Différence entre les Pro V1

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Différence entre les Pro V1

Message par Lotrichien »

Bonjour à tous,
Alors, j'écris ce petit sujet pour satisfaire ma curiosité à propos des balles Titleist Pro V1.
Il en existe plusieurs :
-Pro V1
-Pro V1x
-Pro V1 x392
-Pro V1 x332

Alors, quelles sont les différences entre ces balles.
Je sais que la Pro V1x "doit" prendre moins d'effet latéral.
Sinon, je ne sais pas quelle est la différence avec les deux autres.
etiennee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 181
Inscription : 10 juin 2010, 21:57
Index : 15,7

Re: Différence entre les Pro V1

Message par etiennee »

je crois que c'est tout simplement les différents modèles d'une année sur l'autre , genre pro v1 332 prédécesseur de la 392 qui précède celle avec les flèches , etc ...
par contre pour la pro v1x si elle prend moins d'effets latéral , c'est qu'il faut la compresser plus fort pour qu'elle prenne un effet tout court donc back spin , top spin et side spin ... pour les gros frappeur ! sinon AHMA ce n'est pas la peine de prendre une tel balles si ce n'est pour pas lui donné d'effets ! les exia de decat le font pour beaucoup moins cher !! ^^
popeyedu38
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 347
Inscription : 15 nov. 2011, 10:32
Index : 7,2

Re: Différence entre les Pro V1

Message par popeyedu38 »

Après avoir joué des Pro V1 en début d'année, je viens de passer à des Pro V1x. La grosse différence entre ces 2 là se situe au niveau de la compression de la balle. Une Pro V1x demandera une vitesse de swing rapide afin de bien comprimer la balle. Attention au baisse de régime avec les "x". Le moindre ralentissement au moment de l'impact et on se retrouve avec une balle qui nous donne une impression de rester collé au club.

Pour les bons joueurs ayant une vitesse de swing plus lente, je conseillerai les Pro V1 classique.
Driver: Ping Anser 9.5° - TFC 800 stiff
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2
yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Différence entre les Pro V1

Message par yes »

Les proviwane sont des balles pour professionnels ! On aurait pas idée de jouer du PX 6.5 sur nos fers alors pourquoi jouer de telles boules ?
Bon d'accord j'exagère ! Mais je m'entetais à jouer ces balles ou des z star et depuis que je joue des nxt, ad333... Je joue beaucoup mieux ! ( déjà moins peur de perdre la baballe à 5 euros et en plus moins de spin donc moins de hook ou fade.)
Mais sinon les meilleurs joueurs de mon club ( mon pro et un type d'index 6 ) jouent ces balles (pv1x) et la compression qu'ils mettent est impressionnante ( je n'évoquerai pas leur distance au drive sous peine d'être classé mythomane grave :D )
Mais en conclusion sois sur de toi quand tu prends le départ d'une compet avec ces balles. Sinon, pour la moitié du prix t'as sûrement des balles progressives qui te conviennent mieux.
Golf is good for you
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Différence entre les Pro V1

Message par bruno1958 »

+1 je pense que de très nombreux joueurs jouent des balles qui ne leur sont pas adaptés et que ça augmente leur score sans qu'ils s'en aperçoivent. Dans le matériel on pense souvent aux clubs mais pas à la balle.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Différence entre les Pro V1

Message par Lotrichien »

Je suis très loin d'avoir le niveau pour jouer ces balles.
C'était uniquement une curiosité, surtout avec les 392 et 332.
Je les joue uniquement quand j'en trouve une :D que je perds pas longtemps après :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Autres »