Les compétitions en Suisse

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Les compétitions en Suisse

Message par vpl »

J'ai partagé dimanche une partie avec 2 français expatriés en Suisse qui m'ont raconté que les compétiotions étaient assez différentes là-bas :
- on panache les indexs, ce qui permet d'avoir toujours un bon joueur par partie, pour guider les autres, gérer les questions, garder le rythme de jeu
- on ne met pas ensemble mari et femme ou copains (ça doit être déclaratif, je ne sais pas si ils ont des tests au détecteur de mensonge...)
- il y a des commissaires de parcours qui interviennent régulièrement pour vérifier la façon dont ça joue, trancher les questions, et accéler le rythme si besoin

En fait c'est plus surveillé alors même que c'est un pays où on considère généralement que les gens ne resquillent pas.

Par contraste en France les partie me semblent bien plus en autonomie et tout se passe entre le joueur et son marqueur, même si il peut être fait appel à un arbitre en cas de désaccord. A la bonne franquette quoi !

Amis suisses du forum, vous confirmez, ou ça ne se pratique que dans quelques endroits (ou seulement quand des français jouent :wink: ) ?
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Re: Les compétitions en Suisse

Message par AuldCom »

Je suis affilié à la FFG mais joue parfois des compétitions en Suisse, et je ne partage pas vraiment le point de vue de tes partenaires d’un jour !

Panache des index ?
Je n’ai pas vraiment le souvenir d’avoir joué une compétition avec quelqu’un affichant un index radicalement différent du mien, en Suisse comme en France.

Epoux séparés ?
C’est vrai, mais je n’ai jamais joué de compétition avec ma femme en France non plus ! Et pourtant, on s’inscrit toujours au même moment ! Et ça inclut 9 ans de golf commun avant notre mariage quand elle portait encore son nom de jeune fille.

Commissaires ?
Peut être, mais ça tient plus à la politique du club, car même en amical, il y a des parcours où on croise souvent un commissaire, même en amical, à commencer par Bossey où je joue désormais. Et c’est également une pratique qui existe en France, mais de manière peut être moins visible, c’est vrai.

Ma conclusion : ils doivent jouer dans un club qui se méfie des français et leur bonne franquette, peu en accord avec la rigueur toute helvétique, ceci expliquant cela ! :mrgreen: :P

Ma vraie conclusion : Il serait intéressant de savoir où ces personnes ont leurs habitudes, car je n’ai jamais ressenti de différence significative entre une compétition jouée en Suisse ou en France !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »