exercice au drive

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,9

exercice au drive

Message par robins »

salut à vous
j'ai un petit soucis avec mon drive
quand je tape "cool" ça vol droit mais pas bien loin (environ 170m)
et quand j'essaie de taper "plus vite" ou" plus fort " la balle par en slice (elle a une trajectoire gauche droite mais plus prononcer sur la fin - elle vol droit sur environ 135m et tourne ensuite sur la droite :shock: )
comment gagner un peu de distance mais surtout être régulier
avez vous des exercices pour travailler le drive et pas taper bêtement des seaux

j'ai remarqué aussi que j'ai tendance a avoir les poignet en "rotation" de temps en temps

merci d'avance
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Re: exercice au drive

Message par Coprin »

Hello,

Comme tu l as constaté toi même quand on veut taper la balle, on n a aucune precision, or au golf ce qui prime pour faire un bon score c est de rester sur la piste. Le meilleur exercice au drive c est justement de travailler en se donnant un objectif de précision, le mieux est de visualiser un couloir étroit au practice, qui représente un fairway, et sur 5 balles, de mettre les 5 sur la piste!

Ensuite, il est déconseillé de faire un seau de balle entier que de drive, perso, quand je trvavaille le drive, je n en fais jamais plus de cinq, puis je retape quelques balles au fer ou au wedge pour être sur que je deregle pas tout le swing à vouloir trop taper, c est un reflexe normal de vouloir taper mais ce n est pas ce qu il faut faire.

Concernant la distance, c est un faux problème. LA distance est un resultat, pas un objectif, et pour faire une bonne distance, le plus important est de bien contacter la balle, sur une trajectoire montante (donc avec le bon placement de balle dans ton stance, c est à dire au niveau du talon gauche si tu es droitier).

Le seul moment ou un joueur peut vouloir travailler la distance c est quand il commence à partir des boules blanche, car là effectivement, pouvoir faire 20m de plus est important, tant qu on est sur des departs des jaunes (donc au dessu de 15,4 d index), il faut se concentrer pour mettre la balle sur la piste, au fur et à mesure, tu verras tes distances augmentées car, je le répète, la distance est le resultat d un bon swing, avec une balle bien contactée et en rythme!
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,9

Message par robins »

merci de ta réponse coprin
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

Un truc qui a plutôt bien fonctionné pour moi : diminue la vitesse et l'amplitude de ton backswing. Une montée lente et raccourcie te permet de ne pas "gacher" d'énergie (et évite aussi l'over-swing) et permet de mieux contrôler ton mouvement lors de la desente ;) Ca m'a permis de beaucoup mieux ressentir mon geste et mes drives sont maintenant plus souvent droits.
Trop de clubs dans mon coffre !
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »