Bonjour à tous,
J'ai un cruel dilemme pour lequel j'aurais besoin de conseils : fer 5 ou série complète ?
J'imagine que dis comme ça vous allez avoir un peu de mal à répondre, alors quelques précisions :
- mon niveau : je joue depuis 4 ans, mais plus régulièrement depuis le printemps dernier. Pas un gros physique, pas une grosse technique, j'ai pris quelques cours qui me permettent de jouer avec un niveau de débutant+ (dernier index simulé sur le site de la fédération : 41). Distance au fer 7 : dans les 110 mètres, à peu près droit, à peu près régulier (8/10). Distance au driver : entre 130 et 160 mètres avant roulage, pas forcément droit, et pas du tout régulier (ça dépend des jours, ça va de 1/10 à 8/10...)
- mon sac : un "tiers de série" Décathlon Canaveral 500 graphite (fers 7, 9, sand), un putter même modèle, un hybride 4 Decat 3.0 (que je n'aime pas et ne joue donc jamais), et enfin un driver Callaway Big Bertha Diablo
A mon avis, il me manque un fer 5 pour attaquer qques par 3 et surtout pour allonger mes 2emes coups après driver, d'autant plus qu'après m'en être fait prêter un, je me suis rendu compte que j'arrivais à peu près à bien le taper (130 mètres). Donc la question du moment : est ce que je complète ma "série" actuelle avec un fer 5 de la même série, pour une trentaine d'euros, ou est-ce qu'il ne vaut pas mieux rallonger un peu et acheter une série d'occasion (dans les 200 euros), ce qui me permettrait d'avoir non seulement un fer 5, mais aussi des fers intermédiaires et surtout un pitch... Et si 2ème solution préconisée, une idée sur la série (j'ai repéré les Cleveland CG7 sur Golfbidder qui me semblent bien correspondre à mon niveau et au tarif) ?
À suivre également, peut être bientot sur un autre post : est ce que je n'aurais pas intéret à mettre un bois 3 dans mon sac pour plus de régularité sur les départs, et pour reprendre quelques bases de techniques sur les bois...
Merci pour vos conseils !
Zam
Fer 5 ou série complète...