La jungle des télémètres laser ou Rangefinders

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

La jungle des télémètres laser ou Rangefinders

Message par cyberfantome »

Etant à l'origine du sujet "la jungle des chariot électrique", je me dis que le point de vue des uns et des autres sur les télémètres laser sera d'une grande utilité pour ceux qui souhaitent en acquérir ou en Changer ...

Je possède depuis des années pour ma part, un Bushnell PINSEEKER 1500 RANGEFINDER SLOPE EDITION.

C'est un des premiers à sortir avec la fonction "slope". Cela calcule la distance au drapeau (ou un autre point) en fonction de si le drapeau (ou autre point) est surélevé ou en contrebas par rapport nous ... Cette fonction n'est utilisable qu'en partie amicale.

Pour le reste, il a une fonction pinseeker qui chope le drapeau y compris s'il y a d'autres éléments derrière (arbre, personne, ...). Cela fonctionne dans 98% des cas à la première visée.

La pile dure de 8 à 12 mois ... et lorsqu'il demande de la changer, on peut encore attendre un bon moment ...

Concernant la visée, seul le vent peut parfois nous faire bouger et rendre difficile la mesure car on n’est pas stable lorsque l'on vise.
Le calcul de la distance au bunker est plus aléatoire mais c'est faisable.
C'est un modèle assez gros mais je m'y suis fais. Je l'accroche sur mon chariot :wink:

Voici son fonctionnement http://www.gaspsystems.com/downloads/103.pdf
Je l'ai depuis des années et m'en sers à 100% au delà de 50m du drapeau.

Cela permet d'aller plus vite dans le choix de son club et permet de moins se tromper ...

Attention avant de l'utiliser en compétition, il faut demander si cela est utilisable. Je n'ai jamais eu d'interdiction en compétition de classement sur la région parisienne.
Dernière modification par cyberfantome le 23 mai 2012, 09:14, modifié 1 fois.
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
cyberfantome
Par Expert
Par Expert

Re: La jungle des télémètres laser ou Rangefinders

Les marques qui fabriquent des Télémètres pour le golf sont :

Bushnell
Nikon
Leupold

Mais y en peut être d'autres ...
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

Il y en a d'autres, mais qui ne sont pas exclusivement dédié au golf. On peut en trouver pour la chasse, pour le paintball :shock: ou autres.

Je possède le Bushnell 1500 Pinseeker, sans la fonction slope.
Je n'ai aucun regret de cet achat. Comme le dit cyberfantome, la prise du drapeau est très facile. je mettrais un petit hic le jour où il n'y a aucun vent et que le drapeau longe quasiment le mat. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois.
L'autre atout du 1500, c'est qu'il est étanche. J'ai joué hier sous la tempête, je peux donc l'affirmer.
La faiblesse du pinseeker qui devient un atout est sa taille. Il est gros mais c'est beaucoup plus facile de prendre un drapeau à 150 m que avec le Bushnell Tour V2.
Ceci est juste mon avis, pas encore refusé pour une compétition en Ile de France.
Cordialement.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Il y a 2 ou 3 marques et ce n'est pas vraiment compliqué d'en choisir un.

J'ai un bushnell tour v2, aucun souci, ca prends maxi 20 secondes pour chopper le drapeau et utilsable en competition s'il y a une règle locale qui le permet.
cyberfantome a écrit : SLOPE EDITION.
C'est un des premiers à sortir avec la fonction "slope". Cela calcule la distance au drapeau (ou un autre point) en fonction de si le drapeau (ou autre point) est surélevé ou en contrebas par rapport nous ... Cette fonction n'est utilisable qu'en partie amicale.
:shock: :shock: :shock:
c'est le bushnell complet qui "n'est utilisable qu'en partie amicale"
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
rva
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 12,2
Pays : Belgique

Message par rva »

Bonjour,

J'ai un télémètre ParGate http://www.pargate.co.uk/.
Il fonctionne très bien et la fonction scan est parfaite.
Très rapide.

Bonne journée.

Rva
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Pour ma part le Nikon, je doit choper les drapeaux entre 150 et 30 m en moins de 5 secondes, déballage compris! On gagne un temps impressionnant et on ne peut plus dire qu'on s'est planté de club!
cyberfantome
Par Expert
Par Expert

vanvans40 a écrit :Pour ma part le Nikon, je doit choper les drapeaux entre 150 et 30 m en moins de 5 secondes, déballage compris! On gagne un temps impressionnant et on ne peut plus dire qu'on s'est planté de club!

Merci pour ton retour ... Quel est ton modèle ???

@ RVA merci pour ton retour, je ne connais pas cette marque ... :)

g119129be a écrit :Il y a 2 ou 3 marques et ce n'est pas vraiment compliqué d'en choisir un.

J'ai un bushnell tour v2, aucun souci, ca prends maxi 20 secondes pour chopper le drapeau et utilsable en competition s'il y a une règle locale qui le permet.
cyberfantome a écrit : SLOPE EDITION.
:shock: :shock: :shock:
c'est le bushnell complet qui "n'est utilisable qu'en partie amicale"
Si je pense qu'il est difficile d'en choisir un car c'est couteux, qu'il y a plus que 3 marques, que leur efficacité n'est pas égale et que le nombre de modèles par marque est conséquent (et ceci sans considérer les modèles non-golf) et qu'en plus aujourd'hui existe des modèles hybride ...

Mon modèle est bien le modèle avec slope ... "complet" comme tu l'appelles et je confirme qu'il n'est pas utilisable en compètition.

En tout cas merci pour ton retour sur le V2 qui entre dans mes choix en cas de remplacement ... j'y pense de plus en plus ...

@ Lotrichien Merci pour ton retour, je suis d'accord sur ton analyse du bushnell 1500 pinseeker ... Nos modèles difèrent par la fonction slope uniquement ...
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Pour les joueurs de miura :D Leica propose aussi un télémètre :

http://www.leica.paris-montmartre.fr/p2 ... ASTER.html

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
cyberfantome
Par Expert
Par Expert

benoitguth a écrit :Pour les joueurs de miura :D Leica propose aussi un télémètre :

http://www.leica.paris-montmartre.fr/p2 ... ASTER.html

En même temps son prix n'est pas loin de certaines autres marques ;-) Merci de nous avoir fait penser à Leica ... Connue pour la photo et la qualité des ses optiques ...
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,3

Message par Siegfried »

Ce qui me parait bizarre, c'est que vous utilisez tous vos télémètres à partir de 150m et moins.

Pourquoi pas à + de 150m ?
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
cyberfantome
Par Expert
Par Expert

Siegfried a écrit :Ce qui me parait bizarre, c'est que vous utilisez tous vos télémètres à partir de 150m et moins.

Pourquoi pas à + de 150m ?
Oups Faute de Frappe ... j'utilise tout le temps à plus de 50m de ce que je vise ...
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

vanvans40 a écrit :Pour ma part le Nikon, je doit choper les drapeaux entre 150 et 30 m en moins de 5 secondes, déballage compris! On gagne un temps impressionnant et on ne peut plus dire qu'on s'est planté de club!
C'est le 350 G. Pour répondre à la dernière question, je l'utilise aussi à plus de 150 m. En fait de 250 m à 20 m (à 250 m, il faut quand même être bien stable...).
cyberfantome
Par Expert
Par Expert

vanvans40 a écrit :
C'est le 350 G. Pour répondre à la dernière question, je l'utilise aussi à plus de 150 m. En fait de 250 m à 20 m (à 250 m, il faut quand même être bien stable...).
Je pense que pour tous les télémètre laser c'ets la même chose pas de vent (le drapeau ne flotte pas) ou trop de vent (on a du mal à ne pas bouger et rester fixe sur le drapeau) rendent plus difficile les choses ... Mais bon on s'en sort ... :mrgreen: De toute façon on fait une gratte après alors ... :lol:
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Quand je sors le bushnell à plus de 180 m c est que je m apprête à faire une connerie.
Et souvent ça se termine en slice :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Lotrichien »

benoitguth a écrit :Quand je sors le bushnell à plus de 180 m c est que je m apprête à faire une connerie.
Et souvent ça se termine en slice :mrgreen:
:lol: :lol:

Pareil, c'est pour ca que j'écris que je ne le sors que vers les 150m, 170 maxi.
Les plus grandes distances que je mesure sont celles pour mesurer mes drives. 8)
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,3

Message par Siegfried »

Lotrichien a écrit : Les plus grandes distances que je mesure sont celles pour mesurer mes drives. 8)
Et vous faites comment dans ce cas ?

Vous arrivez à "attraper" la balle ?
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

Moi j'ai une montre Garmin approch S1, et en un clin d'oeil j'ai la distance entrée, milieu et fond de green !

Je ne dis pas que c'est mieux, je préfère et franchement tant qu'on y est, ça me saoule tous les mecs qui mettent une heure pour viser le drapeau et quand c'est pour faire une gratte derrière n'en parlons pas ....
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
cyberfantome
Par Expert
Par Expert

Siegfried a écrit :
Lotrichien a écrit : Les plus grandes distances que je mesure sont celles pour mesurer mes drives. 8)

Quand y avait pas les smartphones ... Je me mettais là où était ma balle après mon drive et je visais un mec derrière sur l'aire de départ :wink: Voir j'essaie de chopper les boules de départ (moins évident) ou alors si le drapeau n'est pas déposé, une brève soustraction entre la distance à parcourir et la longueur du trou ...

Clem25 a écrit :Moi j'ai une montre Garmin approch S1, et en un clin d'oeil j'ai la distance entrée, milieu et fond de green !

Je ne dis pas que c'est mieux, je préfère et franchement tant qu'on y est, ça me saoule tous les mecs qui mettent une heure pour viser le drapeau et quand c'est pour faire une gratte derrière n'en parlons pas ....
moi j'aime pas les mecs qui regardent leur montre comme s'ils s'emmerdaient avec moi :lol: Bref chacun son truc ... Moi j'ai les 2 (smartphone) c'est le même principe que ton joujou à 160 euros ... mais cela m'a couté 8 fois moins :wink: Et je me sers uniquement de mon appli smartphone pour les distance aux obstacles ... Pour les drapeaux, je prends mon télémètre car avec un green de 40 m il peut y avoir un club de différence ... Alors autant la précision ... cela donne confiance ... Par ailleurs les télémètres permettent le jeu rapide car tu as l'information sans avoir a calculer des distances relatives (coules/poteau de repère) ... Moi Qui pratique le télémètre depuis des années, je suis plus rapide en choix que bcp qui essaie de se repèrer au doigt mouillé ... :D
Pour moi le télémètre, c'est comme le relève pitch, cela devrait être obligatoire :mrgreen: Mais la montre c'est bien aussi ... mais c'est pas le sujet :wink:
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Clem25 a écrit :!
Je joue largement plus vite depuis que j'ai un télémètre que lorsque je devais calculer avec les plaques et autres repères la distance au drapeau!
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Lotrichien »

Siegfried a écrit :

J'essaie de trouver un repère sur les aires de départ, une poubelle, un banc, le bac pour laver les balles.
Le mieux reste les golfeurs qui préparent leurs coups :D
vanvans40 a écrit : Je joue largement plus vite depuis que j'ai un télémètre que lorsque je devais calculer avec les plaques et autres repères la distance au drapeau!
Je confirme, je ne compte plus mes pas depuis les marques. J'arrive à ma balle, le télémètre déjà en main, pour gagner du temps, petite mesure, choix du club, coup d'essai et bim.
Si je fais une gratte, petite, je compte mes pas et change de club.
Répondre

Revenir à « Autres »