completer ou pas mon sac

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

phil01
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 16

completer ou pas mon sac

Message par phil01 »

Mon sac est composé aujourd'hui d'une série PING G20 fittée, du 5 au PW. A coté de ça j'ai un driver D4 Inésis Canavéral 500, puis un putter Mizuno Mauna Loa, puis un hybride TM TP n°4 de 21° et pour finir 2 wedges Cleveland de 52 et 56°. Sur le fairway j'utilise donc systématiquement mon hybride pour les longues distances dépassant la portée de mon fer 5. Tout d'abord trouvez vous ce sac cohérent et un bois 3 vous semble t'il nécessaire à la place de l'hybride. Merci
Série Fers Callaway Apex (5 à P) shaft UST Mamiya Recoil 660
Hybride Callaway XR n°4
Wedges Cleveland cleveland Mac Daddy 50, 56 et 60°
Driver Callaway Epic Flash
Bois 4 Callaway XR
Putter Odyssey EXO Seven Mini Stroke Lab
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: completer ou pas mon sac

Message par kokoro »

En théorie il y a un trou d'un club entre ton hybride de 21° et ton fer 5 de 26°.
Par contre il y a un gros trou entre ton PW 45° et ton GP à 52° (7°)
Et un trou entre ton hybride 21° et ton driver.

Après est-ce que tu éprouves le manque d'un club quand tu joues ?
Dans quel type de situation ressens tu ce manque ?
Comment joues tu ton hybride sur fairway ?

Ajouter un bois 5 (18°) pourrait être une bonne idée pour certaines mises en jeu et second coup sur fairway.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
phil01
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 16

Re: completer ou pas mon sac

Message par phil01 »

Oui, effectivement, maintenant que tu en parles je ressens souvent un manque entre l'hybride et le 5, et entre l' hybride et le driver. Pour le premier sur certains départs en Par 3 notamment où soit j'ai peur d'être trop long avec l' hybride et pas assez avec le 5, et un peu également mais dans une moindre mesure en second coup sur le fairway. Et en ce qui concerne le trou entre l' hybride et le driver, là je ressens un peu moins car je ne drive pas encore hyper loin. Comment est-ce que je jhoue mon hybride sur le fairway ?. Eh bien je ne vois pas trop de quoi tu parles mais si tu veux dire par là, à quelle occasion je le joue, eh bien c'est un peu comme en remplacement d'un bois 3 par exemple. Sur les longs Par 5 où j'ai tapé mon driver en premier, puis l' hybride avant un fer.
En tous cas merci pour ces premiers éclaircissements
Série Fers Callaway Apex (5 à P) shaft UST Mamiya Recoil 660
Hybride Callaway XR n°4
Wedges Cleveland cleveland Mac Daddy 50, 56 et 60°
Driver Callaway Epic Flash
Bois 4 Callaway XR
Putter Odyssey EXO Seven Mini Stroke Lab
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »