Bonjour à tous,
J'ai un cruel dilemme pour lequel j'aurais besoin de conseils : fer 5 ou série complète ?
J'imagine que dis comme ça vous allez avoir un peu de mal à répondre, alors quelques précisions :
- mon niveau : je joue depuis 4 ans, mais plus régulièrement depuis le printemps dernier. Pas un gros physique, pas une grosse technique, j'ai pris quelques cours qui me permettent de jouer avec un niveau de débutant+ (dernier index simulé sur le site de la fédération : 41). Distance au fer 7 : dans les 110 mètres, à peu près droit, à peu près régulier (8/10). Distance au driver : entre 130 et 160 mètres avant roulage, pas forcément droit, et pas du tout régulier (ça dépend des jours, ça va de 1/10 à 8/10...)
- mon sac : un "tiers de série" Décathlon Canaveral 500 graphite (fers 7, 9, sand), un putter même modèle, un hybride 4 Decat 3.0 (que je n'aime pas et ne joue donc jamais), et enfin un driver Callaway Big Bertha Diablo
A mon avis, il me manque un fer 5 pour attaquer qques par 3 et surtout pour allonger mes 2emes coups après driver, d'autant plus qu'après m'en être fait prêter un, je me suis rendu compte que j'arrivais à peu près à bien le taper (130 mètres). Donc la question du moment : est ce que je complète ma "série" actuelle avec un fer 5 de la même série, pour une trentaine d'euros, ou est-ce qu'il ne vaut pas mieux rallonger un peu et acheter une série d'occasion (dans les 200 euros), ce qui me permettrait d'avoir non seulement un fer 5, mais aussi des fers intermédiaires et surtout un pitch... Et si 2ème solution préconisée, une idée sur la série (j'ai repéré les Cleveland CG7 sur Golfbidder qui me semblent bien correspondre à mon niveau et au tarif) ?
À suivre également, peut être bientot sur un autre post : est ce que je n'aurais pas intéret à mettre un bois 3 dans mon sac pour plus de régularité sur les départs, et pour reprendre quelques bases de techniques sur les bois...
Merci pour vos conseils !
Zam
Fer 5 ou série complète...
Modérateur : Modérateurs
Re: Fer 5 ou série complète...
ben sinon tu prends des cours de golf et quand tu enverras ton fer 7 a 140m (je pense qu'avec un peu de technique à 34 ans ça doit etre possible) tu changeras de serie....
Apprends aussi a jouer ton H4, c'est en général plus facile qu'un fer 5 ça demande juste un peu de temps au practice.
En tout cas bon courage !
Apprends aussi a jouer ton H4, c'est en général plus facile qu'un fer 5 ça demande juste un peu de temps au practice.
En tout cas bon courage !
Merci pour ta reponse.
Ok pour les cours, c'est prévu, mais si je reste la-dessus c'est un coup à ce que je re poste dans 2 mois en vous disant qu'il me manque un fer pour parcourir 160 mètres...
Plus sérieusement, j'avais également en tête qu'un fer 5 était plus dur à jouer qu'un 7, et que du coup ça serait un bon moyen de travailler pour améliorer mon swing...
Et enfin : qu'est ce que je vais faire de mes prochaines journées si je les passe pas a chercher des clubs sur internet (je suis cloué chez moi encore une semaine à cause d'un vilain genou...) ??!
Pour l'hybride, d'accord avec toi pour l'utilité, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec le mien (j'ai l'impression de taper avec un bout de bois qui aurait pris la flotte...). Promis j'essaierais quand même...
Ok pour les cours, c'est prévu, mais si je reste la-dessus c'est un coup à ce que je re poste dans 2 mois en vous disant qu'il me manque un fer pour parcourir 160 mètres...

Plus sérieusement, j'avais également en tête qu'un fer 5 était plus dur à jouer qu'un 7, et que du coup ça serait un bon moyen de travailler pour améliorer mon swing...
Et enfin : qu'est ce que je vais faire de mes prochaines journées si je les passe pas a chercher des clubs sur internet (je suis cloué chez moi encore une semaine à cause d'un vilain genou...) ??!

Pour l'hybride, d'accord avec toi pour l'utilité, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec le mien (j'ai l'impression de taper avec un bout de bois qui aurait pris la flotte...). Promis j'essaierais quand même...
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Prends-toi le fer 5 de la série Décath il est assez facile à jouer et effectivement ça pourra t'aider à progresser. Plus le fer est long et plus il met en avant les défauts du swing. Aussi plus le fer est long et plus le rythme devient primordial pour bien le jouer. Donc dans tous les cas ça ne devrait pas faire de mal.
Pour tes distances qui ne sont pas très élevées, le mieux est effectivement de prendre un cours, il te manque peut être juste un peu de confiance dans ton geste pour t'engager un peu plus dans le swing.
Pour tes distances qui ne sont pas très élevées, le mieux est effectivement de prendre un cours, il te manque peut être juste un peu de confiance dans ton geste pour t'engager un peu plus dans le swing.
Suite et fin de l'histoire : j'ai trouvé mon fer 5 d'occaz, pour quelques dizaines d'euros, avec en bonus un pitch et un bois 5... Et bien après une séance de practice, je suis conquis par le bois 5 : c'est facile à jouer, ça part bien droit, même sans tee ! Vivement le prochain parcours pour vérifier ça sur le terrain...