je m'appelle Pierre j'ai 33ans et... une séance de cours derrière moi (on ne rigole pas!!). Je suis venu au golf car après 25 ans de foot, je cherchais un sport individuel pour continuer, c'était tennis ou golf mais des problèmes de dos (à priori sans incidence avec le golf?) m'ont interdit le tennis.
J'ai décidé de prendre un cour pour apprendre les rudiments du swing et voir si j'accrochai, me voilà donc les jambes tremblotantes et les muscles du haut tous crispés avec mon fer7 à essayer de reproduire les gestes et postures du pro. Quelques minutes plus tard, mes premières balles partent (pas très droites il faut le dire) et je dois dire que tout cela me plaît bien!! C'est décidé, je vais essayer de me mettre au golf sérieusement.
mes objectifs:
- prendre du plaisir
- consulter régulièrement Golftechnic et ses membres aux conseils plein de sagesse

- faire du practice-PG 2-3 semaines puis reprendre un cour et voir quand je peux faire un parcours.
- acquérir une 1/2 série rapidement (mon pro m a conseillé un shaft acier mais je veux essayer plusieurs choses avant).
A ce sujet, beaucoup conseillent de prendre inesis, j'ai vu que chez D4 la série n'est plus la canaveral mais la 3.0 ou 5.0 . La 3.0 est elle la "suite" de la canaveral et suffit elle pour débuter ou bien est elle vraiment trop bas de gamme et la 5.0 est plus adaptée (et plus chère).
- prendre la licence en 2013 et faire mes premières compétitions. Pour moi sport (ou jeu en général) rime avec compétition donc j'espère pouvoir m'y mettre, j'ai 6 mois pour m'y préparer.
Sinon, je vais jouer dans les landes, pour commencer 9 trous d'eugénie les bains et peut être 18 trous mont de marsan.
A bientot peut être sur un parcours ou plus surement sur le forum