[Carte Verte / Licence] Nécessaire pour faire un parcours ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
humain
Messages : 15
Inscription : 10 avr. 2006, 09:54

[Carte Verte / Licence] Nécessaire pour faire un parcours ?

Message par humain »

Je sais pas trop où mettre ça alors je post là

Je me demande à partir de quand on peux jouer sur le parcours en étant débutant, faut obligatoirement la carte verte ???? faut un niveau précis ???c'est au bon vouloir du pro du club ???? faut un nombre de leçons définies??? je peux y aller quand je veux ?????


J'ai vu une formule découverte près de chez moi où on peut jouer pendant 1 mois en tapant des balles du practice et sur un petit parcours pas vraiment entretenu et on a 5h de cours

Je me demande si après on peut aller sur le parcours (la secrétaire du club m'a fait une tête genre "mais tu rêves" quand j'ai posé la question et elle a dit "vaut mieux demander au professeur" mais il était en cours)

Et vous, vous avez fait comment pour jouer votre premier parcours ?
Dernière modification par humain le 10 avr. 2006, 18:11, modifié 1 fois.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

C'est une bonne question que tu poses et c'est vrai que je n'ai pas encore demandé au responsable du Golf où je vais.

Mais je ne compte pas aller faire un parcours, même s'il ne fait que 9 trous sans avoir un certain niveau, j'ai pas envie d'aller chercher mes balles partout ou passer la journée pour finir le parcours.

Mais bon, mon objectif est de faire ce parcours d'ici fin septembre pour enchainer sur le parcours d'Isle Adam (Green Fee gagné sur le dernier jeu concours) en octobre pour la fin des beaux jours ou alors ça sera pour l'année prochaine ...

Pour info, le passage de la carte verte coute 30 Euros. C'est un prix fixe pour tous les golfs ou bien c'est selon ?