[HOLE 4 GOLF... DU DIMANCHE !] – GOLF DE L’ISLE ADAM : 18/20

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Hole4Golf
Index : 15,6

[HOLE 4 GOLF... DU DIMANCHE !] – GOLF DE L’ISLE ADAM : 18/20

Message par Hole4Golf »

- Quoi ? Tu ne connais pas l’Isle Adam ?

- Bah non, je ne l’ai jamais joué.

- C’est l’un des plus beaux parcours d’Ile-de-France !

- Mais beau comment ?

A la vue de la moue de mon ami, façon Robert De Niro, exprimant un immense respect à l’égard de ce parcours comme celle que l’on peut faire à l’évocation d’un grand nom du golf, je me suis dit qu’il fallait quand même que je profite des vacances à la maison pour découvrir enfin ce joyau de verdure. D’autant plus que les bouchons sur les routes sont eux aussi en vacances en ce moment. Ca tombe bien car il faut survivre au périf, à l’A15, l’A115 et l’A16 avant d’arriver, heureusement, directement au golf de l’Isle Adam. L’Isle Adam se situe au cœur du Val d'Oise (95). A 32 km de Paris (45 min en voiture sans embouteillages), à la croisée des chemins du "Pays de France", du "Vexin Français" et du "Valois".

Et dès l’arrivée, en passant l’imposant portail pour rejoindre le parking, je n’ai pas été déçu du voyage. Quelle splendeur !

Un cadre exceptionnel avec un club-house magnifique. Une ancienne ferme du XVIIe siècle restaurée avec classe par Jean-Michel Wilmotte, architecte renommé à qui l’on doit l’aéroport de Séoul, le musée des beaux arts de Lyon ou l’aménagement de l’ancien grenier à sel d’Avignon.

Un club house qui abrite en plus un restaurant alliant la cuisine traditionnelle française à la finesse et à l’originalité de la nourriture japonaise, référencé par GAULT & MILLAU. Je saurai, au moins, comment me consoler si le parcours m’avale tout cru ! Mais comme je ne suis pas venu pour faire un gueuleton dès potron-minet, il est temps d’affronter le parcours et de se diriger vers le Tee n°1, après un accueil un peu froid mais poli. On ne peut pas non plus demander à tout le monde d’être matinal !

Quelques balles d’échauffement sur un practice tout aussi beau et à nous les 18 trous.

Me voilà donc face aux 6188 m, dessinés par Ronald Fream, à qui l’on doit les golfs de Disneyland et du Cap d'Agde. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a eu le loisir de se faire plaisir sur ce terrain vallonné et boisé. La plupart des trous sont d’ailleurs placés en forêt et en partie sur un beau plateau qui offre des vues panoramiques. Bref un véritable joyau dans un écrin aux immenses arbres plus que centenaires. Magnifiques à admirer mais beaucoup moins sympathiques à jouer, forcément !

Heureusement les fairways, minutieusement entretenus, sont plutôt larges. Mais on n’est jamais au bout de ses surprises avec des greens pentus et très roulants. Bien défendus en plus par des bunkers très soignés. A tel point que ma balle semble prendre un malin plaisir à y plonger. Moi-même, je me surprends à apprécier d’y jouer. Pas le choix, de toute façon, car dès les premiers trous on prend conscience qu’il va falloir être bon avec les longs fers pour réussir les 2èmes coups si on n’est pas très long au drive. Heureusement les roughs et les sous-bois sont plutôt magnanimes.

Bref, le cadre est tellement splendide et apaisant qu’on en oublie très vite les mauvais coups afin de profiter pleinement d’une balade très agréable surtout sur les 9 trous du retour. Avec en plus une équipe de jardiniers très consciencieux et sympas. Sans oublier un starter bienveillant qui m’a fait passer, étant seul, les parties de devant. Seuls bémols, certaines liaisons un peu trop longues (entre les n°3 et n°4, n°11 et n°12, n°16 et n°17) et très escarpées qui doivent se révéler glissantes et dangereuses à certaines périodes de l’année. Et 2 Par 3 (n°4 et n°6) un peu trop rapprochés à mon goût.

Tarifs : 45€ -> 75€

+ : cadre exceptionnel

entretien du parcours

restauration

- : liaisons très raides

Note : 18/20

(http://www.hole4golf.com/2012/08/07/hol ... adam-1820/ )
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Re: [HOLE 4 GOLF... DU DIMANCHE !] – GOLF DE L’ISLE ADAM : 1

Message par Clem95110 »

C'est magnifiquement décrit!
Bon, ca ne fait qu'appuyer les commentaires déjà donnée sur les plusieurs posts existants décrivants ce golf...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

J'ai joué L'Isle-Adam aujourd'hui, les départs et les fairways sont biens, les greens sont corrects (je les ai connus meilleurs), par contre les bunkers c'est n'importe quoi, ils sont pleins d'un sable merdique et de cailloux (voir pierres). :twisted:
Les chemins sont en mauvais état, notamment les liaisons à fortes déclivités où le revêtement est boursoufflé et très endommagé et plus dangereux que sécurisant. :twisted:
Au prix du GF je trouve ça très moyen.

Même Jules n'a pas l'air très en forme, il a une queue mitée et maladive. :(
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6

Message par bsqg »

Il me semble avoir déjà vu le même post sur un autre forum et sur un blog... :(
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

pour info promo sur le gf à l'isle adam sur legreenfee.com sur certains horaires en ce moment: 33€ semaine/45€ le WE
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

D'ac avec Koko, j'ai joue il ya un mois, green degeu qui n'ont jamais roulé et bunker "casse wedge"
Sinon c'est beau parcours effectivement.
jeancharles
Index : 34

Message par jeancharles »

Ayant joué vendredi j'ai profité du grenfee à 35€. Le rapport qualité prix est très intéressant.
Le tracé est vraiment bien étudié, certes physique mais en vaut le détour.
L'accueil est très sympathique et arrangeant.Par contre petit bémol sur la qualité des greens, roulant mais bosselé de pitch non relevé.

cordialement.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

jeancharles a écrit :Ayant joué vendredi j'ai profité du grenfee à 35€. Le rapport qualité prix est très intéressant.
Le tracé est vraiment bien étudié, certes physique mais en vaut le détour.
L'accueil est très sympathique et arrangeant.Par contre petit bémol sur la qualité des greens, roulant mais bosselé de pitch non relevé.

cordialement.
Ca le golf n'y peut pas grand chose, c'est plutôt les gorets qui t'ont précédé qui en sont la cause et l'I-A n'a hélas pas le privilège de les recevoir tous, on en trouve partout. :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »