Avec pas mal de retard, un petit compte-rendu de fitting chez Foregolf, un bon fitteur irlandais:
http://foregolf.ie/
A l'occasion d'un voyage en Irlande en mars dernier, j'avais pris rdv chez Foregolf pour une analyse de mon sac et si nécessaire un retro fitting.
Rdv à 10h du matin, j'arrive une 1/2 heure avant, et ils me donnent un seau de balles pour aller m'échauffer dans leur practice.
Très content de mon putter Ping Anser 5 (face balanced) j'avais amené avec moi un Scotty Cameron (head to toe) qu'on m'avait offert pour le faire fitter aux même specs que le Ping. Réaction immédiate du fitter: "vous aurez difficilement mieux que le Ping dans cet équilibrage de putter, vous feriez mieux de vendre le Scotty". Ok, au moins ils ne te vendent pas du fitting à la chaîne...
On passe aux fers, il me prend mon fer6, le mets dans une machine pour le mesurer puis me demande de taper une dizaine de balles avec. Et là commence le test des différents shafts, je n'ai pas gardé tous les noms, j'ai bien dû en essayer une quinzaine !
Le fitter derrière son écran de contrôle de TrackFlight, et après chaque dizaine de balles tapées avec un shaft, m'en proposait un autre, et ainsi de suite... Ce qui était marrant était de voir qu'à chaque shaft qu'il me changeait, ma dispersion se réduisait systématiquement ! Ca pousse à se dire qu'on va dans la bonne direction ! Au final on en garde 2, les KBS Tour Stiff et les NSPro850GH Stiff.
Puis on passe sur l'hybride, le bois 3 et le driver. Et là pareil, une dizaine de shafts à chaque club, jusqu'a ce qu'on arrive à des trajectoires à peu près stables. Et moi qui avait du Diamana Ahina sur les 3, je ressors avec du Aldila RIP 60 Stiff pour le driver et bois 3, et du "Graphite design aura stiff" pour l'hybride.
Verdict général pour moi: il me faut du stiff, mais du stiff léger !
Retour sur les fers, je retape les 2 shafts, et on finit par choisir les NSPro, un chouilla plus léger, et surtout avec lesquels j'ai de meilleures sensations. Et du coup rebuilding de ma série et les mêmes shafts sur mes wedges pour une meilleure homogénéité.
Je n'ai pas fait le changement de shaft sur les bois et hybride avec eux, pour cause de budget...
On était le mercredi, et ils m'ont passé une série de fers le temps qu'il reshaftent les miens pour que je puisse aller faire mon tour des golfs autour de Dublin... J'ai récupéré mes fers le vendredi, et finalement ce n'est que du bonheur ! Avoir des clubs fittés fait vraiment une différence (en tout cas pour moi).
En plus un bon suivi avec eux, puisqu'en faisant essayer mes fers à un petit cousin qui n'avait jamais essayé le golf, ce dernier m'explose la tête du fer 7 sur le béton du practice ! Un coup de mail à Foregolf, et hop ils me renvoient un fer 7 avec mes spécifications !
Fitting en Irlande (Foregolf)
Modérateur : Modérateurs
Re: Fitting en Irlande (Foregolf)
ok, merci pour l'info.
Quand je serai un peu meilleur, je passerai leur dire bonjour
A+
Quand je serai un peu meilleur, je passerai leur dire bonjour
A+