La vérité sur TM

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

La vérité sur TM

Message par Lotrichien »

Voilà, hier petit practice et je tombe sur l'affiche de TaylorMade annonçant un gain de 17 yards pour le nouveau bois 3 Rocketballz.
Profitant d'une petite pause, je m'approche de l'affiche et lis le tout.
De nombreuses voix s'étaient soulevées pour dire "à quoi compare t-on" et tout ce qui va avec.
Je peux éclairer vos lanternes à ce sujet.
Le test a était fait en comparaison avec le bois 3 Taylor Made burner 11 à une vitesse de 150 mph soit 220 kmh.
Donc, maintenant, vous savez avec quoi il a été comparer; Cependant, aucune mention à d'hypothétiques changement de loft ou autres :)

EDIT : je vais chercher l'information pour la vitesse pour pouvoir confirmer, j'ai lu 150 mais ne me souviens plus de l'unité.
EDIT 2 : tout est correct maintenant.
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

La vérité sur TM

Message par Biffy »

J'ai pris le bois 5, et je peux confirmer que c'est un super club. Après j'avais pas de bois 5 avant, donc je peux pas comparer au niveau longueur. Je fais pas loin de 190-200 m avec. Par contre le shaft fait la même longueur que mon ancien bois 3, mais c'est pas gênant tellement ce club est facile à jouer.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,9

Re: La vérité sur TM

Message par edouardk »

C'est moi ou 150mph c'est juste ENORME ? :shock:

Mouais, il suffit que le shaft fasse 0.5" de plus, et avec un robot à vitesse constante on doit facilement pouvoir gagner 17 yards...
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

Si je ne dis pas de bétise, 150mph, c'est la moyenne de vitesse de tête des longdrivers :lol:
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Biffy »

edouardk a écrit :C'est moi ou 150mph c'est juste ENORME ? :shock:

Mouais, il suffit que le shaft fasse 0.5" de plus, et avec un robot à vitesse constante on doit facilement pouvoir gagner 17 yards...
Yep après nous on est pas des robots c'est sûr, surtout avec les bois :mrgreen:
De toute façon, il suffit d'essayer, et de comparer avec ses autres clubs. J'étais sceptique comme pas mal de gens, ouais TM c'est du blabla marketing les machins blancs toussa, et une fois l'essai effectué, bah là il faut bien se rendre à l'évidence, il s'agit certainement d'un des meilleurs bois du marché, en termes de puissance et tolérance surtout. J'ai comparé avec un Titleist (ça fait bien dans le sac, mais c'est quand même plus dur à jouer), un Ping G20, et un TM 2.0.

A+
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Tu as pris quelle version exactement Biffy ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
spounz
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par spounz »

Je confirme, le bois 3 rbz de TM est excellent.
Avec mon modeste niveau, je ne jouais plus de b3 depuis longtemps : grattes, tops et visites dans les sous bois m'ont dégouté de cet ustensile que j'avais remplacé par des fers plus courts, mais plus faciles.

Je l'ai acheté sur un coup de tete, après en avoir entendu du bien et "pour voir"

Et bien je ne suis pas déçu : avec ou sans tee, sur le départ ou sur le fairway, les balles partent droit, environ 180/200m (je n'ai pas vérifié) et avec une facilité déconcertante.

Mon meilleur achat ! Et pourtant le coté marketing de TM fait sourire ; si tous les ans vous gagnez 15m, demain je joue à Augusta...
BenVokey
Cross Expert
Cross Expert
Index : 15,9

Message par BenVokey »

Ben pareil, j'étais super sceptique à propos de TM. J'avais un bois 3 Ping G15 que je n'ai jamais réussi à jouer correctement (j'entends régulièrement, car j'ai quand même sorti quelques coups potables avec de temps à autres). Et j'ai pris récemment un bois 5 R11S que j'ai vraiment aimé en terme de ressentis. Dans la foulée j'achetais 3 semaines plus tard son grand frère en bois 3. Et puis j'ai remplacé mon fer 3 et 4 par un hybride RBZ en 22° et là c'est même mieux que tout, j'ai une super confiance avec. En même temps c'est difficile de perdre la confiance avec ce club tant il est tolérant. C'en est devenu un de mes clubs préférés alors que je détestais les fers longs... Alors c'est clair que les pubs TM du style "toujours plus long" deviennent de plus en plus pathétiques, mais on ne peut pas nier que, du reste, ils font de très bons bois et hybrides (pour le reste j'en sais rien, j'ai jamais testé). En attendant mon bois 3 est à la remise et n'en sortira pas !
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Biffy »

ben- a écrit :Tu as pris quelle version exactement Biffy ?
Salut Ben-!

J'ai pris la version standard, avec le shaft en Regular. Le truc bien tolérant quoi :wink: Le shaft est léger, mais je pense que c'est ce qui contribue pas mal à la facilité du club. Pas besoin de forcer, juste swinguer tranquille et ça part tout seul. Le plus dur c'est de swinguer tranquille :mrgreen:
Au sujet du shaft, un article intéressant ici: http://thesandtrap.com/a/rocketballz-sh ... case-study
Apparemment ça serait un des premiers bois TM à ne pas avoir un shaft en guimauve (dans la conclusion de l'article).

A+
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »