Abonnement + cours annuel?

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

PLK91
Index : 22,2

Abonnement + cours annuel?

Message par PLK91 »

Bonjour,

Pour me présenter, je suis débutant (et nouveau sur le forum), je joue depuis un peu moins d'un an. J'ai pris des pas mal de cours collectif et obtenu ma carte verte. J'aimerai vos conseils pour prendre un abonnement et des cours aux NGF golf de St germains les Corbeils.(Je n'ai jamais joué sur ce golf mais c'est le seul golf pas trop loin de chez moi, 20kms tout de même, qui propose des prix attractifs pour les jeunes.)

J'ai trouvé une formule qui à 1ère vu a l'air sympa: 45€/mois pendant 10mois avec 1h de cours par semaine.

Ce même golf propose un abonnement pour les -34ans (j'ai 25ans!) de 1032€.

Pensez vous qu'a mon niveau cela soit nécessaire d'investir directement dans ces 2 formules combinés (1 482€ la saison de golf tout de même, je préférerai ne pas me tromper..!)?

Je me dis que ça peut être sympa de faire cours puis d’enchaîner ensuite sur le parcours, et cela pourrait aussi me permettre de connaitre des joueurs (car actuellement, mes peu d'amis qui jouent au golf ne sont pas aussi investit que moi, et n'ont pas la carte verte. Je fais donc parfois des parcours seul, ou accompagné d'un pote qui ne joue pas lol).

Voilà, vous en pensez quoi? 1h de cours par semaine pendant 10mois est-ce vraiment nécessaire? Et plus globalement, le golf de St germains les Corbeils vous me conseillé?

Merci pour vos réponses!
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Abonnement + cours annuel?

Message par JCS »

1h de cours par semaine, c'est pour moi beaucoup trop, ça laisse pau de place pour travailler ce que le pro t'enseigne entre deux cours. Une fois tous les 15 jours déjà c'est pas mal si tu bosses entre.

Pour ce qui est de l'abonnement, il faut faire le calcul de savoir combien de fois tu penses que tu vas jouer le parcours dans l'année. Tu divises ça par le prix du green fee pris à l'unité (attention, si tu es étudiant il y a d'excellent tarifs) et tu vois si c'est rentable.

Un des avantages des abonnements NGF c'est que ça donne droit à des réductions sur les autres parcours gérés par NGF ou en partenariat.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,8

Message par miaoO »

Les heures de cours par semaine sont en individuel ou en collectif ? Car ça change tout pour le coup !
PLK91
Index : 22,2

Message par PLK91 »

Les cours sont collectif. 4 personnes maxi. C'est ça qui peut être sympa aussi, d'évoluer avec d'autres joueurs!

Après pour rentabiliser l'abonnement, n’étant pas étudiant, pour un 18 trous je dois allé au golf 14 fois dans l'année le week-end, ou 23 fois pour un 9 trous. Je pense pouvoir le faire facilement!

J'aimerai savoir si quelqu'un est déjà inscrit à "l’académie NGF" et s'il peut me dire ce qu'il en pense..?

Merci.
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »