Il y a un mois environ, j'ai acheté 6 petites balles de golf en plastique. Si vous disposez d'une quinzaine de mètres de pelouse dans votre jardin, c'est l'idéal. Explications:
Sachant que vous ne dépasserez jamais une vingtaine de mètres à tout casser avec ce type de balle, la distance s'éloigne du champ de vos obsessions. Du coup, vous vous calmez, vous vous relâchez, vous travaillez gentiment votre rotation, votre tempo, vous travaillez l'ajustement à la balle, etc. En plus, si vous avez la chance de disposer de grande baies vitrées donnant sur votre jardin, comme c'est mon cas, celles-ci servent de miroir et vous pouvez également travailler... votre style

Le seul petit hic, c'est que quand vous vous rendez à votre club et que vous vous remettez à envoyer de vraies balles, c'est un rien déroutant. Mais pas très grave : il suffit d'appuyer ses coups un peu plus fort.
Depuis cet achat, mon swing est occupé à se modifier sensiblement. J'attends avec impatience de voir si l'utilisation de ces petites balle d'entrainement auront un effet global positif à terme. Un vendeur, dans une enseigne bien connue dont le nom comporte un signe arithmétique, m'avait pourtant fortement déconseiller cet achat...

Groupir