Si les 3 premières minutes sont connues pour ma part, je suis très surpris de la dernière partie, dans un obstacle, surtout le fait de poser le club....!
Comme quoi, on ne connait jamais assez les règles...

Modérateur : Modérateurs
C'est vrai, c''est pas une regle, en revanche, ca pourrait s'appeler l'étiquette ou fair play de l'évidence.macj a écrit :La plus belle règle fantome ca reste celle de "l'évidence".
je l'ai encore entendu le week end dernier ! Dire qu'il y en a qui pensent encore que c'est une vraie règle
Ce n'est pas une règle fantôme mais une règle ponctuelle mise en place par le comité à l'automne ou l'hiver pour certaines compétitions quand la nature du terrain est telle que l'on perd des balles sur le fairway sous des feuilles ou enfoncées dans la terre.macj a écrit :La plus belle règle fantome ca reste celle de "l'évidence".
je l'ai encore entendu le week end dernier ! Dire qu'il y en a qui pensent encore que c'est une vraie règle
Quelques commentairesBubble a écrit : - que renvoyer les au pratice les balles de practice qui trainent sur le fairway du 1 à fontcaude c'est 2 coups![]()
il me semble que c'est interdit (coup joué sur une mauvaise balle).
sinon la croyance qu'on ne peut pas brosser l'herbe dans un oe c'est bien ancré ça.
qu'est-ce que tu appelles "brosser l'herbe"?
un autre je rejoue un putt loupé on me dis que c'est un coup d'entraînement je suis disqualifié.![]()
Si tu rejoues le lendemain sur le même terrain, il me semble que c'est interdit.
Je confirme suite à une discussion avec 2 arbitres! Et en plus il s'agit d'une règle et pas seulement d'une pratique.JulesWinfields a écrit :Merci Leni pour le partage.
J'ai appris grâce à la vidéo l'ordre de jeu sur le green (i.e. même si toutes les balles ne sont pas sur le green le joueur le plus éloigné du drapeau doit putter en premier).
quelques précisions.gun75 a écrit :non, pendant le tour conventionnel on peut s'entrainer aux petites approches et au putting sur ou proche de l'air de départ et sur ou proche du green du dernier trou joué. ce dont tu parle c'est après avoir joué un tour conventionnel, après avoir quitté la zone du dernier green. Il est effectivement interdit d'aller s'entraîner sur le terrain si tu as un tour de strokeplay à jouer ce jour ou le lendemain. en match play on peut s'entrainer sur tout le terrain sans restriction.Bubble a écrit : - que renvoyer les au pratice les balles de practice qui trainent sur le fairway du 1 à fontcaude c'est 2 coups![]()
il me semble que c'est interdit (coup joué sur une mauvaise balle). ben non tu as le droit. c'est pas jouer une mauvaise balle, tu sais que ce n'est ta balle, mais une balle de practice. certains pensent que c'est un coup d'entraînement, ben non, puisque l'objectif est de renvoyer la balle sur le practice, pas de similarité avec le coup que tu as à jouer. voir décisions.
sinon la croyance qu'on ne peut pas brosser l'herbe dans un oe c'est bien ancré ça.
qu'est-ce que tu appelles "brosser l'herbe"? brosser l'herbe tout simplement. il est interdit de laisser reposer le club au sol dans un obstacle (ground the club). Le club ne doit donc pas pouvoir se reposer de tout son poids. OK. Mais il n'y a aucune interdiction de brosser l'herbe ou de faire des essais en brossant l'herbe. attention toutefois à ne pas déplacer de détritus ou améliorer sa zone intentionnel de jeu.
un autre je rejoue un putt loupé on me dis que c'est un coup d'entraînement je suis disqualifié.![]()
Si tu rejoues le lendemain sur le même terrain, il me semble que c'est interdit.
Quelques commentaires
C'est contradictoire avec ce qui est dit, par un arbitre international, dans la vidéo postée plus haut.Bubble a écrit : il est interdit de laisser reposer le club au sol dans un obstacle (ground the club). Le club ne doit donc pas pouvoir se reposer de tout son poids. OK.
C'était Frédéric? Très sympa en effet et assez bon d'ailleurs.benoitguth a écrit :À ma dernière compet à Cely, départ vers 8 h 30, PG en cours d arrosage.
Je décide de faire quelques putts sur le 9 avant mon depart.
J avais pas posé ma balle depuis 10 secondes qu un Gus est venu m attraper en me disant que c était interdit !!!!
C était le président de l AS (très sympa). Sur le moment j ai quand même halluciné !
On a eu 4 h derrière pour faire plus ample connaissance
non ce n'est pas le même contexte. on parlais de brosser l'herbe, donc un joueur qui se prépare à jouer un coup et va adresser la balle.olivierh78 a écrit :C'est contradictoire avec ce qui est dit, par un arbitre international, dans la vidéo postée plus haut.Bubble a écrit : il est interdit de laisser reposer le club au sol dans un obstacle (ground the club). Le club ne doit donc pas pouvoir se reposer de tout son poids. OK.
J'ai laissé tombé les explixations en compétition. A chaque fois mes co-compétiteurs prétendent qu'il faut d'abord jouer les balles en dehors du green même si elles sont plus proche du trou que les balles sur le green.hejulien a écrit :Je confirme suite à une discussion avec 2 arbitres! Et en plus il s'agit d'une règle et pas seulement d'une pratique.JulesWinfields a écrit :Merci Leni pour le partage.
J'ai appris grâce à la vidéo l'ordre de jeu sur le green (i.e. même si toutes les balles ne sont pas sur le green le joueur le plus éloigné du drapeau doit putter en premier).
s'il n'y a pas de séparation d'indiqué et précisé dans les RL tu es sur le bon green pour un long putt ou chip.Gpzzzz a écrit : Quid dans le cas d'un green en haricot (comme y en a un a Disney par exemple derrière un OE) avec 2 drapeaux donc sur le meme green ?
Non elle fait partie des règles appliquées en compétitions fédérales. Bien lire les règles locales pour voir si les règles fédérales sont étendues.zigrit a écrit :"-Le joueur peut se dégager d’une obstruction inamovible dans le rough.
Vrai : les règles de golf ne font pas la différence entre fairway et rough, excepté la très spécifique règle 25-2 relative à une balle enfoncée dans son propre impact."
balle enfoncée dans son propre impact, on peut dropper partout ou seulement sur le fairway et le green (pas dans le rough) ?
l'extension au rough fait partie des "règles d'hiver " ?
Il n'y a pas de pénalité à jouer en dehors de son tour en stroke play !Fumsek a écrit :je déterre. compétition de classement aujourd'hui, j'ai du quasiment m'engueuler avec une de mes partenaires de jeu qui voulait à toutes forces me faire jouer avant elle. J'étais 10m du drapeau sur la droite mais en-dehors du green, elle à 18m sur le green. Je ne compte plus le nombre de fois où je dois rappeler que ce qui compte c'est la distance au trou...
+1 dans de nombreux cas il est évident que ça accélère le jeu et n'a aucun impact sur le résultat (à part en MP bien sur).JCS a écrit :Il n'y a pas de pénalité à jouer en dehors de son tour en stroke play !Fumsek a écrit :je déterre. compétition de classement aujourd'hui, j'ai du quasiment m'engueuler avec une de mes partenaires de jeu qui voulait à toutes forces me faire jouer avant elle. J'étais 10m du drapeau sur la droite mais en-dehors du green, elle à 18m sur le green. Je ne compte plus le nombre de fois où je dois rappeler que ce qui compte c'est la distance au trou...
Il est couramment admis que de faire jouer les joueurs hors du green avant ceux sur le green même s'ils sont plus près aide à accélérer le jeu.
Ça n'a absolument aucun intérêt de se battre pour ça.
Oui, en effect c'est plus rapide de faire jouer avant les joueurs hors du green à la place de ceux plus loins (enlève le drapeau, coup du joueur plus loin, replace le drapeau, coup du joueur hors du green, etc...), mais aucun peut obliger le joueur hors du green à jouer le premier si quelq'un est plus loin du drapeauJCS a écrit :Il n'y a pas de pénalité à jouer en dehors de son tour en stroke play !
Il est couramment admis que de faire jouer les joueurs hors du green avant ceux sur le green même s'ils sont plus près aide à accélérer le jeu.
Non, jouer hors de son tour en MP n'est pas interdict, mais il faut faire attention, car l'adversaire peut (avant de jouer son propre coup) faire annuler le coup joué hors tour.En MP en revanche c'est strictement interdit.
C'est pour ça que j'ai toujours le livret des règles et le gars qui veut me coller une pénalité douteuse je le lui met dans les mains et je lui dit "montre moi où c'est ton truc" ? En général le simple fait de montrer qu'on a le livret des règles suffit à lui mettre le doute sur sa règle fantôme...
plutôt sympa cette video mais il ne faudra pas s'étonner si certains rentrent en voiturette ou avec le chariot électrique dans les bunkers
Je dépoussière ce post .. Mais ce week end dernière partie de l.open d'Allemagne le 3 eme joier Fabre.... Je ne sais plus quoi au 1 envoie son drive dans le petit rough détrempé , balle absorber par le terrain ... Règle de l'évidence annoncé par les commentateurs l'arbitre a décidé free drop au final sur le fairway car la zone était pleinne d'eau ....Guil a écrit : ↑27 sept. 2012, 20:33C'est vrai, c''est pas une regle, en revanche, ca pourrait s'appeler l'étiquette ou fair play de l'évidence.macj a écrit :La plus belle règle fantome ca reste celle de "l'évidence".
Une balle, vue par tous les joueurs d'un groupe, qui tombe fairway et que l'on n'arrive pas à retrouver, c'est en effet 2 points....
Perso, j'accorde TOUJOURS un free drop en MP au nom de la sportivité et/ou du fair play pour une balle que l'on voit tomber fairway et que l'on ne retrouve pas.... comme une évidence... mais aussi un désaccord porfond avec cette connerie de jouez le parcours comme il est"
Pour moi c'est balle perdue, on joue la provisoire ou on retourne au départ.
Merci Zigrit. Je m en doutais comme ecrit plus haut a 99.99%.
exact Man, je ne la trouve plus non plus
Ok merci a vous 2 pour la réponse.zigrit a écrit : ↑14 janv. 2019, 20:20exact Man, je ne la trouve plus non plus
le seul cas qui reste est de sortir d'un bunk avec 2 coups de pénalités dans l'axe du drapeau
mais les autres cas qenvisagés : balle perdue, HL ne semblent pas avoir été validés
donc dans ton cas, c'est provisoire ou tu retourne remettre une balle, comme avant