Putter avec insert pour balles "distance"

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

EDE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 62
Inscription : 29 déc. 2010, 15:22
Index : Non classé

Putter avec insert pour balles "distance"

Message par EDE »

Bonjour à tous,

J'utilise des balles 2 pièces dites "distance". Celles-ci étant réputées plus dures que les 3 ou 4 pièces, je suppose que leur "touché" au putting est donc moins bon ou en tout cas différent. En dehors des différentes formes possibles, il existe 2 types de putters : ceux avec un insert et ceux avec une face usinée. Vous me voyez venir, les putters avec insert ne sont-ils pas plus adaptés aux balles 2 pièces ?

Merci de vos conseils et retours d'expérience.
Driver King Cobra HS9 (10,5°)
Bois 3 Cleveland Launcher DST (17°)
Hybride 4 Cleveland Launcher DST (23°)
Fers Wilson DI7 du 5 au PW
Wedges Mizuno MPT10 (50° & 56°)
Putter Cleveland Classic 2
Sac Sun Mountain Four 5
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Putter avec insert pour balles "distance"

Message par Bacchuss »

Moi je connais bien les maillots deux pièces pour les avoir beaucoup pratiqués, et je peux te donner des infos... :mrgreen:
Pour les balles, j'sais pas !!!
Carpe diem
tetard
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 12 oct. 2011, 21:18
Index : 25,2

Re: Putter avec insert pour balles "distance"

Message par tetard »

Bacchuss a écrit :Moi je connais bien les maillots deux pièces pour les avoir beaucoup pratiqués, et je peux te donner des infos... :mrgreen:
Note, si demain tu mets un deux pièces, je te trouve une piscine, parole de têtard. :lol: :lol: :lol:
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Putter avec insert pour balles "distance"

Message par bubbaguth »

EDE a écrit :Bonjour à tous,

J'utilise des balles 2 pièces dites "distance". Celles-ci étant réputées plus dures que les 3 ou 4 pièces, je suppose que leur "touché" au putting est donc moins bon ou en tout cas différent. En dehors des différentes formes possibles, il existe 2 types de putters : ceux avec un insert et ceux avec une face usinée. Vous me voyez venir, les putters avec insert ne sont-ils pas plus adaptés aux balles 2 pièces ?

Merci de vos conseils et retours d'expérience.
[mode SW on]

Plus qu une balle adaptée au putter ;-) il faut surtout un putter adapté au joueur !!

[mode SW off :mrgreen: ]


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Répondre

Revenir à « Putters »