Bon je vous explique mon problème, je joue sur un un golf où les greens sont tous en réparation donc on a que des micro-greens provisoire ... (vraiment micro). En ce moment mon long jeu est bien en place, et dans mon club je pense faire partie des gros frappeurs. J'ai fais une compétition samedi, j'ai joué 28, pas mal pour mon handicap. Mais clairement, j'ai fais 5 trous où j'ai fais 3 putts et 1 trous a 4 putts ... sur des petits greens a la con c'est un peu rageant !

Donc déjà le putting n'était pas vraiment au rdv mais les approches ... J'ai perdu vraiment trop de coups, j'ai tout essayer approches roulées, Sw ... A la fin tellement c'était la cata je prenais le putter et je tentais d'assurer ma balle sur le green.
Ce qui m'a vraiment dégouté c'est qu'avec mon long jeu je me retrouvais toujours au bord du green (20-30m max) dans le nombre de coups voulu ... Mais derrière je craquais totalement ... quand je prend mon fer5 je me pose pas 36 questions, je visualise le coup que je veux faire et je frappe et le résultat est souvent là. Mais quand il s'agit de faire une approche avec mon fer 9, je sais plus quoi faire ... quelle amplitude, je dois frapper séchement, accompagner ... enfin il me passe un millions de trucs dans la tête et j'ai plus aucune confiance en moi.
Je pense que je ne m'entraine pas assez. Et il faudrait que je reprenne des cours pour les approches et le putt, pour avoir les bonnes attitudes mais aussi avoir une meilleure technique parce qu'au dela du manque de confiance je dois forcément mal faire les choses ...
Je ne prend aucun plaisir a putter ni a faire des approches, mais savoir que j'aurais put faire moins de 15 sur ma compétition si seulement j'avais joué moyennement dans ces deux compartiments du jeu ben ça m'oblige a me poser des questions ... ^^
Vous avez des conseils techniques et mentaux pour m'aider temporairement ? En attendant que je prenne des cours et que je m'entraine !