Page 1 sur 1

Hybride: R11 19° Vs RBZ 18° Vs Superfast 19°

Publié : 02 nov. 2012, 10:01
par Supacr
Bonjour a tous
Avez vous testé ces 3 clubs? fait une comparaison?
Hybride:
- R11 19°
- RBZ 18°
- Superfast 19°

Vos retours d'expériences m'intéressent

Re: Hybride: R11 19° Vs RBZ 18° Vs Superfast 19°

Publié : 02 nov. 2012, 12:34
par hejulien
Première différence entre RBZ et R11 : la taille de la tête !!!

Celle du RBZ est énorme et se rapproche presque de celle d'un bois ! On voit qu'ils ont privilégié la tolérance sur ce modèle. a mon avis il est destiné à ceux cherchant un club confiance qui fera avancer la balle quoiqu'il arrive.

Le R11 a une tête beaucoup plus petite. Pour info j'ai testé le R11 et Stiff (car pas de reg dispo) : eh ben faut le bouger. Trop costaud pour moi, les balles sortaient très basses.

Re: Hybride: R11 19° Vs RBZ 18° Vs Superfast 19°

Publié : 02 nov. 2012, 14:33
par ellimac
J'ai le superfast première version en reg 21° (qui semble très proche du SF 2) et j'ai déjà testé le R11 en 21° et 23,5°.

Sur le superfast, je trouve que le shaft est trop mou et vraiment trop léger (même poids que celui d'un driver). J'ai beaucoup de mal à le swinguer, par contre sa légèreté te fais vraiment gagner en distance quand tu prends bien la balle. J'aime beaucoup le sensation et le son qu'il fait et la tête reste quand même assez petite. A noter que le grip qui est monté dessus est une merde infâme, trop fin, pas résistant et glissant (alors que c'est du cordé). Niveau trajectoire, je fais vraiment des balles très hautes voire même trop hautes avec celui-là .

Pour le R11, je préfère largement le manche d'origine même s'il est lui aussi un peu léger. Le son et le contact sont très bons également mais un peu moins sympa que sur le superfast. J'avais vraiment l'impression que la tête (ou le SW) du R11 est plus lourde que sur le SF et j'arrivais vraiment mieux à le jouer dans le rough. Niveau trajectoires, elles sont hautes mais un poil plus tendues qu'avec le SF. Et dernier truc je ne suis pas méga fan de la tête blanche qui se salit vraiment très vite et ne paraît pas trop résistante.

Niveau tolérance, je n'ai pas spécialement remarqué de différence entre les deux.

Jamais testé le RBZ, mais ça doit pas mal se rapprocher du SF je pense.