Bois, balle part à droite voire slice. Que faire?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sssZORROsss
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Bois, balle part à droite voire slice. Que faire?

Message par sssZORROsss »

Bonjour,

Je fais du golf depuis 2 mois assez intensivement.
J'ai donc ce problème de la balle qui dévie sur la droite quand je tire au bois. Je note que je n'ai pas ce problème avec les fer, la balle part très droit à part quelques coups ou elle part aussi à droite (sans slicer).

Donc au bois sur 10 coups envoyés à 160 m avec le bois 3 (je débute donc ça part pas très loin.. peu importe) 6 coups vont dévier de 20 mètres sur la droite, 3 coups vont dévier de plus de 20 mètres et 1 coup sera dans l'axe. Sur ces dix coup 3/4 seront slicés. Donc finalement je suis obligé de viser à gauche du fairway voire même le rough si je veux pas balancer la balle hors zone, et si le fairway est étroit je suis obligé de prendre un fer.

Tout celà est très handicapant

au début je faisais bien pire toutes mes balles partaient violement à droite, et déviaient d'au moins 40 mètres voire plus. J'ai corrigé un truc lu dans golf mag:
mon bras droit pendant la descente du swing était tendu, finalement je l'ai reconnecté au corps , j'ai beaucoup gagné grace à cela.
mais ce n'est pas suffisant!

Voilà! Je répètee que je n'ai pas du tout ce problème avec les fer.

merci de votre aide :wink:
Dernière modification par sssZORROsss le 22 juin 2012, 01:50, modifié 1 fois.
964C4
Par Expert
Par Expert
Index : 16

Re: Bois, balle part à droite voire slice. Que faire?

Message par 964C4 »

Ah..Le slice, déjà rassure-toi c'est un problème récurrent chez la majorité des golfeurs, et personne ne pourra assurer qu'en allant au practice demain il ne slicera pas :D

Ensuite, les pistes à privilégier seraient celles-ci: