Bois, balle part à droite voire slice. Que faire?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sssZORROsss
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Bois, balle part à droite voire slice. Que faire?

Message par sssZORROsss »

Bonjour,

Je fais du golf depuis 2 mois assez intensivement.
J'ai donc ce problème de la balle qui dévie sur la droite quand je tire au bois. Je note que je n'ai pas ce problème avec les fer, la balle part très droit à part quelques coups ou elle part aussi à droite (sans slicer).

Donc au bois sur 10 coups envoyés à 160 m avec le bois 3 (je débute donc ça part pas très loin.. peu importe) 6 coups vont dévier de 20 mètres sur la droite, 3 coups vont dévier de plus de 20 mètres et 1 coup sera dans l'axe. Sur ces dix coup 3/4 seront slicés. Donc finalement je suis obligé de viser à gauche du fairway voire même le rough si je veux pas balancer la balle hors zone, et si le fairway est étroit je suis obligé de prendre un fer.

Tout celà est très handicapant

au début je faisais bien pire toutes mes balles partaient violement à droite, et déviaient d'au moins 40 mètres voire plus. J'ai corrigé un truc lu dans golf mag:
mon bras droit pendant la descente du swing était tendu, finalement je l'ai reconnecté au corps , j'ai beaucoup gagné grace à cela.
mais ce n'est pas suffisant!

Voilà! Je répètee que je n'ai pas du tout ce problème avec les fer.

merci de votre aide :wink:
Dernière modification par sssZORROsss le 22 juin 2012, 01:50, modifié 1 fois.
964C4
Par Expert
Par Expert
Index : 16

Re: Bois, balle part à droite voire slice. Que faire?

Message par 964C4 »

Ah..Le slice, déjà rassure-toi c'est un problème récurrent chez la majorité des golfeurs, et personne ne pourra assurer qu'en allant au practice demain il ne slicera pas :D

Ensuite, les pistes à privilégier seraient celles-ci:

-Arrêter de s'aligner à gauche, ça ne fera qu'accentuer le problème car souvent, on aligne bien les pieds mais instinctivement le club reste plus ou moins aligné sur la cible, donc face ouverte = SLICE

-Chercher une trajectoire intérieure --> Extérieure et non plus Extérieure intérieure. Si tu joues un peu au tennis, imagine que tu essayes de jouer un lift, ou tirer un coup franc enroulé au foot.

-Chercher le relâchement du grip et laisser le club travailler, la face de club doit aller plus vite que les mains, cela aura pour conséquence de faire passer les poignet (les poignets doivent rouler l'un sur l'autre pendant et après l'impact)

-Adopter pendant quelque temps un grip un peu plus fort (c'est pas super confort par contre), ça va t'obliger à passer les poignets et à refermer la face de club.

-Essaye de t'entrainer en t'alignant à droite, là c'est pour travailler sur ton inconscient :wink:

-Là certains trouveront peut être ça bizarre, mais en rythmant mon swing ça a bien aider à calmer mon slice pour de bon, ça aide au relâchement :wink:

Voilà voilà ;)
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa

Instagram
lucasgurak
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

Le problème du slice provient la plupart du temps soit d'une montée exterieure et descente intérieure et/ou d'une absence de relachement dans le swing , en fait on veut frapper la balle :wink:
sssZORROsss
Cross Expert
Cross Expert

]Bonjour,

Merci à vous deux c'est sympas. Mon problème est assez dur à cerner car comme je le disais sur 10 balles toutes ne slicent pas, 5 balles partirons seulement en push, 4 balles en push+slice et une balle partira droite. Donc si je corrige déjà le push ce sera pas mal... mais autant corriger les deux...
964C4 a écrit : -Chercher une trajectoire intérieure --> Extérieure et non plus Extérieure intérieure. Si tu joues un peu au tennis, imagine que tu essayes de jouer un lift, ou tirer un coup franc enroulé au foot.
Ok j'ai compris, mais comment travailler cela?

Avec les fer au milieu de la descente du swing, j'ai un bon repère, mon club doit être parallèle à la ligne de jeux. Est ce pareil avec un bois? Même alignement du club à ce moment là alors que l'on frappe la balle avec une incidence ascendante?

J'ai aussi lu que si le corps tournait trop vite, plus vite que les bras, ça créait un slice, mais comment travailler ce point? Et quels sont les repères pour savoir si le corps est trop en avance?

enfin y a t'il d'autres points à travailler pour améliorer cette trajectoire intérieure Extérieure
964C4 a écrit : -Chercher le relâchement du grip et laisser le club travailler, la face de club doit aller plus vite que les mains, cela aura pour conséquence de faire passer les poignet (les poignets doivent rouler l'un sur l'autre pendant et après l'impact)

-Adopter pendant quelque temps un grip un peu plus fort (c'est pas super confort par contre), ça va t'obliger à passer les poignets et à refermer la face de club.
qu'entends tu par relachement du grip? Avoir les mains détendus? faire passer les poignets, pas facile, c'est peut être de la que viennent les push.

Ouais le grip fort, ça marche super bien! Je faisais ça au tout début, je prenais un grip très fort quand j'ai commencé le bois et elles partaient presque toutes droite, puis finalement j'ai totalement arrêté pensant que je contournais le problème. Et qu'il fallait éviter de prendre le grip différemment avec les fer et les bois. Mais comme tu me le conseille je vais réessayer.
964C4 a écrit :-Là certains trouveront peut être ça bizarre, mais en rythmant mon swing ça a bien aider à calmer mon slice pour de bon, ça aide au relâchement
ok que veux dire "rythmer son swing"?

bon merci et désolé pour toutes ces questions... :oops:
momo30 a écrit :Le problème du slice provient la plupart du temps soit d'une montée exterieure et descente intérieure et/ou d'une absence de relachement dans le swing , en fait on veut frapper la balle :wink:
salut momo tu parles aussi de relachement, qu'entends tu par là?

merci à vous :wink:
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26

Message par nicolpodo »

Je suis le sujet car j'ai exactement le meme problème ( et je suis debutant comme toi, hyper assidu et motivé comme toi )
Si je resoud le problème avec mon pro ou autre je viendrai t'aider :)
Pour le moment ma solution : je joue avec un hybride , je ne sais pas pourquoi ( et c'est ca qui est frustrant) mais je slice bcp moins.
Pour les fers slice egalement, mais encore moindre qu'avec l'hybride.
Bref plus le club est cense envoye loin, + le slice est important

As tu cette impression egalement ?
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
964C4
Par Expert
Par Expert

Message par 964C4 »

Pour travailler la trajctoire intérieure --> Extérieure, tu peux t'aider de seaux de practice, je m'explique:

tu poses ta balle sur le tapis, derrière la balle (donc à sa droite quand tu es à l'adresse) tu poses un seau qui sera à l'extérieur de la ligne de jeu, et devant la balle (donc à sa gauche) tu poses un seau qui sera à l'intérieur de la ligne (le seau de gauche sera plus proche de toi, et celui de droite, plus éloigné) je sais pas si c'est très clair, mais tu verras ça t'obligera à ne pas couper ta balle.

Sinon, concernant le relâchement du grip, il faut le tenir oui, mais pas le serrer, Harvey Pennick fait une belle métaphore à ce sujet, ton grip est un petit oiseau, tiens le assez fort pour ne pas qu'il s'envole, mais pas trop pour ne pas l'étouffer. :wink:

Et enfin, pour le rythme du swing, il ne faut pas chercher à taper ta balle, juste à swinguer ton club, la balle n'est qu'un élément sur le trajet de ton club, ne monte pas trop vite, et une fois en haut du BS, laisse redescendre ton club en laissant jouer la tête de club, tu verras tes poignets se désarmeront tout seul et ta tête de club ira plus vite que tes mains :wink:

Pour répondre à Nicolpodo, c'est normal que l'on produise du slice plus facilement et plus souvent avec les clubs fermés, c'est tout simplement physique, quand ta tête de club rencontre la balle, cette dernière prendra un effet en fonction du loft de la face, plus le loft est ouvert, plus l'effet prédominant sera le backspin (celui ci annulant l'effet latéral)
Il est quasiment impossible de slicer un SW, par contre, pas de backspin sur un driver ;)
Materiel

Instagram
lucasgurak
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

964C4 a écrit :Pour travailler la trajctoire intérieure --> Extérieure, tu peux t'aider de seaux de practice, je m'explique:

tu poses ta balle sur le tapis, derrière la balle (donc à sa droite quand tu es à l'adresse) tu poses un seau qui sera à l'extérieur de la ligne de jeu, et devant la balle (donc à sa gauche) tu poses un seau qui sera à l'intérieur de la ligne (le seau de gauche sera plus proche de toi, et celui de droite, plus éloigné) je sais pas si c'est très clair, mais tu verras ça t'obligera à ne pas couper ta balle.
J'ai l'impression que ça doit surtout avoir tendance à donner des grands bruits de seaux explosés, je me trompe ? :roll:
964C4
Par Expert
Par Expert

Message par 964C4 »

vpl a écrit :
964C4 a écrit :Pour travailler la trajctoire intérieure --> Extérieure, tu peux t'aider de seaux de practice, je m'explique:

J'ai l'impression que ça doit surtout avoir tendance à donner des grands bruits de seaux explosés, je me trompe ? :roll:
Evidemment il faut les espacer un minimum hein :lol: et surtout pas jouer au bourrin tu swing tranquillement entre les seaux
Materiel

Instagram
lucasgurak
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

en ce qui concerne la trajectoire interieure exterieure , tu peux travailler au practice avec trois balles : tu poses la balle que tu vas swinguer , puis tu en mets une devant et environ 5 à 10 cm en dessous de celle que tu dois frapper et enfin une troisieme derriere 5 à 10 cm au dessus et tu dois swinguer ta balle sans toucher les 2 autres , tu seras obligé de monter un peu intérieur et de finir vers l'exterieur pour ne pas toucher les deux balles devant et derriere .

si tu y arrives ta trajectoire de balle sera en léger draw .

pour le relachement , c'est le plus difficile et on court tous après :wink:

l'idée c'est de se dire que tes bras doivent rester passif ( comme 2 cordes par exemples ) et doivent juste accompagner ton corps à la montée comme à la descente et tu dois bien les laisser passer vers l'avant sans essayer de frapper la balle ( sinon tu les contractes et ton finish ne sera pas bon ) .

en fait tes bras doivent se comporter un peu comme des fouets :roll:

le problème c'est qu'au début on veut se servir des bras comme si on voulait frapper la balle avec un marteau alors qu'il faut essayer d'avoir plutot l'idée de se servir des bras pour lancer le club vers l'avant sans penser à la balle :cry:
sssZORROsss
Cross Expert
Cross Expert

Salut et merci à tous
nicolpodo a écrit : Pour le moment ma solution : je joue avec un hybride , je ne sais pas pourquoi ( et c'est ca qui est frustrant) mais je slice bcp moins.
Pour les fers slice egalement, mais encore moindre qu'avec l'hybride.
Bref plus le club est cense envoye loin, + le slice est important

As tu cette impression egalement ?
je souhaite m'acheter un hybride rapidement justement...
Oui ça me fait pareil, mais je slice presque jamais avec les fer, je push juste donc c'est moins grave car ça dévie beaucoup moins, et la majorité des coups sont droits...
(peut tu me dires quel hybride tu utilises stp? Je cherche un H4 mais je n'ai aucune idée de quoi acheter.)

Ok momo et 964C4 votre exercice que pense que je vais le faire en plantant des tee, ça m'évitera de taper dans les seaux ou d'envoyer des balles n'importe ou. Mais ça me semble bien.
Sinon je sais que mon backswing est bien trop rapide, et je n'ai pas du tout travaillé le relachement encore..
964C4 a écrit : laisse redescendre ton club en laissant jouer la tête de club, tu verras tes poignets se désarmeront tout seul et ta tête de club ira plus vite que tes mains
momo30 a écrit :l'idée c'est de se dire que tes bras doivent rester passif ( comme 2 cordes par exemples ) et doivent juste
accompagner ton corps à la montée comme à la descente et tu dois bien les laisser passer vers l'avant sans essayer de frapper la balle ( sinon tu les contractes et ton finish ne sera pas bon ) .
en fait tes bras doivent se comporter un peu comme des fouets
tout ça est très intéressant, donc en fait les muscles des deux bras ne doivent surtout pas être tendu pendant un swing? les bras sont juste la pour entrainer le club?
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26

Message par nicolpodo »

J'ai une demie serie Wilson X31 qui comprenait un hybride 4 quand je l'ai achetée d'occasion ( ici même )
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

Pour faire une trajectoire intérieur extérieur j'ai un truc qui a bien marché pour moi. Quand tu commences ton downswing tu gardes ton coude droit le plus prés possible du corps et tu essaies de faire passer ton coude droit sous le coude gauche (tu n'y arriveras pas et c'est normal parce que nous ne sommes pas des hommes élastiques mais il faut avoir cette idée en tête). Tout ça va te faire avoir un plan de swing beaucoup plus horizontal, un swing plus compact et va te faire pencher le haut du corps vers l'arrière ce qui aide à prendre la balle en remontant. En gros imagine que tu tapes un batte de baseball :D

Plus le club est long et plus on slice, c'est normal comme expliqué par 964C4 car les lofts plus bas donnent plus de spin latéral et il y a aussi le fait que plus le club est long et généralement plus tu mets la balle en avant dans le stance et plus tu prendras la balle sur un chemin de club qui n'est pas du tout dans l'axe de la cible et qui donc produit plus d'effet latéral gauche droite.
sssZORROsss
Cross Expert
Cross Expert

Ok merci ellimac des précisions bien intéressantes justement c'est bien le coude droit que je rapproche du corps (et non le gauche je m'était trompé) c'est ce qui m'a le plus aidé à corriger le slice. C'est le conseil N°1 que j'ai lu dans un mag de golf.

Bon sinon j'ai essayé de mettre en pratique tout ce que vous m'avez conseillé aujourd'hui. Je ne dormais plus a force de cogiter à tout ça!
Hé bien résultats très encouragants!

Ce que j'ai amélioré:
Le relachement, je monte beaucoup moins vite et c'est incroyable comme les mains se relachent sur le club, de plus j'ai l'impression de moins forcer à la descente pour une distance finalement égale à celle que je fais quand le backswing est rapide. Par contre avec les fers ça ne marche pas du tout! :( Je perd au moins 15 mètres de longueur en faisant le backswing lentement!

Le chemin de club intérieur extérieur, j'ai fait vos exercices (avec des tee, pas avec les seaux ni les balles) bon dès les début je ne touchais pas les tee même en les rapprochant beaucoup (espacement tête de club). Donc sur ce point c'est ok, en fait j'ai amélioré ça très récemment en connectant le coude droit au corps.

le "roulement" des mains (je sais pas comment dire), la main droite devance la main gauche en fin de mouvement. Pour ça j'ai adopté un grip fort, ça marche super bien. Seul bémol, il faudra que je revienne progressivement sur le grip neutre/fort, faudra que je demande l'avis à mon pro sur ça... Apparement le grip fort résout le problème du Slice/push à 50% (dans mon cas)

Le résultat:
Super encouragant, les balles partent toujours à 160 mètres en forçant moins grace au relachement, quelques unes partent à 170 (ce qui est nouveau) car je suis beaucoup plus précis donc la balle est mieux frappée, le son est plus sec. Grace à cette précision nouvelle j'ai pu faire quelques coups sans tee et j'étais assez étonné du résultat

La trajectoire en hauteur est assez bonne, et régulière
Les slices> plus de slices!!! Enfin quasiment. Seulement des pushs. Donc la balle dévie beaucoup moins (entre 5 et 15 mètres). Sur 10 balles je dirais que 5 coups sont straight , 3 partent en push, un part en push/slice (hors zone), 1 daube tappé sur la douille ou ce genre de coup.. Ca doit faire 6/7 coups potables.. (avant j'étais à 2/3)

Bon je ne tire toujours qu'à 160 mètres, 20 mètres de plus seront apréciables... un coup de bourrin est partit à 200 donc ça devrait etre faisable...

Ce que je dois améliorer:
Ca j'espère que mon pro le pointera au prochain cours sur les bois si on est pas trop nombreux...
Il y a je pense le "roulement" "passage" des mains, la rotation du corps parfois trop en avance sur les bras (je dois chercher des exos pour travailler ça), les mains parfois trop en avances par rapport à la tète de club (relachement à bosser sans doute)...

Voilà je suis pas nombriliste vous inquietez pas je ferai pas des post comme ça tout les jours, j'expose tout ça car je pense que ça peut aussi aider des débutants qui suivent le sujet. (enfin j'espère hein!)

See You

et merci beaucoup les gars c'est grace à vous, je suis super content!

(j'ai édité car depuis le début je parle de connexion du coude gauche au corps alors que c'est le droit qu'il faut connecter)
sssZORROsss
Cross Expert
Cross Expert

Bon j'ai essayé tout un tas de compensations avant de trouver le vrai problème! En fait la compensation c'est vraiment pas le truc à faire en golf. Poids sur l'avant, grip fort, balle loins du corps à l'adresse et j'en oublie...

Le problème c'était que mon swing était trop vertical. Ca a entrainé une multitude de problèmes ce qui explique le temps que j'ai mis à trouver. ouf!
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

sssZORROsss a écrit :
Le problème c'était que mon swing était trop vertical. Ca a entrainé une multitude de problèmes ce qui explique le temps que j'ai mis à trouver. ouf!
Le démarrage avec les longs clubs ( bois de parcours , driver ) doit idéalement se faire dans la Largeur et non pas dans la hauteur ni dans la profondeur . Ensuite , il faut descendre correctement pour arriver avec le bon angle d'attaque à l'impact ..... tout un programme :roll:
Nainbaicile
Cross Expert
Cross Expert
Index : 31,5

Message par Nainbaicile »

Bonjour à vous,

J'ai le même problème que zorro. Dès que je sors un bois/driver, je fais du push-slice quasi systématiquement et je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas.
Le pire, c'est que lorsque je joue avec mes fers, les balles vont ces derniers temps plutôt bien droite, jusqu'au fer 5 (depuis que j'ai acheté y' 3 jours une série en acier RAZR X) et lorsque je sors un fer 3 (Taylor Made Rac), des push slices de monstre toujours dans les bois ou la flotte, et même problème avec mon bois.
Il me semble que le fer 3 soit en graphite au vu de sa souplesse assez énorme (acheté en chine, j'ai peur que ça soit des imitations :evil: ).
Est-ce que la souplesse pourrait justifier ces push/slices?

Ça me démoralise de toujours rater mes départs, j'attaque maintenant au fer 5 pour rester droit, mais je perds 50 bon mètres par rapport aux autres qui partent au bois/driver.

Je suis assez costaud (je fais mon quintal), et j'ai un swing assez court avec une forte compression (? un mec de faible index qui m'a dit ça).

J'essaie d'envoyer une vidéo de mon swing prochainement, ça doit plus aider à voir le problème qu'un texte :)
Driver: TaylorMade RX580 9.5°
Fer: Callaway RAZR X 5-PW
S: TaylorMade Rac
Putter: Never Compromise X-ray Beta
Index: 51 -> 31.5
elielaf
Cross Expert
Cross Expert
Index : 21,1

Message par elielaf »

Un shaft trop mou te mettrai plutot tres haut et à gauche, en revanche ça peut etre une question de positionnement de la balle dans le stance. Si elle est trop a droite (pour un droitier), il se peut que ta face de club n'est pas le temps de revenir square, don est orientée à droite donc slice/ push...
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 30,2

Message par kru »

J'ai le meme probleme, je bosse le relachement, le tempo dans un premier temps. Autant sur SW, PW, 9, je suis hyper relaché et je fais des bons coups, autant quand il faut aller loin (F7, F5, B5, B1), je "force", je suis pas relaché, je bloque les poignets et je ne lance pas assez la tete de club, je force plus mon mouvement; Je travaille donc la dessus. Quand mon mouvement est plus calme, quand la tete de club passe avant les poignets, c'est plus droit :) Apres, je ferais en sorte de faire passer la main droite par dessus la gauche au moment de la traversée de balle, pour vraiment etre droit. Mais ca sert a rien tant que j'arrive pas a etre bien relaché sur mon mouvement.

Bonne chance a vous tous en tout ca !
Objectif fin 2013 : index 25
sssZORROsss
Cross Expert
Cross Expert

(au fait j'ai oublié de préciser que le gros pavé que j'ai écris plus haut ou j'étais tout content ça n'a duré qu'un jour... le lendemain tout repartait en vrille maintenant je sais qu'au golf il faut pas se réjouir trop vite!)
Nainbaicile a écrit :Ça me démoralise de toujours rater mes départs, j'attaque maintenant au fer 5 pour rester droit, mais je perds 50 bon mètres par rapport aux autres qui partent au bois/driver.
A la limite tu peux tenter un bois 5 ou un hybride. dernièrement je faisais tout les départ à l'hybride et sur pas mal de trous j'étais très satisfait de la distance (pourtant je suis court) .
Nainbaicile a écrit :Il me semble que le fer 3 soit en graphite au vu de sa souplesse assez énorme (acheté en chine, j'ai peur que ça soit des imitations ).
Mon frère habite en chine il a acheté de imitations là bas, à mon avis faut éviter. Le driver fait un gros bruit de casserole très louche. Il y a du jeux entre les têtes et les shafts ( :lol: ). Et les shaft lol, de vrai spaghettis...
Jme demande si c'est pas des imitations de R11 ou un truc de ce style
C'est peut être des imitations les tiens, les chinois sont juste excellents pour imiter. Mais pour les clubs des golf j'ai l'impression qu'ils n'imitent que l'apparence...

mes pushs slices:
Précisions:

Le gros problème c'était que la rotation du buste était beaucoup trop rapide par rapport au mvt des bras, donc de gros push /slice. Comme dis plus haut dans le precedent message c'était à cause d'un swing trop dans la hauteur et pas assez dans la largeur.
Le problème persiste un peu encore de temps en temps, peut être car je ne laisse pas assez jouer la tête de club... relachement and co...
Ca fait ça aussi quand je resiste pas assez avec la jambe avant, les appuis solides c'est important...

Voilà pour moi

Bon courage à vous :wink:
Nainbaicile
Cross Expert
Cross Expert
Index : 31,5

Message par Nainbaicile »

sssZORROsss a écrit : A la limite tu peux tenter un bois 5 ou un hybride. dernièrement je faisais tout les départ à l'hybride et sur pas mal de trous j'étais très satisfait de la distance (pourtant je suis court) .
Ca pourrait être intéressant de tenter des hybrides en effet. J'essaie d'utiliser un bois 5, qui me fait quand même rattrapper pas mal de distance par rapport au fer 5 au départ, mais je fais encore pas mal de slice avec...
sssZORROsss a écrit : Mon frère habite en chine il a acheté de imitations là bas, à mon avis faut éviter. Le driver fait un gros bruit de casserole très louche. Il y a du jeux entre les têtes et les shafts ( :lol: ). Et les shaft lol, de vrai spaghettis...
Jme demande si c'est pas des imitations de R11 ou un truc de ce style
C'est peut être des imitations les tiens, les chinois sont juste excellents pour imiter. Mais pour les clubs des golf j'ai l'impression qu'ils n'imitent que l'apparence...
Je viens de m'en acheter de vrais chez D4 (enfin j'espère !), j'ai quand même beaucoup plus de sensation qu'avant, j'ai de meilleurs retour au niveau du son et du toucher lors de l'impact. Après, niveau distance, j'ai pas beaucoup gagné, mais j'ai quand même bien fait d'acheter une nouvelle série.

Merci pour tes retours 8)
Driver: TaylorMade RX580 9.5°
Fer: Callaway RAZR X 5-PW
S: TaylorMade Rac
Putter: Never Compromise X-ray Beta
Index: 51 -> 31.5
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »