1ère fois à Chassieu

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

popeyedu38
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,2

1ère fois à Chassieu

Message par popeyedu38 »

Bonjour,

j'ai donc joué à chassieu pour la première fois ce matin. Départ 8h44, levé 6h15 :shock:

Nico m'a demandé un compte rendu, le voici.

Départ repère blanc en Stroke Play.

Trou 1: Je devine un dogleg gauche mais difficile de juger les distances. Je sors donc mon Bois 3 pour me placer juste devant le bunker de gauche...effectivement j'avais mal jugé et je les survolé de peu. Attaque du green 90m, 3/4 de 52°, 5m à droite du drapeau. 2 putt, un Par.

Trou 2: Cette fois ci je vois le dogleg gauche, juge mal la distance, et malgrès un bon coup de bois 3 reste bloqué dans le rough coté gauche à 80m du green. Drapeau entrée green, 4-5 mètres derrière un beau bunker. 3/4 de 56, droit vers le trou, la balle fini 3m devant le trou (c'est passé juste), 2 putt, un autre Par.

Trou 3: Encore un dogleg mais cette fois qui tourne à droite. Bois 3 sur le fairway coté gauche à 130m du green. Fer 8 un peu gratté, je reste court de 10m. Approche ridicule, je me retrouve à peine sur le green avec un putt de 7m en monté...Scotty...boite. Le Par est sauvé.

Trou 4: Par 3 très piégeux. En effet, la plaque de départ annonce 172m...ça me parait moins long que ça, je me méfie, alors je prend un club de moin, fer 5. Je va pour planter mon tee, et là mes braves compagnons habitué, me font remarquer que la plaque est fausse !!! Il y a en réalité 155m...j'me disais aussi ! Donc je change, prend mon fer 6, m'aligne au trou, et là miracle la balle part également vers le trou sans dévié d'un yota...je me retrouve un peu court à 4m du trou...putt un peu court, birdie raté...un autre Par.

Trou 5: Un par 4 presque tout droit, bois 3, fairway coupé en 2. reste 135m, fer 8 laché 5m à droite du green. Petite approche de 12-13m, retse court à 1m du trou...putt et un autre Par.

Trou 6: Un autre Par 4 presque tout droit. Un peu plus long que les précédent par 4 donc je sors le Driver !!! contact bizare mais ça part presque droit et assez loin. reste 150m pour le green, Fer 6 legerement embarqué à gauche. Petite approche de 10m, ma balle n'en fait que 5...juste ce qui faut pour arriver sur le green. 5m pour sauver le Par comme au trou 4...mais là ça passe à gauche. Premier Bogey.

Trou 7: Par 3, 202m, cette fois ci il n'y a pas d'erreur donc je prend fer 3. Je m'aligne bord droit du green en pensant que mon draw naturel la ramènera vers le trou...et bien non, droit comme un i et j'arrive à me caller entre le green et le bunker à 7m du trou. Petit chip au fer 9, la belle ne revient jamais à gauche comme espéré et je me laisse un putt de 2m en descente avec pas mal de pente gauche-droite...le pire des putt donc. Ouf la ligne et la force été bonne, je sauve le Par.

Trou 8: Le plus facile si l'on se fie à son handicap 18. Petit par 4 de 300m en dogleg gauche. Bois 3, tout droit par-dessus le bunker de fairway. Je me retrouve à 50m du drapeau très bien placé sur le fairway. effectivement il est simple...mais là où été le drapeau, tout à gauche du green derrière un bunker, il y avait 5m pour poser et arréter la balle. Et là je ne sais pas pourquoi, je doute du coup à faire. 3/4 de 60°me parait la meilleure solution mais j'ai un gros doute quand même. Je vais quoi qu'il arrive la jouer exterieur/intérieur pour la couper un peu et mieux la controler sur le green...résultat: magnifique socket direction le haut rough à droite du green...heureusement, c'été pas bien loin j'ai donc pu aisément retrouver ma balle. je me met ensuite sur le green comme je peu. Je me retrouve sur le premier plateau et il me reste 10m avec une cassure en montée. Je ne prend pas assez de pente, résultat elle file à gauche à 2m du trou. Et là, mon seul putt raté de la journée...je rate ce 2m...Double Bogey. Vous avez dis le plus facile ?

Trou 9: Par 5 dogleg gauche. Drive sur le fairway coté gauche. J'arrive devant ma balle et je découvre qu'il y a un arbre entre ma balle et le drapeau. Reste 220m pour le green avec impossibilité de jouer une balle droite donc. Bizarement sûr de moi, je décide de jouer un bois 3 en Fade en contournant l'arbre par la gauche...qu'elle fut ma surprise d'executer le coup que j'avais oser imaginer...même plus qu'il ne fallait et je me retrouve à 10m du trou sur la droite du green. Petite approche à 2m du trou...aller un putt pour le birdie et ainsi se rattraper un peu du double bogey précèdent...ça rentre. Birdie !!!

Je fini donc l'aller à +2, ce qui me convient parfaitement pour un parcours que je n'ai jamais joué.

Trou 10: Par 4 dogleg gauche. Bois 3 sur le fond droit du fairway, à 110m du green. J'aime pas cette distance. Je ne sais jamais si je prend fer 9 ou PW. Du coup je ne joue pas mon fer 9 jusqu'au bout et ma balle s'échappe à droite du green à 7-8 mètres du trou. Venant du rough l'approche est bien trop longue et je me retrouve avec un putt de 3m en descente droite-gauche pour sauver mon par...ça part bien mais la balle s'échappe à droite juste avant le trou. Bogey

Trou 11: Par 4 dogleg droite. Bois 3 bord fairway sur la gauche mais dans le rough. Un bon 100m, PW un tout petit peu laché à droite mais j'arrive à choper un bout de green. 4m pour birdie...on se contera du Par.

Trou 12: Par 4 dogleg droite. Bois 3 laché à droite...le premier. Balle probablement dans le haut rough. Balle provisoire...la même en moins pire...je retrouve donc la deuxième dans le petit rough et abandonne la première. Je joue donc mon 4ème coup dans des petits arbres. Je ne peux donc pas jouer de balle haute malgrès les "petit" 100m pour le drapeau. Fer 7 en balle basse qui s'échappe légerment à gauche bord green au fond. 2 putt...Double Bogey :?

Trou 13: Par 3, 142m avec un drapeau début green sur une partie très étroite. Fer 8 trop parfait (et oui je suis aligné 5m à droite du trou pour attaquer le trou avec mon draw naturel)...fer 8 trop parfait donc...tout droit. Je me retrouve donc 5m à droite du trou sur la "fringe" comment on dit. Petit chip puis putt de 1m en descente pour le Par.

Trou 14: Par 4 dogleg gauche assez long. Donc Driver forcement...laché à droite dans le haut rough apparement. Balle provisoire laché à droite. Mes compagnons de jeu sont confiant, on en retrouvera une des 2. Evidement on ne retrouve que la 2ème. Coup de recentrage...pas recentré du tout. Du coup je me retrouve géné par un arbre et dois jouer une balle basse. Il reste 120m, je joue donc un demi fer 5 qui fini dans le bunker de gauche. Fallait bien que je goute au sable de Chassieu. Sortie de bunker 3m à gauche du trou. Sur le green en 6 :? 2 putt...quadruple bogey !!!

Trou 15: Par 5 de 510m en dogleg droite. Objectif Par pour oublier le trou précèdent. Bois 3 au départ ( 2 drive lachés sur le trou précèdent ça suffit hein ). Je me retrouve bien loin du green sur la gauche dans le petit rough. 2ème coup bois 3 toujours sur la gauche du fairway à 110m du drapeau. 110m et oui encore ces fameux 110m. Bizarement quand on ne connait pas un golf, on n'a plus la même confiance sur les distance. Je range donc mon PW et prend mon fer 9. Je me souviens du trou 10 où je n'avais pas joué pleinement ce fer 9 et avais fini à droite du green. Je joue donc cette fois ci un coup à 100% en espérant gratter un poil ou toper un peu la balle pour faire les 110m. Tu parles, balle parfaitement contacté, droite comme un i...la balle vole haut pendant très très très longtemps. Un de mes compagnon de jeu me félicite dès la balle sortie du club en me disant: "belle balle, très bien touché". Forcement lui ne savais pas que 110m c'était pas ma distance avec le fer 9. Il rectifia une fois la balle tombé: "trop bien touché". Résultat je me retrouve sur la "fringe" 7m derrière le drapeau avec le chip suivant: green double plateau, le drapeau entrée green sur le plateau du bas. Ma balle sur le deuxième plateau. La vue que j'ai à partir de l'emplacement de ma balle: Une cassure avec un drapeau au pied de celle là. Je me dis, là tu as une zone de 10cm dans laquelle la balle doit tomber. Chip 52° pile dans la bonne zone...la balle arrive à s'arréter 1m en-dessous du trou. 1 putt, Par.

Trou 16: Par 3 de 180m :shock: après les 202m du 7 ! bon je sais que ça existe mais quand même c'est pas tout les jours que j'ai des par 3 comme ça. A Bresson, la difficulté des Par 3 ne réside pas dans leur longueur. Enfin faut bien le jouer. Je prend Fer 4, confiant, 180m c'est le bon club. Le green est défendu par 2 bunker qui sont juste devant, un a droite, l'autre à gauche. Entre les 2, il y a un bout de fairway à viser au cas où on rate court. Je m'aligne sur le bunker de droite (toujours le draw naturel). Jusqu'à présent il été un peu parti cela dit. Et là, la balle part droite en ligne et commence à tourner à gauche :D :D :D elle vole comme convenu, comme imaginé. Drapeau planté à 1m. Je devais absolument rentrer ce petit putt pour remercier mon fer 4. Yes! Birdie.

Trou 17: Petit Par 4 en dogleg gauche. Je suis à +8 et l'objectif est d'y rester. en serrant le jeu...je vais y arriver mes différement. Je reviens donc à ce petit Par 4. En confiance avec mon fer 4 qui ma rendu fier sur le trou précèdent, je le récompense en l'utilisant de nouveau pour ce départ...en même temps j'avais une chance sur 10 de réussir 2 coup comme ça de suite. Ca n'a donc pas manqué, fer 4 embarqué à gauche. Pas de bobo je me retrouve à 90m du green dans le petit rough. 56° à 100% elle monte, elle pitch 1m à droite du trou et roule un petit peu pour me laisser 3m en legère descente pour le birdie...légère descente oui mais avec énormément de pente droite/gauche. Scotty est tu là? OUI !!! la balle suit parfaitement la ligne pour un 3ème birdie, le 2ème de suite.

Trou 18: Par 4 en dogleg droite. Nouvel objectif: finir à +7. Pas trop sorti le drive de la journée et comme je ne veux pas le vexer, je lui offre le dernier départ (manquerai plus qu'il me fasse la gueule celui là). BING !!! elles avancent quand même ces Inesis TD TOUR. Moralité: qu'elle que soit la balle, si c'est bien tapé, c'est bien tapé. Je suis même allé un peu trop loin et j'ai traversé le fairway en face. Petit rough à 80m du green. 3/4 de 56°...sauf que j'ai fait 3/4 de finish aussi. Resultat la balle s'échappe à droite du green. Approche au 60°, pas la plus belle. Trop long de 7-8m. Après une journée comme ça, je ne pouvais pas trop lui en demander à Scotty. Il m'a déjà fait gagné 2-3 coup donc je me contenterai de 2 putt. La balle part, suit sa ligne, je la voit dedans...et s'arrête 5cm à gauche du trou :shock: Par contre là Scotty il abuse. Avec tout les efforts qu'il a fait aujourd'hui il fait son fénéant juste avant de rentrer dans son capuchon...aller va on pardonne pour cette fois.

Bilan de la journée:

Pas de pluie, pas beaucoup de vent, je fini à +8 avec un quadruple bogey et deux double. Pour une première à chassieu je prend. J'ai également compris la nuance entre petit rough et gros rough. A chassieu il n'y a pas d'eau mais c'est tout comme :)
Je devrai donc descendre encore un petit peu mon index pour mon plus grand bonheur.

Nico j'espère que j'ai été assez précis dans la description de ma journée :D
Driver: Ping Anser 9.5° - TFC 800 stiff
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2
grobetou
Par Expert
Par Expert
Index : 18

Re: 1ère fois à Chassieu

Message par grobetou »

Belle partie pour une première à chassieu

J'ai du te voir passer au 10 mais j'ai pas tilter en te voyant.

Pour moi 36 points stable, pour une troisième fois de suite.

Les gros rougth de chassieu sont mortels en ce moment, si tu vois pas tomber ta balle elle est perdu, et même si tu la retrouve après il faut la sortir.

J'en aimais deux dedans et même si je les ai retrouvées, deux croix.
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Re: 1ère fois à Chassieu

Message par nicochassieu »

Super CR

en effet les rough sont equivalent à de l'eau pour moi, les trous faciles sont traitre soit birdie soit cata....

Bonne perf quand meme car des blanches sortir que le B3 ça envoit....

Par contre ça colle pas avec ton F9 à 110m cra c'est ce que je fais mais du coup ça fait F5 à 150m pas F6 comme toi...

PS Grobetou encore en ZT, t'inquiete ça finir par une grosse perf cette affaire, c'est quoi qu'a ch.é dans ton jeu???
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »