Golfer dans les alpes maritimes

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ronanome
Index : 22,2

Golfer dans les alpes maritimes

Message par ronanome »

Salut à tous,

après avoir écumé les parcours d'ile de france, je vais découvrir pour longtemps les parcours des alpes maritimes.

et après renseignement auprès des golfs non réservés aux gentils membres donateurs je suis un peu dépité.

bref comment faire un 18 trous ici sans se ruiner?

en gros j'ai déjà abandonné l'idée de m'abonner à un club (pour l'instant le moins cher c'est la grande bastide 2550 euros/an sans compter les droits d'entrées).
en fait j'ai l'impressions qu'à part ST donat et l'old course cannes mandelieu les golfs ici ne proposent pas des carnets de GF.
les deux opens golfs (grande bastide et chateau de la begude) sont cher en abonnement et n'ont pas l'air de proposer des carnets (je me trompe??)
le claux amic pas d'info car en travaux.

bref si les golfeurs du coin pouvaient me renseigner sur d'éventuels bons plans....

pour l'instant je m'oriente vers le carnet de ticket de st donat en reduisant sensiblement le nombre de golf que je jouerai dans l'année (et ça ça fait mal....)

merci.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Re: Golfer dans les alpes maritimes

Message par primien »

St Endreol reste le meilleur rapport Q/P

Les autres sont soit trop chers, soit trop guindés ...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
serge
Cross Expert
Cross Expert
Index : 6,4

Message par serge »

Salut,
Je suis sur Nice depuis une dizaine d'année. C'est vrai que les green-fee sont trop chers... mais que veux-tu! ici, il y aura toujours des touristes étrangers comme francais d'ailleurs pour payer donc pourquoi baisser les tarifs?!!
Moi je suis free-lance. Je suis adhérent d' une association qui a des avantages avec certains golfs (de 10 à 30%). Je joue donc un peu partout. Comme dit Primien, St-Andréol a un bon rapport qualité-prix. Il y a aussi Barbaroux, St-Donnat , Opio-Valbonne, et même le Monte-Carlo golf club dont le prix négocié par l' assoc est inf au old-course de Mandelieu et qui a surtout l'avantage d'être un GF journalier et où tu n' es jamais emmer... avec un parcours de très bonne qualité toute l' année.

Si tu veux jouer, contacte-moi!
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

Je sais que le golf d entreprise est assez dynamique dans le 06, peut être une solution ? Sinon c est vrai que c est cher en général... Il te reste la solution de venir plus à l ouest de paca
ronanome

Message par ronanome »

St Endreol reste le meilleur rapport Q/P
effectivement mais bon je voudrais trouver un golf pas trop éloigné, mais bon je pense que j'irai y faire un tour quand même mais dans l'absolu je vais me concentrer sur les alpes maritimes.
ronanome

Message par ronanome »

serge a écrit :Salut,
Je suis adhérent d' une association qui a des avantages avec certains golfs (de 10 à 30%).
salut,

c'est une asso entreprise c'est ça??

moi je bosse sur monaco, j'avais pensé à la turbie mais le GF est exhorbitant. je bosse dans un cabinet privé donc pas d'asso en vue.

donc c'est clair pour moi ce sera la solution free-lance (je l'ai toujours été remarque) en essayant de trouver des GF pas trop cher par horaire ou autre.
Si tu veux jouer, contacte-moi!
avec plaisir, pour l'instant je veille sur ma femme qui va accoucher d'un moment à l'autre (pas maintenant que je vais passer 4 heures sur un parcours), mais quand je refoulerais les fairways je te fais signe.
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,9
Pays : Suède

Message par ocean09 »

Suis en vacances la semaine prochaine sur Cannes, quel golf conseillez vous pour 30-40 euros le green fee? :D :D
serge
Cross Expert
Cross Expert
Index : 6,4

Message par serge »

ZERO.
Les premiers prix: 60-65 euros. Et autour de Cannes, c'est St-Donnat à 10kms ou St-Andréol 30kms qui seront les moins chers.

à Ronanome: En fait, je suis membre de l' assoc Nissa-golf, au practice golf de Nice. Attention , ne pas confondre avec le golf de Nice.
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Merci pour les infos... De toute facon je savais tres bien que c etait dans ces prix la. C est pas grave ca va etre plage avec les enfants et regarderais le golf de loin (j aurais bien joue celui de cannes sous les pins parassols, les fairways ont l air extras)
shangrila
Par Expert
Par Expert
Index : 16,9

Message par shangrila »

Sinon tu as le LE Blue Green de l'Estérel (Saint Raphael) mais c'est peut être trop loin de Monaco (quoique : avec l'autoroute ...)

Personnellement j'adore ce parcours que je trouve nettement moins guindé que Valescure, son voisin immédiat et beaucoup plus plaisant à jouer.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Merci pour l info. En effet le parcours a l air sympa, je le mets de côté mais 70 euros tout de même :D :D (Ici j ai jamais dépensé plus de 30 euros un greenfee sur des supers beaux golfs en bord de mer http://www.osterlensgk.com/http://www.g ... melilla-gk Si je dois louer des clubs pour le parcours, je vais me retrouver ave quoi?
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

ocean09 a écrit :Merci pour l info. En effet le parcours a l air sympa, je le mets de côté mais 70 euros tout de même :D :D (Ici j ai jamais dépensé plus de 30 euros un greenfee sur des supers beaux golfs en bord de mer http://www.osterlensgk.com/http://www.g ... melilla-gk Si je dois louer des clubs pour le parcours, je vais me retrouver ave quoi?

ah oui mais là ce n'est pas la cote d'azur mon bon monsieur :lol:
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Si si on l apelle la côte d'azur de la Baltique :D :D
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

oui de la baltique :lol: :lol: :lol: quand il fait 25° c'est la canicule :lol:
et puis pas cher parce que pas besoin d'arroser non ? :mrgreen:
mais çà à l'air très beau et je note les adresses car il est possible que je me rende dans ces coins bientôt
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Si tu passes dans le coin, fais le savoir, ce sera un plaisir de te faire découvrir un parcours...
Meilleur saison golfique juin-juillet, attention car il y a des compets tous les jours pendant ces periodes avec départs bloqués le matin.
Bonne découverte
ps/ on a 22 degres toute la semaine et on peut jouer en permanence sans risquer l insolation :D :D
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 »

C'est loin de Goteborg ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

C est pas à côté, environ 250 km 300km!!!
Mais à Göteborg, tu auras le choix, il y a peins de golfs sympas. Par contre il pleut tout le temps là bas :D :D :D

Tiens la liste des golfs autour de Göteborg

http://golf.se/Spela/Golfguiden/#/page= ... nOpenProv=
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

ocean09 a écrit :Meilleur saison golfique juin-juillet, attention car il y a des compets tous les jours pendant ces periodes avec départs bloqués le matin.
:D
En même temps, on peut jouer jusqu'à très tard le soir à cette période j'imagine ?

Mais bon, c'est un peu HS ... 8)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »