Par exemple quelle différence y a t'il entre deux sandweges au loft de 56°, avev 10° et 14° de bounce

et dans le jeu ... ou la trajectoire de la balle, ou dans la facilité à jouer le Club

Modérateur : Modérateurs
Ce n'est pas tout à fait vrai (même si j'en ai déjà fait l'amère expériencesnake a écrit :Mais sur le fairway ... un peu rapé, si tu regarges bien le dessin posté par notre ami olivierh 78 ...tu te rendras compte qu'avec un bounce de 14°
tu risques de toper la balle et de traverser le green à 200 à l'heure et de pouvoir utiliser ton SW, avec le bon bounce cette fois
dans le bunker de derrière le green
![]()
Mettre la balle sur le pied droit favorise les tops car cela déplace ton arc de swing vers l'arrière, c est pour moi un mauvais conseil et ça empêche d'avoir un bon contact avec la balle. En outre, avec la balle vers l'arrière, la plupart des joueurs vont avoir envie d'aider la balle à se lever, donc le fameux coup de poignet, et vont garder le poids sur l'arrière, c'est le cocktail gagnant pour faire un super TOP!!snake a écrit :même dans ce monde idéal .... tu as interêt à mettre la balle au pied droit ... pour éviter au maximum les déboires ....duTOP
HEIN ???????Coprin a écrit :Mettre la balle sur le pied droit favorise les tops car cela déplace ton arc de swing vers l'arrière, c est pour moi un mauvais conseil et ça empêche d'avoir un bon contact avec la balle. En outre, avec la balle vers l'arrière, la plupart des joueurs vont avoir envie d'aider la balle à se lever, donc le fameux coup de poignet, et vont garder le poids sur l'arrière, c'est le cocktail gagnant pour faire un super TOP!!.snake a écrit :même dans ce monde idéal .... tu as interêt à mettre la balle au pied droit ... pour éviter au maximum les déboires ....duTOP
Moi aussiben- a écrit : Personnellement, je joue la majorité de mes coups entre 50 et 100m avec une balle qui est placée sur le pied droit ou à droite de celui-ci et j'ai aucun problème de contact, au contraire !
Attention à ne pas confondre ; "Coup punché " et " balle basse " . Ce n'est pas du tout le même coup à jouer , en terme d'organisation et de technique de swing . L'objectif n'est pas le même non plus .tinkietfils a écrit : Pour faire un coup punché ou balle basse il faut reculer la balle un peu dans le stance.
Attention, le bounce n'est pas la seule donnée, il y a aussi le grind et la largeur de la semelle, qui peuvent changer le comportement de la tête de club par rapport aux différents types de lies.PEEB a écrit :Je relance le sujet.
Pour se rendre compte des ordres de grandeur, un bounce élevé et difficile à jouer est a partir de combien?
J'ai un 56 avec 12 de bounce et je le joue sans problème sur le fairway malgré mon faible niveau.
C'est un bounce élevé?
Combien recommander sur le fairway pour que ce soit tolérant, et combien dans le sable pour sortir facilement?