Carnac : Golf de Saint Laurent ou golf de Baden

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

shangrila
Par Expert
Par Expert
Index : 16,9

Carnac : Golf de Saint Laurent ou golf de Baden

Message par shangrila »

Avant de promener nos sacs et chariots sur les parcours de Deauville, nous allons résider une douzaine de jours à Carnac

J'ai vu que deux golfs se situaient dans un rayon d'une trentaine de minutes de Carnac. Il s'agit de deux golfs appartenant à la chaîne BGGS. Saint Laurent et Baden

Avez-vous des avis sur l'un ou l'autre de ces deux parcours ? Merci de les partager
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Carnac : Golf de Saint Laurent ou golf de Baden

Message par JCS »

Je n'ai joué aucun des deux mais j'ai toujours eu de très bons retours sur St Laurent.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,9

Message par alex56 »

Pour les avoir joués souvent j'aurais tendance à suggérer plutôt St Laurent, le parcours est très sympa mais assez technique.
Si tu as une voiture, je te conseille de pousser jusqu'à Ploemeur, plus un links, des trous 11 à 16 tu as vue sur mer...

http://golf.lefigaro.fr/actualite/franc ... e-golf.php
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

alex56 a écrit :Pour les avoir joués souvent j'aurais tendance à suggérer plutôt St Laurent, le parcours est très sympa mais assez technique.
Si tu as une voiture, je te conseille de pousser jusqu'à Ploemeur, plus un links, des trous 11 à 16 tu as vue sur mer...
D'accord... mais pas sur tout :mrgreen:

Person, j'adore St Laurent, que je ne trouve pas technique du tout, ca déroule tout seul, c'est assez large entre les arbres, c'est pas escarpé, tu peux être sûr de passer une bonne journée (enfin, si y'a pas 80kms/h de vent et des trombes d'eau ).

Si t'as une voiture et qu'il fait grand soleil, je te conseille de t'en servir pour aller à la plage qui est le long du golf de Ploemeur.
Ce putain de parcours est tout simplement injouable ... sauf peut être les deux fois ou il fait beau sans vent dans l'année.
T'as envie d'un vrai challenge golfique, vas y, mais si ce n'est pas le cas, mauvaise journée garantie!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

J'ai joué les deux, au mois de Mai, ca se vaut je trouve que ce soit au niveau intéret des trous, entretien du parcours (si je préfère la terrasse du club house de St Laurent, en hauteur on domine les trous ^^)
Après ce sera du subjectif, tu trouveras des adeptes de l'un ou de l'autre.. :D
Perso j'ai préféré Baden à jouer quand meme :wink:
shangrila
Par Expert
Par Expert

Message par shangrila »

Merci pour ces réponses et opinions

Je vous parlerai de mon ressenti au retour.

Il y en a un qui a parlé de "trombes d'eau" ! J'espère bien que nous n'aurons pas à subir de telles conditions. On prend les K Ways quand même et les parapluies et les sursacs.

J'ai comme l'impression que nous n'avons pas choisi la meilleure année pour aller nous promener là-haut !
elitos
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14,5

Message par elitos »

Guil a écrit :

Ce putain de parcours est tout simplement injouable ... sauf peut être les deux fois ou il fait beau sans vent dans l'année.
T'as envie d'un vrai challenge golfique, vas y, mais si ce n'est pas le cas, mauvaise journée garantie!

Tu me fais peur Guillaume...Nous allons en vacances à Ploemeur (oui c'est nous.... :mrgreen: ).
Avec le beau père nous avons bien décider d'y aller faire quelques parties..... :roll:
Aurions nous tord...Je vais essayer de convaincre le beau père de rebrousser chemin et d'aller à Auray, d'autant plus que j'ai un ami qui tient un camping à carnac!
Driver Ping G10 Bois 5 Ping G10
Hybride 4 taylormade burner rescue 07: 22°
Série de fers MX200 5-PW DGXP R300
Wedges CG12 52°& 56°
Putter Ping redwood anser
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

elitos a écrit :Tu me fais peur Guillaume...Nous allons en vacances à Ploemeur (oui c'est nous.... :mrgreen: ).
Avec le beau père nous avons bien décider d'y aller faire quelques parties..... :roll:
Aurions nous tord...Je vais essayer de convaincre le beau père de rebrousser chemin et d'aller à Auray, d'autant plus que j'ai un ami qui tient un camping à carnac!
Ben, si en plus t'es pas trop dans la balle en ce moment.... tu rajoutes un peu de vent et un chouilla de pluie et je pense qu'à ton retour ton matos est sur les PA :mrgreen:

Si tu trouves St Jean de Monts difficile, ben oublies direct Ploemeur.
Car niveau difficulté, pour te faire une idée, sur une échelle de 100, Carquefou 50, St Jean 65, Ploemeur 90.

Après, je dis pas qu'il n'est pas à faire, si par chance, il ne pleut pas, qu'il fait pas trop chaud, et surtout qu'il n' y a pas de vent... tu peux toujours te tenter un 9 trous fin de journée :mrgreen:

Heureusement Queven n'est pas loin pour se faire plaisir....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
shangrila
Par Expert
Par Expert

Message par shangrila »

Nous avons en effet joué St Laurent. Parcours sympa et peu de monde la toute première semaine d'août.

Pas de difficulté majeure en effet. Il faut dire qu'il faisait un temps splendide et pas de vent.

C'était un New Golf et il est passé Blue Green Groupe Saur. Le club house va être entièrement refait.

J'ai bien aimé le pro shop (du choix, des marques différentes) et, bien sûr, j'ai craqué.

J'ai également apprécié les aires d'entraînement aux approches

La seconde semaine, les parisiens sont arrivés en masse et il n'y avait plus un seul poste de libre au practice !
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »