peut rectifier je vais me renségner,c'est tout ce que je peux te dire jeune homme"
:evil: :evil:

je désire savoir si d'autre personne ont deja eu ce probleme et si oui comment c'est-il réglé.

une fois on m'a enlever 1 point avec ce type d'erreur mais la 4 c'est carton rouge :evil:
ha le golf quel sport a la con :)
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

J'ai vecu pire avec un pote, la dame qui saisissait les scores n'a pas saisi notre retour sur une compet avec finale nationale on avait super bien joué et on comprenait pas pourquoi ils nous appelaient pas. A la fin on est allés voir le president de l'AS. Il nous a été répondu que dès que le résultat est proclamé on ne peut plus rien changer.

En fait on était ex-aequo avec les premiers battus au départage sur les 6 derniers, ils nous ont rien offert en compensation. C'était au golf de bellefontaine, j'y suis jamais retourné depuis.

A priori pour l'index tu dois pouvoir contester en demandant une copie de la carte de score et à la fédé ils changeront le score dans fleole.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Si les organisateurs de compétition ou arbitres ne connaissent pas les règles ou va t'on ?

Deux cas de figure possibles :

1./ La carte a été correctement renseignée ( donc avec un par ) et c'est une banale erreur de saisie. La règle 34-1b ne s'applique pas et bien que le résultat ait été proclamé le score doit être rectifié, le classement refait et même normalement le prix restitué à la personne.
En pratique c'est souvent difficile de récupérer er restituer le prix mais la plupart du temps l'organisateur remet à la personne qui a été laisée un prix équivalent à celui qu'il aurait du gagner.

2./ La carte a été mal renseignée, par exemple parce que le dernier trou a été oublié, mais elle a été signée et dans ce cas aucun recours possible.

NB : c'est toujours plus facile de faire corriger une erreur sur place, par exemple lors de la proclamation des résultats ou juste après.
Ensuite c'est toujours un peu galère...
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »