Ok merci ellimac des précisions bien intéressantes justement c'est bien le coude droit que je rapproche du corps (et non le gauche je m'était trompé) c'est ce qui m'a le plus aidé à corriger le slice. C'est le conseil N°1 que j'ai lu dans un mag de golf.
Bon sinon j'ai essayé de mettre en pratique tout ce que vous m'avez conseillé aujourd'hui. Je ne dormais plus a force de cogiter à tout ça!
Hé bien résultats très encouragants!
Ce que j'ai amélioré:
Le relachement, je monte beaucoup moins vite et c'est incroyable comme les mains se relachent sur le club, de plus j'ai l'impression de moins forcer à la descente pour une distance finalement égale à celle que je fais quand le backswing est rapide. Par contre avec les fers ça ne marche pas du tout!

Je perd au moins 15 mètres de longueur en faisant le backswing lentement!
Le chemin de club intérieur extérieur, j'ai fait vos exercices (avec des tee, pas avec les seaux ni les balles) bon dès les début je ne touchais pas les tee même en les rapprochant beaucoup (espacement tête de club). Donc sur ce point c'est ok, en fait j'ai amélioré ça très récemment en connectant le coude droit au corps.
le "roulement" des mains (je sais pas comment dire), la main droite devance la main gauche en fin de mouvement. Pour ça j'ai adopté un grip fort, ça marche super bien. Seul bémol, il faudra que je revienne progressivement sur le grip neutre/fort, faudra que je demande l'avis à mon pro sur ça... Apparement le grip fort résout le problème du Slice/push à 50% (
dans mon cas)
Le résultat:
Super encouragant, les balles partent toujours à 160 mètres en forçant moins grace au relachement, quelques unes partent à 170 (ce qui est nouveau) car je suis beaucoup plus précis donc la balle est mieux frappée, le son est plus sec. Grace à cette précision nouvelle j'ai pu faire quelques coups sans tee et j'étais assez étonné du résultat
La trajectoire en hauteur est assez bonne, et régulière
Les slices> plus de slices!!! Enfin quasiment. Seulement des pushs. Donc la balle dévie beaucoup moins (entre 5 et 15 mètres). Sur 10 balles je dirais que 5 coups sont straight , 3 partent en push, un part en push/slice (hors zone), 1 daube tappé sur la douille ou ce genre de coup.. Ca doit faire 6/7 coups potables.. (avant j'étais à 2/3)
Bon je ne tire toujours qu'à 160 mètres, 20 mètres de plus seront apréciables... un coup de bourrin est partit à 200 donc ça devrait etre faisable...
Ce que je dois améliorer:
Ca j'espère que mon pro le pointera au prochain cours sur les bois si on est pas trop nombreux...
Il y a je pense le "roulement" "passage" des mains, la rotation du corps parfois trop en avance sur les bras (je dois chercher des exos pour travailler ça), les mains parfois trop en avances par rapport à la tète de club (relachement à bosser sans doute)...
Voilà je suis pas nombriliste vous inquietez pas je ferai pas des post comme ça tout les jours, j'expose tout ça car je pense que ça peut aussi aider des débutants qui suivent le sujet. (enfin j'espère hein!)
See You
et merci beaucoup les gars c'est grace à vous, je suis super content!
(j'ai édité car depuis le début je parle de connexion du coude gauche au corps alors que c'est le droit qu'il faut connecter)