Les boules

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Les boules

Message par ocean09 »

Mon voisin part une semaine au congrès internationnal de la soudure en Floride (oui oui ça existe) et il va loger ici....


http://www.marcoislandmarriott.com/golf ... ?cateid=34

2 golfs privés réservés pour l hôtel... Le seul hic, il a jamais taper une balle de sa vie!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Putain pourquoi jsuis pas soudeur....
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Les boules

Message par Doktorr »

"Mon voisin part une semaine au congrès internationnal de la soudure"
Rien que ca, ca fait Science-Fiction :mrgreen: Après l'hôtel, ouais, ca donne envie de tout plaquer et de tenter le CAP soudeur :shock:
Dernière modification par Doktorr le 20 juin 2012, 08:28, modifié 1 fois.
Trop de clubs dans mon coffre !
Justin51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 11 oct. 2011, 19:48
Index : 23,4
Localisation : Sedan

Re: Les boules

Message par Justin51 »

Il n'y a plus de respect ...
____________________________________________
NC -> 39 -> 35.5 -> 30 -> 30.2 -> 30.4 -> 29.9 -> 23.4
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Les boules

Message par JCS »

c'est pas vraiment la meilleure saison pour aller en Floride ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

Re: Les boules

Message par aktarus »

... et sa femme l'a cru ?
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Les boules

Message par hayabusa »

aktarus a écrit :... et sa femme l'a cru ?
Bonsoir,

Un ami disait (paix à son âme) "Les congrès font plus de cocus que de savants" :lol: :lol: :lol:

Ok, Ok, oui je sais c'est par là :arrow:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
bennyhill

Re: Les boules

Message par bennyhill »

Doktorr a écrit :ouais, ca donne envie de tout plaquer et de tenter le CAP soudeur :shock:
Je bosse dans la métallurgie et je peux te dire que ce métier devient rare en France. On est obligé d'aller chercher des soudeurs en Pologne ou au Portugal.
C'est quoi ce congrès ?? faut que j'en parle à mon patron (qui est golfeur aussi). On a besoin de se perfectionner sur la soudure des tête de driver en titane :lol:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Les boules

Message par JCS »

toous les métiers un peu manuels se perdent en France depuis que l'on a imposé à tout le monde d'avoir le bac, les filières techniques de base sont désertées.

on manque de soudeurs, plombiers, maçons, carreleurs, paveteurs, électriciens, menuisiers, ...

heureusement que l'Europe s'est élargie pour palier à ces manques.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Les boules

Message par 964C4 »

bennyhill a écrit :
Doktorr a écrit :ouais, ca donne envie de tout plaquer et de tenter le CAP soudeur :shock:
Je bosse dans la métallurgie et je peux te dire que ce métier devient rare en France. On est obligé d'aller chercher des soudeurs en Pologne ou au Portugal.
C'est quoi ce congrès ?? faut que j'en parle à mon patron (qui est golfeur aussi). On a besoin de se perfectionner sur la soudure des tête de driver en titane :lol:
tiens, j'en parlais encore hier avec mes parents...Ils avaient jusqu'à il y a peu une entreprise de soudure et tuyauterie industrielle...Impossible de trouver des jeunes pour remplacer les anciens, ils se sont "fournis" quelque temps en Pologne, mais les mecs sont des bourrins, ils soudaient n'importe comment, mais ils soudaient...Et là, ils ont fermé boutique :cry:
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak
bennyhill

Re: Les boules

Message par bennyhill »

964C4 a écrit :tiens, j'en parlais encore hier avec mes parents...Ils avaient jusqu'à il y a peu une entreprise de soudure et tuyauterie industrielle...Impossible de trouver des jeunes pour remplacer les anciens, ils se sont "fournis" quelque temps en Pologne, mais les mecs sont des bourrins, ils soudaient n'importe comment, mais ils soudaient...Et là, ils ont fermé boutique :cry:
C'est vrai que certains sont un peu bruts de décoffrage mais c'est surtout la barrière de la langue qui est le problème.

Désolé pour tes parents. C'est tendu en ce moment (surtout les prix), et pourtant il y a du boulot. On est obligé d'en refuser car on n'a pas le personnel compétent. C'est du grand n'importe quoi l'époque qu'on vit actuellement.
Je vois que tu es "en terres celtiques" :wink: . Nous avons une implantation entre Laval et Rennes. On était peut-être concurrents :wink:
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Les boules

Message par 964C4 »

bennyhill a écrit :
964C4 a écrit :tiens, j'en parlais encore hier avec mes parents...Ils avaient jusqu'à il y a peu une entreprise de soudure et tuyauterie industrielle...Impossible de trouver des jeunes pour remplacer les anciens, ils se sont "fournis" quelque temps en Pologne, mais les mecs sont des bourrins, ils soudaient n'importe comment, mais ils soudaient...Et là, ils ont fermé boutique :cry:
C'est vrai que certains sont un peu bruts de décoffrage mais c'est surtout la barrière de la langue qui est le problème.

Désolé pour tes parents. C'est tendu en ce moment (surtout les prix), et pourtant il y a du boulot. On est obligé d'en refuser car on n'a pas le personnel compétent. C'est du grand n'importe quoi l'époque qu'on vit actuellement.
Je vois que tu es "en terres celtiques" :wink: . Nous avons une implantation entre Laval et Rennes. On était peut-être concurrents :wink:
Mes parents étaient sur Rennes, STIAME Environnement ça te parle peut être
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak
bennyhill

Re: Les boules

Message par bennyhill »

964C4 a écrit :Mes parents étaient sur Rennes, STIAME Environnement ça te parle peut être
Etant personnellement sur Bordeaux je ne connais pas, mais mes collègues bretons connaissent peut-être
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Les boules

Message par ocean09 »

Bon il est revenu avec un joli gant PGA tour miami pour son voisin... :D :D :D il a eu 3 jours d orage et le reste de presque beau...
Pour ce qui est des métiers manuels, ils sont plus reconnus ici et c est pas rare de voir un menuisier ou un charpentier sur les parcours de golf, prendre des cours d aviation ou habiter dans de super baraques... et je trouve ca tout a fait normal...
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Les boules

Message par ocean09 »

Cet annee il part au bresil pour le meme congres... Il m a pas donne le lien de l hotel par respect... Putain pourquoi j ai pas fait de la soudure..
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Les boules

Message par momo30 »

ocean09 a écrit :Bon il est revenu avec un joli gant PGA tour miami pour son voisin... :D :D :D il a eu 3 jours d orage et le reste de presque beau...
Pour ce qui est des métiers manuels, ils sont plus reconnus ici et c est pas rare de voir un menuisier ou un charpentier sur les parcours de golf, prendre des cours d aviation ou habiter dans de super baraques... et je trouve ca tout a fait normal...

Entièrement de ton avis :)

Perso, j'ai fait des études parce que je ne savais rien faire d'autre et que je suis nul de mes dix doigts mais je n'en tire aucune fierté particulière, au contraire j'admire ceux qui ont un talent quelconque dans un domaine artisanal, artistique ou autres ...
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 févr. 2012, 14:19
Index : 33,4
Localisation : 41120

Re: Les boules

Message par rvblois41 »

Tout à fait d'accord sur le fait qu'on est en train de perdre tout ce qui est manuel (et technique aussi d'ailleurs) en France.
A ce sujet, une petite anecdote : Mon père était chef d'atelier dans une entreprise. Il avait besoin d'un serrurier car cette filière forme des gens qui savent un peu tout faire de leur dix doigts. Donc, il appelle le lycée technique du coin en leur disant qu'il est prêt à embaucher en CDI un de leur meilleur élèves dès sa sortie de l'école. Et là, on lui a répondu que cette formation n'existait plus...Et cela se déroulait il y a entre 15 et 20 ans déjà.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Les boules

Message par JCS »

forcément, des gens très intelligents on décidés quil fallait que tout le monde ai le bac !!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Les boules

Message par kokoro »

JCS a écrit :forcément, des gens très intelligents on décidés quil fallait que tout le monde ai le bac !!
Ce ne serait pas des gens issus de cette "très grande école" que le monde entier nous envie ?
Dommage qu'à l'ENA la majorité des élèves préfèrent assister au cours optionnel "comment se remplir les poches sur le dos du contribuable" plutôt qu'à celui "du bon sens paysan" notre pays connaîtrait sans doute moins de soucis...
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 409
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Les boules

Message par landes »

Je vais soudoyer un soudeur !
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Les boules

Message par ocean09 »

Rien a voir avec la soudure.

J ai fait installer la geothermie avec puit verticale a 150 metres cet hiver.

Les gars ont debarque avec des machines monstrueuses et un 30t dans ma petite rue a 8 heures du matin..

Le lendemain a 12h, le puit etait creuse, la maison raccordee et un camion est passe dans la soiree recuperer la benne qui avait receuilli les boues du creusage et tout ca par moins 20 degres. De veritables orfevres, meme pas arrache ma boite aux lettres avec toutes leurs machines. Des manoeuvres au cm pres et on sentait la passion pour leur boulot a travers leurs yeux.

Je vise 70% d economie d energie avec ce systeme, et aucun de ceux qui etaient present n avait le bac, mais sont tous repartis avec du champagne. Du vrai travail de pro, garanti 10 ans. :D :D :D.

Il faut a tout pris redonner au travail manuel sa vraie valeur.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »