jejeleto

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

jejeleto
Index : Non classé

jejeleto

Message par jejeleto »

bonjour,

mon pseudo est jejeleto ,j habite la région toulousaine, j ai 31 ans, j ai découvert le golf hier au golf de la ramée et j ai adoré (sur le pratice j atteignais la deuxième bouée rouge au bout de 30 mn!!! :)) .
Le problème c'est que mon budget est limité et entre les stages-cours pour passer la carte verte + prix de l examen + prix matériel d occasion, je ne m en sortirais pas.

Donc, avant de mettre cette passion naissante de coté, je fais une dernière tentative, voici donc ma question:

Est il possible d'apprendre le golf par une personne tierce , d apprendre grâce a des vidéos ou sites internet, ou je suis obliger de prendre des cours dans un club de golf et dans ce cas-lâ, c minimum 500-600 euros pour obtenir carte verte (de ce que j ai vu...)

salutations a tous
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: jejeleto

Message par JCS »

Bienvenue sur GT !

Pas la peine d'écrire si gros même si quelques golfeurs ont un âge avancés, ils arrivent encore à lire ;)

Sur Toulouse, tu vas trouver plein d'autres golfeurs et je te propose de te géolocaliser http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/ pour faciliter les échanges.

Quant à savoir si tu peux apprendre par toi même en regardant des vidéos ou avec une tierce personne non professionelle, ça dépend de tes capacités mais aussi qui te donne des conseils. En général, on dit que les conseils donnés par des amateurs restent des conseils d'amateurs !

Renseignes toi dans les golfs de ta région pour voir s'il n'y aurait pas une formule plus appropriée à ta bourse.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
elielaf
Cross Expert
Cross Expert
Index : 21,1

Re: jejeleto

Message par elielaf »

Bienvenue Jejeleto !

Pour répondre partiellement à ta question parce que comme dit JCS ça dépend, ça a été mon cas. J'ai une amie qui a fait 1 practice avec moi pour me donner la base du golf (index 5 donc quand même de bon conseil), puis j'ai fait du practice et regarder des vidéos sur internet (notamment lorenzo vera).

Au final en un peu moins d'un an et demi je suis passé à 21 d'index. Ensuite c'est plus dur et j'ai pris de vrai cours pour essayer de passer un palier. Franchement ça fait mal parce que pas mal de modif pour améliorer le contact de la balle, vraiment la compresser etc...

Donc je pense vraiment que si tu es sérieux sur ton practice tu n'es pas obligé de te ruiner en cours de golf.... dans un premier temps.

Bien sûr le risque est de prendre de mauvaises habitudes qui sont difficiles à corriger.

En même temps tu as pleins de gens qui progressent tres tres lentemment en voyant un pro toutes les semaines (capacitié ou intéret d'un pro pas très sérieux, je ne vais pas me pronnoncer).

Commence par acheter une 1/2 série inesis ça va te couter 150 € et utilise le reste pour des sceaux de practice, ce serait dommage d'abandonner.
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »