Salut Mimi et merci pour ton avis écaliré, je n'en attendais pas moins de ta part !..
Première difficulté pour moi intervertir G et D, donc je vais essayer de ne pas me tromper !
Bon, je dois déjà préciser que cette vidéo représente mon "nouveau" swing qui me permet de guérir mon fade... sauf lorsque le fairway est très large et que j'essaye alors de bourriner... (Steph aurait-il raison ?..

)
Le pro m'a d'abord fait changer mon grip. Le V de la main droite pointait mon oreille D au lieu de l'épaule... 1ère balle = airshot !!!
Ensuite il m'a fait comprendre que c'était les épaules qui emmenaient le reste à la descente pour éviter une trajectoire de club extérieure-intérieure entraînant fade ou slice... Et si je commence bien mon downswing avec les épaules, ça part bien droit maintenant (mais j'ai intérêt à y penser sinon le naturel revient au galop...

)
Les copains voulant m'aider me disaient d'avoir un mouvement + vertical pour me corriger, le pro m'a dit exactement l'inverse...

Peut-être que maintenant je suis trop horizontal ?..
Je suis d'accord avec toi concernant le manque d'ancrage des pieds. Le pro m'a dit mettre plus de poids sur les talons.
En revoyant la définition des trajectoires, je fais effectivement encore du Pull-slice et du pull. Je mettais ça sur l'orientation de la tête de club mais ça ne doit pas être la vraie cause..
Je vais essayer de te dénicher une vidéo de fer. Ca allait super-bien jusqu'à mon cours...

Depuis j'essaye de faire un compromis entre ce que je faisais et qui marchait bien et ce qu'il m'a corrigé au driver... et bien sûr ça foire !!!
"comme t'es jeune"... Merci Mimi, je ne te fais pas la bise mais le coeur y est !
Concerant un nouveau manche, ne t'inquiète pas, pas d'achat sans essai !!!

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !