Choix d'une nouvelle série/ conseil avant un fitting D4

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,4

Choix d'une nouvelle série/ conseil avant un fitting D4

Message par Bogeypar »

Bonjour,
J'ai toujours utilisé des séries d'usine non fittés, et demain je vais aller essayer un simulateur chez decat, histoire de voir ce qui pourrait être amélioré dans mon matériel.
Je joue actuellement avec des mac gregor pro c, qui me conviennent mais qui mériteraient probablement d'être rallongés un peu (1.85m). Je les trouve également un poil lourds (shaft acier dynamic gold s300).

Le souci est que financièrement, changer tous mes shafts du 3 au pw me couterait minimum 300 euros, sachant que j'avais eu ma série pour moins... Je me dis donc qu'il vaut mieux passer sur une nouvelle série et repartir pour un bout de temps avec des clubs adaptés.

Connaissez vous les marques vendues chez d4? Et lesquelles me recommanderiez vous?
J'ai pu voir mizuno, taylormade, titleist, ping, inesis, callaway, etc... Un choix assez varié que j'ai trouvé sympa à première vue.

Un vendeur m'a branché sur les inesis tour 901. Qu'en pensez vous?
Même question pour les titleist AP1?

Sinon qui a déjà acheté et adapter ses clubs chez decat (impressions, satisfaction?)

Merci et bonne soirée
Bogeypar
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,4

Re: Choix d'une nouvelle série/ conseil avant un fitting D4

Message par Homard »

Cc
Je ne permets pas e te conseiller vu ton index ...
Mais comme tu insistes essaie des mizuno forgé et pourquoi pas des jpx pro acier stiff...
Je dis ça je dis rien
Bonne j
Homard
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bogeypar »

Salut Homard, et merci pour ta réponse

Mizuno a une qualité de fabrication supérieure à ses concurrents?
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

On (mon épouse, ma fille, mon fils et moi) avons quasi toujours tout acheté chez D4.
En fait, on a toujours acheté nos fers fittés chez D4, et quelques bois (non fittés) mais en général c'est plus inetressant en UK.

Chez D4, t'as tout ce que tu veux "au meilleur prix", je pense qu'à part les journées multi marques, c'est les simus D4 qui offrent les meilleurs conditions d'essais et les prix les plus interessants.

Une série d'AP2, d' I20, ou de JPX800Pro, c'est pas de l'horlogerie Suisse... c'est 1° flat/upright, +/-0.5 de lenght,... faut pas s'en faire une montagne et le mec de D4 en fait au final plus que le démoman des marques....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bogeypar »

Guil a écrit :
Une série d'AP2, d' I20, ou de JPX800Pro, c'est pas de l'horlogerie Suisse... c'est 1° flat/upright, +/-0.5 de lenght,... faut pas s'en faire une montagne et le mec de D4 en fait au final plus que le démoman des marques....
Tout à fait d'accord au niveau des vendeurs d4.
Par contre, d'après toi, un fitting sauce d4 ne sert à rien?
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Message par PEEB »

Pour moi ce n'est pas un fitting... on va te recommander du reg ou du stiff voir shaft acier ou graphite. Apès pas de test avec différents shaft sur une meme tete !

C'est l'adaptation de base de club série. C'est déjà mieux que ce que la majorité d'entre nous joue!
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
AurelF
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Message par AurelF »

Non Peeb, dans certains décathlon il est possible de faire un fitting et de tester différents shafts sur une même tête.
A Paris Madeleine, par exemple Mizuno le fait.
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

AurelF a écrit :Non Peeb, dans certains décathlon il est possible de faire un fitting et de tester différents shafts sur une même tête.
A Paris Madeleine, par exemple Mizuno le fait.
Le miens à un stand fitting aussi, possibilité sur du mizuno entre autre, mais quand je vois ce qui est fait... C'est très rare qu'ils aient beaucoup de modèles de shaft, et les mecs te proposent les 3/4 du temps du club usine retouché. Si je débarque en disant que je veux du Adila NVS, jamais le mec me le fera, or le décath est vraiment énorme, le pro shop est mieux fourni que tous les magasins que j'ai visités dans la région lyonnaise.

Le truc c'est qu'ils vendent 90% de matos usine et que leur stand sert souvent qu'a tester !

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Dans l'Ouest, j'ai fait le D4 Atlantis, la Route du golf et Golf action... pour tester de l'I20 sur KBS Tour.

Aucun des trois ne l'a... pas de jaloux!

Est ce que le camion (enfin le J7) Ping l'a ... j'en suis même pas sûr.
J'étais allé à un démo day Titleist, le mec devait connaitre le golf comme moi l'ULM... (même pas en reve je monte dans un truc qui vole de moins de 180 places).

Je pense que l'idéal reste les journées multi marques (comme les marques se tirent quand même la bourre, elle sortent tout ce qu'elles font de mieux pour ces journées exceptionnelles).

D4 ou les démos man des marques, grosso merdo, kif kif.
Quoique, si tu as un minimum d'expérience en golf en plus, je pense que D4 sera mieux et t'évitera de te prendre la tête avec le demoman qui se sera fait gaver la tête par le service marketing de la marque et te conseillera un truc pas nécessairement en adéquation avec ton objectif, mais purement avec ton niveau "du jour".
Chez D4, du Titleist, du Ping ou du Mizuno, ils s'en foutent, ils regardent dispersion/distance et feeling... esnuite tu fais ton choix.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
phil59
Par Expert
Par Expert
Index : 13

Message par phil59 »

Têtes :
MIZUNO MP53 MP59
Titleist AP2
PING S56 I20
pour moi ce sont les 3 marques parmi les "grandes marques" qui offrent le plus de choix de shaft

Shaft :
si tu aimes tes DG S300 mais que tu les trouves un peu lourd, le DG S300 SL est beaucoup plus léger avec à peu prés les mêmes caractéritiques
à essayer aussi PX , KBS , NIPPON ou pour PING le CFS

fitting aussi pour vérifier longueur shaft et/ou lie
par ailleurs un essai sur le terrain n'est pas inutile

attention chez D4 comme ailleurs il y a de tout chez les fitteurs/vendeurs
certains sont 100% vendeur d'autres peuvent être 90% fitteur et 10% vendeur
pas forcément facile à reconnaitre du premier coup d'oeil

bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par PEEB »

phil59 a écrit :Têtes :
MIZUNO MP53 MP59
Titleist AP2
PING S56 I20
pour moi ce sont les 3 marques parmi les "grandes marques" qui offrent le plus de choix de shaft

Shaft :
si tu aimes tes DG S300 mais que tu les trouves un peu lourd, le DG S300 SL est beaucoup plus léger avec à peu prés les mêmes caractéritiques
à essayer aussi PX , KBS , NIPPON ou pour PING le CFS

fitting aussi pour vérifier longueur shaft et/ou lie
par ailleurs un essai sur le terrain n'est pas inutile

attention chez D4 comme ailleurs il y a de tout chez les fitteurs/vendeurs
certains sont 100% vendeur d'autres peuvent être 90% fitteur et 10% vendeur
pas forcément facile à reconnaitre du premier coup d'oeil

bon golf
Effectivement tu as raison, dans le Décath de Bron il y a deux gars qui sont 10 d'handicap et qui te font pas chier avec le matos. Ils te proposent tout et te laisse vraiment focus sur le feeling. Je pense par contre que ça manque d'analyse. Ces gars son de vrais joueurs mais pas de fitteurs.

Il y a aussi un pro de la région qui fait quelques jours là bas et qui lui est bien mieux. Il aide vraiment les joueurs à choisir le matos tout simplement parce qu'il comprend bien leur swing.

Comme quoi ça dépend vraiment du mec. Après pour du vrai fitting complètement personnalisé pour moi faut aller dans un vrai proshop !

Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Bogeypar »

On est d'accord, pour quelque chose d'approfondi il faut aller ailleurs que chez decat. J'ai tout de même étais satisfait du rapport qualité-prix du "fitting decat" que j'ai eu hier ( rappel 30 euros pour une petite heure dans le simulateur à étudier les trajectoires, vitesse, lie, loft, longueur du club, rigidité des shafts, etc...).
J'ai eu affaire à un vendeur qui ne m'a pas du tout poussé à l'achat, ce que j'ai apprécié. Au contraire il m'a clairement dit qu'il ne voyait pas de raison de changer de série dans l'immédiat, même si on a constaté que je joue avec des fers stiff alors que mon swing est plus calé pour du regular :?

phil59, tu as cité exactement tous les clubs que j'ai reperé :D , on va surement dans le(s) même(s) magasin(s)

En partant j'ai lorgné sur les titleist ap2, 859 euros quand même, savez vous quelle marge de négociation y a t'il sur les modèles d'expo decat?
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »