Mon Swing (fer 7 et bois 5)

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Nainbaicile
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 26 juin 2012, 15:56
Index : 31,5

Mon Swing (fer 7 et bois 5)

Message par Nainbaicile »

Bonjour à vous,

Je vous met en lien les vidéos de coté et de face de mes swing au fer 7 et au bois 5.
Franchement, défoncez moi, je pense qu'il y a beaucoup de chose à revoir (je pense à mon "penchant" sur la gauche dans la montée du swing).
Je fais beaucoup de slice au bois (pour ne pas dire que des slices), et plus je monte dans les fers, plus les slices s'atténue (je pense que le spin prend le dessus...).

Fer 7 de coté: http://youtu.be/AoIS0NEHDKYhttp://youtu ... G4K-X2FohU

Merci pour vos commentaires.

Nain.
Driver: TaylorMade RX580 9.5°
Fer: Callaway RAZR X 5-PW
S: TaylorMade Rac
Putter: Never Compromise X-ray Beta
Index: 51 -> 31.5
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Mon Swing (fer 7 et bois 5)

Message par surderien »

Il y a une belle dynamique générale dans ton geste :D . Je pense qu'une attention particulière devra être faite sur le pivot , à l'engagement du takeaway ( début de la montée ) par les épaules, et à la stabilité du centre du swing (sternum),puis,sur la stabilité de la jambe droite lors de la montée . :wink:
A ton stade , prendre quelques leçons avec un pro enseignant me semble l'idéal pour aquérir de bons repères fondamentaux . Il saura d'aider, d'orienter en fonction des aptitudes que tu dois développer .
Si pour des tas de raisons , tu ne peux pas prendre quelques leçons ( individuelles ), le meilleur conseil que je peux de donner est de donner la priorité à tes sensations, surtout au stade où tu en es, et non à la compréhension intellectuelle des moindres détails d'une technique de swing , même si c'est passionnant :roll: . Enfin , ne fais pas l'erreur de trop chercher le détail ou de trop vouloir bien faire. Autrement dit , ne passe pas ta vie au practice à espérer une réalisation parfaite de tes coups, joue, fais toi plaisir :D , observe ce que tu fais sur le parcours et ensuite va travailler en fonction de ce qui t'a le plus gêné.
Bonne chance :D
Nainbaicile
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 26 juin 2012, 15:56
Index : 31,5

Re: Mon Swing (fer 7 et bois 5)

Message par Nainbaicile »

Merci pour ces braves commentaires :)

Je me sens plutôt bien dans mon swing, mais lorsque je m'efforce de ne pas effondrer ma tête à la montée, mes balles vont quand même beaucoup plus droite, mais j'ai l'impression que c'est moins naturel (vu que je m'efforce d'y penser).

Sans ça, j'ai fréquemment des push/slice, qui font quand même que je prend moins de plaisir sur le parcours :D
Driver: TaylorMade RX580 9.5°
Fer: Callaway RAZR X 5-PW
S: TaylorMade Rac
Putter: Never Compromise X-ray Beta
Index: 51 -> 31.5
adnagi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 11 oct. 2011, 17:16
Index : 28
Localisation : Paris 11

Re: Mon Swing (fer 7 et bois 5)

Message par adnagi »

Même problème avec mes Drives, Push slice :evil:
Rectifier :D en tournant moins vite après l impact, de plus on peut rajouter un grip un peu plus fort !
--------------------------------------------------------------------

Driver Titleist 913


Bois 5 Titleist 910
Bois 3 Titleist 910
Hybride Titleist 910H
Callaway apex pro 4->P
Wedge Miura 52 Wedge Vega - 56/60 VW-08/09
Putter Wilson Staff Infinite South Side


Oupss ! elle est ou ?
PLFS
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 19 oct. 2011, 15:50
Index : 23,2

Re: Mon Swing (fer 7 et bois 5)

Message par PLFS »

pour avoir eu des gros probleme de slice au bois, je te dirai tout de suite ce que mon pro m'a dit en 10s apres m'avoir vu driver sur le parcours "ton grip main droite est pas bon du tout" ^^

Sur la video de face au bois 5 on voit vrmt t'a main droite "sous" le club avec le pouce sur la droite du shaft. Si tu regarde quelques video sur le grip au golf tu verra qu'il faut ramener cette main... Enfin pour moi ca a marcher apres place aux pros mais je pense que c'est une bonne piste de travail que de voir ton grip
Driver : Tilteist 910D2, Diamana Kai'li 65 Stiff.
Bois 3 : Taylormade R9 TP, Fujikura motor F3 Stiff
Hybride :Titleist 910h 21°, Diamana Kai'li Stiff
Fer : Taylormade R11 5-PW, KBS tour 90.
Wedges :Titleist SM4 50° / Titleist SM4 56° / Titleist SM4 62°
Putter : Odyssey Backstryke D.A.R.T

C'était une mulligan hein ? =)
Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 20 sept. 2012, 09:35
Index : 7,6

Re: Mon Swing (fer 7 et bois 5)

Message par Fozindex »

C'est bien, globalement une bonne base.
Tu peux améliorer ça facilement en
- restant plus derrière la balle à la montée. là, y'a pas de transfert de poids, ou très peu. pour ça, il faut que tu regardes le cul de la balle avec ton œil gauche et que tu la voies partir. ensuite tu as le droit de tourner la tête. Test: quand tu es au sommet du backswing essaie de décoller le pied gauche entièrement du tapis: si tu y arrives ok, y'a eu transfert, sinon pas bon.
- adoptant un grip plus souple de la main droite (essaie de ne pas t'en servir, elle ne sert à rien)
- alignant plus ton fer 7 avec ton bras à l'adresse. c'est un peu trop au milieu du stance
- travaillant tes coups avec un demi backswing MAIS un finish complet. Objectif: 70/80 m au pitch avec le fer 7, en rythme. Quand tes balles partent droit ou en léger draw, tu augmentes un peu l'amplitude, etc....
Quand tu auras fait tout ça, essaie de retarder au maximum l'impact : là tes poignets sont désarmés bien avant, tu perds en vitesse de club.
Globalement essaie de swinger en accélération: lent au début, et surtout on accélère au niveau de l'impact de la balle, pas avant.
y'a un hiver de practice...
Yes week-end





Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Mon Swing (fer 7 et bois 5)

Message par fafasse »

Pour avoir eu ce défaut (et pleins d'autres), ton finish n'est pas complet : tes hanches et tes épaules devraient être vers l'objectif (voire plus) et ton pied droit bien plus sur la pointe.
Ton backswing au bois me paraît "court" en rotation.
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »