Je possède depuis des années pour ma part, un Bushnell PINSEEKER 1500 RANGEFINDER SLOPE EDITION.
C'est un des premiers à sortir avec la fonction "slope". Cela calcule la distance au drapeau (ou un autre point) en fonction de si le drapeau (ou autre point) est surélevé ou en contrebas par rapport nous ... Cette fonction n'est utilisable qu'en partie amicale.
Pour le reste, il a une fonction pinseeker qui chope le drapeau y compris s'il y a d'autres éléments derrière (arbre, personne, ...). Cela fonctionne dans 98% des cas à la première visée.
La pile dure de 8 à 12 mois ... et lorsqu'il demande de la changer, on peut encore attendre un bon moment ...
Concernant la visée, seul le vent peut parfois nous faire bouger et rendre difficile la mesure car on n’est pas stable lorsque l'on vise.
Le calcul de la distance au bunker est plus aléatoire mais c'est faisable.
C'est un modèle assez gros mais je m'y suis fais. Je l'accroche sur mon chariot

Voici son fonctionnement http://www.gaspsystems.com/downloads/103.pdf
Je l'ai depuis des années et m'en sers à 100% au delà de 50m du drapeau.
Cela permet d'aller plus vite dans le choix de son club et permet de moins se tromper ...
Attention avant de l'utiliser en compétition, il faut demander si cela est utilisable. Je n'ai jamais eu d'interdiction en compétition de classement sur la région parisienne.