Les fers, c'est bon, dois-je modifier les bois ?

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Airone
Index : Non classé

Les fers, c'est bon, dois-je modifier les bois ?

Message par Airone »

Salut, je suis maintenant débutant dégrossi.
Comme l'indique la signature,je suis passé il y a quelques mois en Ping G20 au niveau des fers.
Ca y est, je m'y suis bien habitué et mon jeu au fers est de plus en plus "solide" en terme de régularité.
Il faut savoir que ces club sont adaptés suivant la méthode PING à ma morphologie. En longueur, en lie, et surtout en Grip
En effet, j'ai de petites paluches et j'ai un grip de fillette (non, chez Ping, ils appellent ça "Aqua") et cela me va très bien...

Maintenant, le fond du problème, les bois, j'ai un H4, et un Bois n°3 de chez Mizuno, en JPX 800 et ce n'est pas la même chose, je n'y arrive pas du tout, j'ai deux impressions :
1- Le grip est trop epais
2- Je n'arrive pas à trouver "ma position" à l'adresse, complètement différente entre les bois et les fers

Résultats, en jeu au bois catastrophique avec tout à droite (en push mais bien sûr surtout en slice), en fait, je n'arrive pas à fermer correctement la face de club dans le swing.
Je ne parle pas du driver, je n'ai pas prétention de faire 250m au carry peine bille sur le fairway pour le moment :mrgreen:

Je suis parti dans l'esprit de faire changer les grips afin de prendre une taille au dessous (en espérant qu'ils ne soient pas roses :?) pour déja, retrouver un contact plus naturel, comme avec mes fers.

Maintenant, tant que je suis chez le clubmaker, que puis-je lui demander en plus afin d'être plus a l'aise, , les faire régler les bois en longueur,en SW, en MOI, en autre chose...?

D'avance merci.
Driver : Callaway FT-5 10.5° Draw
Bois : #3 Mizuno JPX 800
Hybride : #4 Mizuno JPX 800
Fers : 5,7,9,PW Ping G20
Wedges : 50/10 CG15 Cleveland
56/14 CG16 Cleveland