Comme l'indique la signature,je suis passé il y a quelques mois en Ping G20 au niveau des fers.
Ca y est, je m'y suis bien habitué et mon jeu au fers est de plus en plus "solide" en terme de régularité.
Il faut savoir que ces club sont adaptés suivant la méthode PING à ma morphologie. En longueur, en lie, et surtout en Grip
En effet, j'ai de petites paluches et j'ai un grip de fillette (non, chez Ping, ils appellent ça "Aqua") et cela me va très bien...
Maintenant, le fond du problème, les bois, j'ai un H4, et un Bois n°3 de chez Mizuno, en JPX 800 et ce n'est pas la même chose, je n'y arrive pas du tout, j'ai deux impressions :
1- Le grip est trop epais
2- Je n'arrive pas à trouver "ma position" à l'adresse, complètement différente entre les bois et les fers
Résultats, en jeu au bois catastrophique avec tout à droite (en push mais bien sûr surtout en slice), en fait, je n'arrive pas à fermer correctement la face de club dans le swing.
Je ne parle pas du driver, je n'ai pas prétention de faire 250m au carry peine bille sur le fairway pour le moment

Je suis parti dans l'esprit de faire changer les grips afin de prendre une taille au dessous (en espérant qu'ils ne soient pas roses

Maintenant, tant que je suis chez le clubmaker, que puis-je lui demander en plus afin d'être plus a l'aise, , les faire régler les bois en longueur,en SW, en MOI, en autre chose...?
D'avance merci.