Grand prix Valescure Saint Raphael

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfeur31

Grand prix Valescure Saint Raphael

Message par golfeur31 »

Salut à tous,

Je reviens du grand prix de valescure!!! ou j'ai passé un super moment, apres 2 années de Golf et un index de 9,6 je passe le cut de ce grand prix de categorie 6 d'une durée de 3 jours, en jouant 77, 76 et dernier jour 86 avec une belle tendinite au poignet!! moment horrible d'ailleurs. je termine 81e sur 150 environ! donc ca fait plaisir! je tombe à 8 de handicap!! qqun dans le forum a jouer ce GP ?
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Re: Grand prix Valescure Saint Raphael

Message par PoussMouss »

Bravo pour cette belle perf!
Catégorie 6 c'est costaud non? Genre l'index le plus élevé doit être de 4 ? Tu as bénéficié d'une invitation?

Bravo en tout cas, tu peux aussi raconter tes deux premiers tours plus en détail ! Pour le troisième on a rien vu :lol:
golfeur31

Message par golfeur31 »

Oui j'ai eu une wildcard grace à mon évolution apres deux année de Golf, et pour les tours voici les résultats:

TOUR 1

Détail trou par trou aller
Trou 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Total aller
Par 4 4 5 4 3 4 3 4 4
Score 3 4 5 5 4 6 4 5 4 40
Détail trou par trou retour
Trou 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Total retour
Par 4 3 4 4 3 4 3 4 4
Score 7 4 4 4 4 4 3 4 3 37

Score Total 77 strokeplay

TOUR 2

Détail trou par trou aller
Trou 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Total aller
Par 4 4 5 4 3 4 3 4 4
Score 5 4 6 4 3 4 4 5 3 38
Détail trou par trou retour
Trou 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Total retour
Par 4 3 4 4 3 4 3 4 4
Score 5 4 5 5 4 4 3 4 4 38

Score Total 76 strokeplay
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Ah, c'est un par 68?
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Ouaip ...
Parcours super sympa a jouer d'ailleurs.

Pas long mais très technique, au milieu des pins
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

golfeur31 a écrit :Salut à tous,

Je reviens du grand prix de valescure!!! ou j'ai passé un super moment, apres 2 années de Golf et un index de 9,6 je passe le cut de ce grand prix de categorie 6 d'une durée de 3 jours, en jouant 77, 76 et dernier jour 86 avec une belle tendinite au poignet!! moment horrible d'ailleurs. je termine 81e sur 150 environ! donc ca fait plaisir! je tombe à 8 de handicap!! qqun dans le forum a jouer ce GP ?
Joli Arnaud ! :D Le tableau était bien relevé donc passer le cut est une perf , même si tu fermes la marche du tableau final . Perso , je termine dans le top ten , j'aurais pu faire beaucoup mieux si qqs putts rentrés ....Ainsi est le golf 8)
golfeur31

Message par golfeur31 »

oui c'est clair je ferme la marche du tableau du 3eme tours!! mais à cause de cette p**** de tendinite!! j'etais deg!! surtout que je termine avec par par birdie par! j'ai vraiment pris cher sur certain trou ou impossible d'armer les poignets pour jouer! et meme de putter... bref et aussi un manque de maturité sur certain coup!!! mais ca c'est mes 2 années de jeu qui font que je suis trop ambitieux! :) bien joué pour le top ten!!!! au moins tu es pas un faux index toi! car les 60 derrieres moi soit disant 0, 1, 2, 3 ou 4 de handicap c'est quand meme etrange!!!
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

Bravo à tous les 2 !

par curiosité, vous attaquez comment le n°3 ?
drive + f ? + ?
vous passez le ruisseau sur le 2éme coups et vous vous placez dans la patte de chien pour un petit wedge au 3éme coups ?
certains y arrivent en 2 ?

Mr Magoo
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

golfeur31 a écrit :oui c'est clair je ferme la marche du tableau du 3eme tours!! mais à cause de cette p**** de tendinite!! j'etais deg!! surtout que je termine avec par par birdie par! j'ai vraiment pris cher sur certain trou ou impossible d'armer les poignets pour jouer! et meme de putter... bref et aussi un manque de maturité sur certain coup!!! mais ca c'est mes 2 années de jeu qui font que je suis trop ambitieux! :) bien joué pour le top ten!!!! au moins tu es pas un faux index toi! car les 60 derrieres moi soit disant 0, 1, 2, 3 ou 4 de handicap c'est quand meme etrange!!!

Très franchement on a le droit de jouer 80 et plus même si l'index est en dessous de 2 . L'important est de comprendre ce qu'il se passe dans ces moments là afin d'en tirer des enseignements pour les prochains GP et être en capacité d'ajuster son jeu . Le contexte de jeu d'un GP ( encore qu'il y a GP et GP en terme de catégories , hein ! ) est extrêmement intéressant pour évaluer son véritable niveau de jeu de golf en terme , technique mais aussi est surtout , je dirais , en terme de stratégie et de tactique de jeu . Pour moi , jouer son niveau d'index qui plus est en dessous signe une véritable « intelligence de jeu « . La progression est à ce prix , à mon sens . Donc , pour ceux qui peuvent , jouez le plus possible des contextes de jeu de type GP en stroke quitte à envoyer le million parfois , on s'en fou ! Paradoxalement quand nous avons l'impression de rétrograder ….... finalement on progresse :D
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

Mr Magoo a écrit :Bravo à tous les 2 !

par curiosité, vous attaquez comment le n°3 ?
drive + f ? + ?
vous passez le ruisseau sur le 2éme coups et vous vous placez dans la patte de chien pour un petit wedge au 3éme coups ?
certains y arrivent en 2 ?

Mr Magoo
Sur ce par 5 " très étroit " ; En GP J''adopte une stratégie de "régulation " : Bois 4 en fade - fer 5 ou 4 en fade - 56°punché
Sinon , pour le fun ; Driver - bois 4 ou hybride 19° en second coup est je me retrouve dans le bac frontal ou latéral droit de green , le plus souvent :lol: Perso , j'ai touché qu'une fois le green en 2 sur ce trou
golfeur31

Message par golfeur31 »

Pour ma part sur les 3 tours du GP plus la reco j'ai fais Driver en plein milieu! (je suis très droit au drive) puis fer 4 pour etre devant le bunker et 58° tranquille! comme ça aucun risque et par à chaque fois! j'aurai bien tenter Drive et hybride pour prendre le green mais en GP je fais pas ce genre de chose qui souvent se transforme en catastrophe avec un double ou triple! :)
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »