Dans l'ensemble, je suis content. Je suis content du jeu que j'ai livré même si bien évidemment il y a de nombreuses choses à améliorer. La compétition ne se faisait que sur un 9 trou.
J'ai conservé ma stratégie de départ aux fers. Je suis allé hier sur google earth pour regarder les distances intermédiaires et choisir au mieux les clubs. L'objectif était de faire bogey sur 7 trous et double sur deux (Par 5 et le dernier long par 4).
Le Paris Country Club est un Par 35, avec +11 l'idée était donc de faire 46. C'était ambitieux pour un débutant, j'en conviens.
Résultat des courses, j'ai bien joué mes fers à tous les départs. Je jouais avec un type très sympa mais qui voulait faire monter la sauce. Sur les 4/5 premiers trous, il voulait me voir sortir le driver, voire le bois. J'ai resisté en ayant en tête de faire un bon score. A la fin, il me dit "j'aurais probablement du faire comme vous".

Sur 9 trous, je touche 6 fairways. Fer 5 ou 6, et une fois mon fer 4.
Premier trou, bogey. Une approche qui dépasse le green. Puis un approche-putt.
Trou 2, par 3 catastrophique. Plus de 200m. Bunker avec mon second coup... 0 point. Bref, déception mais je reste pas sur un mauvais état d'esprit.
Trou 3, par 4. Bonne première balle mais dans le rough. Recentrage. Mauvaise approche. Bonne approche. Deux putts. Double bogey.
Trou 4 (Par 4) et trou 5 (Par 5), double bogey. Je touche le fairway. Mes distances sont bonnes. Mes approches également. Sur le trou 5, un homme âgé nous rejoint. Pourquoi pas. Il me portera bonheur.
Trou 6. Par 3 de 160m. J'envisageais de le faire en deux mais mes distances étaient pas mal. 150m fer 5 sur quasiment tous les coups joués, alors pourquoi pas tenter d'attraper le green en 1. Fer 4, je me lance. Joli swing. Distance parfaite. 160m... dans le bunker qui défend le green. Zut. Je m'en tire avec un triple bogey. Sacré nom de ... !
Trou 7. Par 4. Fairway touché. Deuxième coup trop court, mais heureusement... balle à 30cm du bunker. Je sors mon joli Wedge (60). 20m jusqu'au drapeau. La balle mord le bord du trou pour le birdie. Ca sera le par sur un putt de 3m. Première satisfaction de la journée.
Trou 8. Par 4. Premier coup de fer solide, sur le fairway. Le trou est court. Je suis à 130m milieu de green. Derrière c'est de l'eau. Ma balle tombe sur l'avant-green. Deux putts. Bogey.
Trou 9. Long par 4. Fairway touché. Mauvaise approche au wedge mais je repars avec le bogey.
Au final, ça me fait une carte de 52, soit +17. 6 coups au dessus de mon objectif... à cause de deux Par 3. Un peu déçu de ce côté là. Ca me fait au total 45 points stableford. J'ai néanmoins fait un par et touché pas mal de fairways.
Conclusion, je passe d'index 49 à 40. Je pense que ce n'est pas trop mal, mais je voulais vraiment passer la barre psychologique du 30 d'index et sup. Si tout se passe bien, ça sera pour la semaine prochaine... entre temps, direction les bunkers pour régler ce fâcheux problème.
ps : à noter, ce matin sur le parcours il faisait 4°C... Aïe.