Les fers, c'est bon, dois-je modifier les bois ?

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Airone
Index : Non classé

Les fers, c'est bon, dois-je modifier les bois ?

Message par Airone »

Salut, je suis maintenant débutant dégrossi.
Comme l'indique la signature,je suis passé il y a quelques mois en Ping G20 au niveau des fers.
Ca y est, je m'y suis bien habitué et mon jeu au fers est de plus en plus "solide" en terme de régularité.
Il faut savoir que ces club sont adaptés suivant la méthode PING à ma morphologie. En longueur, en lie, et surtout en Grip
En effet, j'ai de petites paluches et j'ai un grip de fillette (non, chez Ping, ils appellent ça "Aqua") et cela me va très bien...

Maintenant, le fond du problème, les bois, j'ai un H4, et un Bois n°3 de chez Mizuno, en JPX 800 et ce n'est pas la même chose, je n'y arrive pas du tout, j'ai deux impressions :
1- Le grip est trop epais
2- Je n'arrive pas à trouver "ma position" à l'adresse, complètement différente entre les bois et les fers

Résultats, en jeu au bois catastrophique avec tout à droite (en push mais bien sûr surtout en slice), en fait, je n'arrive pas à fermer correctement la face de club dans le swing.
Je ne parle pas du driver, je n'ai pas prétention de faire 250m au carry peine bille sur le fairway pour le moment :mrgreen:

Je suis parti dans l'esprit de faire changer les grips afin de prendre une taille au dessous (en espérant qu'ils ne soient pas roses :?) pour déja, retrouver un contact plus naturel, comme avec mes fers.

Maintenant, tant que je suis chez le clubmaker, que puis-je lui demander en plus afin d'être plus a l'aise, , les faire régler les bois en longueur,en SW, en MOI, en autre chose...?

D'avance merci.
Driver : Callaway FT-5 10.5° Draw
Bois : #3 Mizuno JPX 800
Hybride : #4 Mizuno JPX 800
Fers : 5,7,9,PW Ping G20
Wedges : 50/10 CG15 Cleveland
56/14 CG16 Cleveland
Putter : FontanaGost Taylor Made
phil59
Par Expert
Par Expert
Index : 13

Re: Les fers, c'est bon, dois-je modifier les bois ?

Message par phil59 »

Oui il est préférable de changer les grips, le mieux est de metttre les mêmes que ceux de tes fers .

ensuite tu peux prendre un cours afin de corriger ou améliorer ton swing

en général le lie et la longueur des bois n'ont pas besoin d' être réglés en fonction de la morphologie et/ou du swing, toutefois
un manche plus court peut rendre le bois plus facile à jouer en particulier pour le driver

personnellement j'ai fait raccourcir mon driver (45,75 --> 44,25) ainsi que mon bois 4 (43" --> 42,5")

bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »