Demande conseil avant fitting debutant

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Yannoch
Index : 26

Demande conseil avant fitting debutant

Message par Yannoch »

Bonjour a tous,

J'ai rdv lundi pour un fitting ''debutant'', pour trouver un bon shaft et un club adapter a ma taille, pour le reste ce n'est pas encore d'actualite.
j'ai deja une idee sur les series visee c'est a dire Callaway RAZR X et Ping G20.
Selon le vendeur du Proshop ces deux series sont equivalente avec un bonne marge de progression, j'espere donc pouvoir les garder un bon moment.
Je rentre en France vendredi et du coup je me pose quelques question au sujet de ce fitting.
Comment dois-je me preparer? je fais un saut au practice a cote de chez moi avant? (je n'ai plus de club...vendu hier).
Que dois-je amener avec moi?
Bref si quelqu'un a un p'tit conseil, je suis preneur.

Pour info, j'essaye de jouer un 9 trous tous les deux jours quand je suis en France, et je fais toujours un bon echauffement/entrainement d'au moins 1 a 1h30 avant. les deux dernier week end j'ai pu me tester sur un 18...avec 19 coups de progression malgre 4 balles dans l'eau :mrgreen: (de 135 a 116 je sais c'est pas trop top mais ca avance)

Merci par avance a bientot :wink:
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Index : 7,9

Re: Demande conseil avant fitting debutant

Message par AlcOOlix »

J´avais amené MON PW et MON F6. Le PW pour taper une 12aine de balle d´échauffement, le F6 pour comparer les résulats de la machine entre mes fers actuels et ce qu´il me proposait.

Normalement il doit te filer des balles et te laisser le temps de t´échauffer rapidement (10-15 balles) S´il ne le fait pas tu demandes.

Sinon:

- N´arrive pas en ayant faim
- Amène à boire :mrgreen:
- Ne te focalise pas sur les 2 tétes que tu as pré-sélectionné. Essaies-en plusieurs sans les savoir ce que tu joues et fi-toi à TES sensations.
- Si tu arrives à déterminer la tête en 1er, essaie-là ensuite sur tous les shafts
- Prends l´ensemble avec lequel tu es à l´aise et avec lequel tu as les meilleurs résultats, pas celui qui brile sur le parcours :lol:

+++
Al.
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Yannoch
Index : 26

Re: Demande conseil avant fitting debutant

Message par Yannoch »

Merci Al,

Rdv lundi a 14h, je n'oublierais pas l'eau.
J'avais essayer le callaway il y a 1 mois chez D4 avec shaft acier regular, sur 15 balles seulement 2 ou 3 en vrac, tout le reste incroyablement droit et grouper, bon c t une première sur simulateur je ne sais pas trop quel crédit je dois avoir a ce sujet....

Bref je vais pas me précipiter comme tu le dis...privilégions la sensasion .

Vivement lundi :D

A+
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »